ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
Rubbersoul a écrit :

date de sortie fin septembre, ou novembre ça dépend des endroits, donc tu auras peu d'infos

je peux juste te dire que pour ton baffle tu as un sortie 16ohms, et deux de 8ohms

tu peux brancher un cab sur le 16 et un 8 simultanement mais pas sur deux 8 silmutané

pour la puissance c'est 15watts/7watts donc en HP tu as le choix il faut mini 15w le tout en 8 ou 16ohm

non pas de boucle d'effet

une idée du prix tant qu'à faire ?
Rubbersoul
herydub a écrit :

une idée du prix tant qu'à faire ?

dans la fourchette des 500 euros, annoncé à 514 chez thomann, avec son gigbag
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
travisbarker
Rubbersoul a écrit :
travisbarker a écrit :
Tenchi a écrit :
http://fr.guitarplug.com/news/index,idproduit,94927,mao,orange_amps_tiny_terror.html

J'aimerais savoir si quelqu'un avait plus d'infos sur ce modèle.
Quelles baffles peut-on brancher dessus ?
Y a-t-il une boucle d'effets ?

Merci !

date de sortie fin septembre, ou novembre ça dépend des endroits, donc tu auras peu d'infos

je peux juste te dire que pour ton baffle tu as un sortie 16ohms, et deux de 8ohms

tu peux brancher un cab sur le 16 et un 8 simultanement mais pas sur deux 8 silmutané

pour la puissance c'est 15watts/7watts donc en HP tu as le choix il faut mini 15w le tout en 8 ou 16ohm

non pas de boucle d'effet

Est-ce que ça gène vraiment de ne pas avoir de boucle ? (pour placer les effets genre chorus, delay, flanger,...)
Rubbersoul
travisbarker a écrit :

Est-ce que ça gène vraiment de ne pas avoir de boucle ? (pour placer les effets genre chorus, delay, flanger,...)

perso j'ai une boucle d'effet sur mon orange, aussi sur mon ceriatone et je m'en suis jamais servi, tout en "façade" ça me convient, ensuite je peux pas te dire, beaucoup de gens on voulu rajouter une boucle d'effet sur leur AD ou rocker mais ils sont trés difficil à modifier donc ils ont opter pour d'autres solutions type reverb holygrail par exemple

mais bon beaucoup font sans boucle
travisbarker
Ok merci !

Sinon, pour passer du clair au saturé avec cet ampli, je fais comment ? Pédale de disto ? Un peu dommage de ne pas utiliser la disto de l'ampli, non ?
Rubbersoul
travisbarker a écrit :
Ok merci !

Sinon, pour passer du clair au saturé avec cet ampli, je fais comment ? Pédale de disto ? Un peu dommage de ne pas utiliser la disto de l'ampli, non ?

tu n'auras pas vraiment de clean avec cet ampli, orange ce sont des machines a Crunch et un crunch plus poussé pour aller jusqu'à de l'overdrive
travisbarker
Dommage, parce qu'il m'aurait bien tenté...

Mais il y a bien des groupes qui jouent sur Orange et qui ont des sons clean, non ?
Rubbersoul
travisbarker a écrit :
Dommage, parce qu'il m'aurait bien tenté...

Mais il y a bien des groupes qui jouent sur Orange et qui ont des sons clean, non ?

oui biensur, ce que je veux dire c'est si tu n'a jamais essayé un orange tu n'auras pas un clean fenderien, à part sur les vieux OR, l'AD140 rocker50/100, mais le rocker30, AD30 c'est pas du clean clean clean

sdehais a écrit :
Tino78 a écrit :
J'ai entendu le petite bête au salon de la musique.
Ben je suis rester sur le cul !!
Une magnifique distorsion vintage, sans être brouillon, le genre de son qu'il faut absolument avoir si on aime les années 70's avec un regard plus moderne.
Le mec la jouait avec une télécaster et j'avoue, brancher dans un baffle orange c'était surprenant comme son. Par contren iveau polyvalence...c'est limite. J'ai pas eu le tps d'entendre un son clean de la bête...

Donc à voir

Hello !

je l'ai testé au salon (entre autre) la tiny terror dans un 412 orange....

C'est de la bombe !!!! Un pure son rock !!!! Ca dépotte ! ça envoie ! et quel son !!! Par contre côté, amateur de son clair, passez votre chemin ! J'ai tester l'AD 140 sur 412 + 212 !!! Très bon ! 2 canaux séparer , gain + equa + volume. Pour le son clair, très très peu de gain et beaucoup de volume... J'ai fini par ce que je voulais tester : la rockerverb 50 sur 412 ! Ils n'avais que le combo, j'ai testé le combo seul, c'est très claquant ! Je leur demandé de débrancher le combo pour mettre le 412 dessus ! Et là bonheur ! Un vrai son clair ! Et un canal disto allant du crunch au gros son !!!

Bref, un essai total de 45 min sur ces 3 amplis, avec mon préféré : le rockerverb (en montage tête + 412) et une mention spéciale pour le tiny terror qui m'a bleufé !!!!!
travisbarker
Je ne recherche pas abolument un clean fenderien donc ça pourrait peut être passer...
En tout cas le mieux reste le test ! (va falloir attendre qu'il soit dispo...)
Rubbersoul
oui faut essayer

tu as deja essayé du Orange?
travisbarker
Oui, mais c'était un très vieil ampli. Il ne restait presque plus de couleur orange...

Et puis on va dire que je suis assez fan d'Oasis donc forcément...
Rubbersoul
travisbarker a écrit :
Oui, mais c'était un très vieil ampli. Il ne restait presque plus de couleur orange...

tu ne te rappel pas du modele? OR, Overdrive, Otr?

Je suis fan d'oasis aussi dont l'influence majeure pour Orange, tu traines sur un forum oasis?
travisbarker
Rubbersoul a écrit :
travisbarker a écrit :

tu ne te rappel pas du modele? OR, Overdrive, Otr?

Alors la, vraiment aucune idée... Désolé... En tout cas il y avait 2 canaux et j'ai bien aimé le canal 1 (clair)
Sinon dans le même style, on avait un ampli avec plusieur canaux pour les micros chant. Mais j'ai jamais réussi à trouver la référence

Rubbersoul a écrit :
Je suis fan d'oasis aussi dont l'influence majeure pour Orange, tu traines sur un forum oasis?

Non pas vraiment... C'est quoi le modèle exact que Noël utilise ? Et j'aime bien les sons clean de "defenetely maybe", c'est du Orange ?
Rubbersoul
travisbarker a écrit :

Alors la, vraiment aucune idée... Désolé... En tout cas il y avait 2 canaux et j'ai bien aimé le canal 1 (clair)
Sinon dans le même style, on avait un ampli avec plusieur canaux pour les micros chant. Mais j'ai jamais réussi à trouver la référence

Rubbersoul a écrit :

Non pas vraiment... C'est quoi le modèle exact que Noël utilise ? Et j'aime bien les sons clean de "defenetely maybe", c'est du Orange ?

deux canaux, deja dans les vieux 70's on a vite fait le tour, il n'y a qu'une tête bi-canaux, et deux combos, à savoir

le Custom reverb première génération

puis la seconde génération baptisée Hustler

la tête qui va avec

ensuite en bi-canaux ya que les nouvelles générations AD.... aparu en 98

Pour ton ampli plusieurs canaux type ampli chant... tu avais les PA à savoir plusieurs versions

Noel a utilisé plusieurs orange, en premier lieu jusqu'a Be Here Now c'était un Overdrive reissue (90's), comme celui ci

ensuite periode Be Here Now ya eu ajouté un OR reissue toujours visible dans le clip de D'you know what i mean?

ils sont positionnés comme sur cette photo OR, OD et 4 4x12

puis période Sotsog et Heathen Chemistry avec un Retro50

Bonne question pour le son clair période Definitely Maybe j'en ai aucune idée, c'est quand même plus voxien que orange mais faut que je réécoute mio je suis plutot Be here now
Salut à tous,
Etant l'heureux (très heureux) possesseur d'une tête Rockerverb 50 depuis peu je me suis décidé à faire une petite review de la bête...
Déjà 50 watts lampes, c'est largement suffisant pour les répètes, les petites scènes, bref pas de souci de ce côté là. L'ayant utilisé en concert dans de petites salles, je peux vous dire qu'on a vraiment pas besoin de le pousser à fond, ça envoie grave direct.
Deux canaux, un clean vraiment clean, et un overdrive ultra intéressante sur le 2e canal.
Le canal overdrive crunch bien jusqu'à midi, à partir de midi ça devient roots et on en tire des sons à la jimmy page, joe perry et ça sonne! Quand on le monte encore ça se rapproche d'un jcm800 mais en beaucoup plus intéressant à mon avis! Après ça devient carrement une saturation mais je ne vais pas jusque là^^
La reverbe est de très bonne qualité et fonctionne sur les deux canaux.
J'utilise quelques pédales d'effets en façade (je n'utilise pas la boucle) et pas de souci, pas de bruit de fond, ça fonctionne du tonnerre.
Voilà je sais que je me suis posé pas mal de question avant de l'acquérir donc si certains en ont, n'hésitez pas!
Au plaisir
travisbarker
Rubbersoul a écrit :
la tête qui va avec

Yes, ça ressemblait bien à celle là !

L'ampli chant c'était celui-là ! (mais en beaucoup moins "beau"

Citation:
moi je suis plutot Be here now

Arf, moi c'est Defenetely Maybe (le DVD est d'ailleurs excellent ! Sans oublier le Live By The Sea !)
Par contre les 2 derniers... J'ai un peu laché...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...