travisbarker a écrit :
Alors la, vraiment aucune idée... Désolé... En tout cas il y avait 2 canaux et j'ai bien aimé le canal 1 (clair)
Sinon dans le même style, on avait un ampli avec plusieur canaux pour les micros chant. Mais j'ai jamais réussi à trouver la référence
Rubbersoul a écrit :
Je suis fan d'oasis aussi dont l'influence majeure pour Orange, tu traines sur un forum oasis?
Non pas vraiment... C'est quoi le modèle exact que Noël utilise ? Et j'aime bien les sons clean de "defenetely maybe", c'est du Orange ?
deux canaux, deja dans les vieux 70's on a vite fait le tour, il n'y a qu'une tête bi-canaux, et deux combos, à savoir
le Custom reverb première génération
puis la seconde génération baptisée Hustler
la tête qui va avec
ensuite en bi-canaux ya que les nouvelles générations AD.... aparu en 98
Pour ton ampli plusieurs canaux type ampli chant... tu avais les PA à savoir plusieurs versions
Noel a utilisé plusieurs orange, en premier lieu jusqu'a Be Here Now c'était un Overdrive reissue (90's), comme celui ci
ensuite periode Be Here Now ya eu ajouté un OR reissue toujours visible dans le clip de D'you know what i mean?
ils sont positionnés comme sur cette photo OR, OD et 4 4x12
puis période Sotsog et Heathen Chemistry avec un Retro50
Bonne question pour le son clair période Definitely Maybe j'en ai aucune idée, c'est quand même plus voxien que orange mais faut que je réécoute mio je suis plutot Be here now
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg