ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
ktophe a écrit :
Hello, vous savez ou je peux trouver des samples du tiny terror? J'en trouve pas. Trop tôt peut être.

Non ya toujours rien ou presque, à part la vidéo qui trainait deja

Anaon a écrit :
Bonjour,

Une petite question pour être sûr, d'après ce que j'ai lu au début du post...

Pour avoir un excellent son clair qui reste clair le plus longtemps possible (donc à l'inverse de ce que cherche beaucoup de monde, à savoir faire cruncher le canal clean), la tête qui va bien c'est la Rockerverb 50 n'est-ce pas?

La AD30HTC, c'est plus dans une optique son clair à pousser pour partir en crunch...

J'ai bien compris?

oui c'est à peu prés ça, la série AD n'a pas de canal clean c'est un canal (ou bi-canaux) crunch, faire cruncher un canal clean de chez clean c'est vraiment dégueu

Oui il te faut taper dans du rocker 50 pour avoir un clean clean
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
D'accord très bien, merci pour ces précisions. Donc pour un bon canal clean, pas d'autre alternative chez Orange, c'est vraiment ce modèle, le Rockerverb 50, oui il y en a un autre aussi qui offre un bon canal clean avec beaucoup d'headroom?
Plentyofsoul
Anaon a écrit :
Bonjour,

Une petite question pour être sûr, d'après ce que j'ai lu au début du post...

Pour avoir un excellent son clair qui reste clair le plus longtemps possible (donc à l'inverse de ce que cherche beaucoup de monde, à savoir faire cruncher le canal clean), la tête qui va bien c'est la Rockerverb 50 n'est-ce pas?

La AD30HTC, c'est plus dans une optique son clair à pousser pour partir en crunch...

J'ai bien compris?

oui c'est ça !!!
moi je vend sune tête matamp et bien qu'elle soit en 80 watts avec possibilité de switcher en 40 elle réagit presque comme l'ad30 mais avec (selon reglage drive + volume) possibilité d'avoir beaucoup plus de headroom
bigbear
Anaon a écrit :
D'accord très bien, merci pour ces précisions. Donc pour un bon canal clean, pas d'autre alternative chez Orange, c'est vraiment ce modèle, le Rockerverb 50, oui il y en a un autre aussi qui offre un bon canal clean avec beaucoup d'headroom?

Nan !!! rockerverb 50 ou rockerverb 100
Rubbersoul
bigbear a écrit :
Anaon a écrit :

Nan !!! rockerverb 50 ou rockerverb 100

chipoteur

on va aller plus loin alors, tu as le rockerverb50 combo, la tête 50 et la tête 100 ça fait 3choix possibles
la benouze
a mon avis avec le ad140 y'a pas de soucis pour le clean...
si on prefere le clean des "ad",mieux vaut rester sur la serie "ad"...
Rubbersoul
la benouze a écrit :
a mon avis avec le ad140 y'a pas de soucis pour le clean...
si on prefere le clean des "ad",mieux vaut rester sur la serie "ad"...

oui effectivement j'avais pas pensé à l'option AD140.
Anaon
Oui combo ou stak et puissance, je note

Par contre pour le clean des AD, j'en ai aucune idée... Surtout que d'après ce qui a été dit, y'a pas trop de clean sur les AD... Par contre j'ai écouté un sample de son clair du Rockerverb et je le trouve assez magnifique...

J'ai lu qu'il fallait mieux opter pour des Jensen niveau baffle, ça rend mieux le son clair mais y'a pas de baffle Orange en Jensen on dirait (ça a sûrement été dit et redit mais j'avoue ne pas avoir lu tout le topis).
Rubbersoul
Anaon a écrit :
Oui combo ou stak et puissance, je note

Par contre pour le clean des AD, j'en ai aucune idée... Surtout que d'après ce qui a été dit, y'a pas trop de clean sur les AD... Par contre j'ai écouté un sample de son clair du Rockerverb et je le trouve assez magnifique...

J'ai lu qu'il fallait mieux opter pour des Jensen niveau baffle, ça rend mieux le son clair mais y'a pas de baffle Orange en Jensen on dirait (ça a sûrement été dit et redit mais j'avoue ne pas avoir lu tout le topis).

si le 140 a vraiment du clean du chez clean, parcontre oui si tu aimes le clean rockerverb ça change tout mais bon ca reste un choix personnel

Oui les cabs orange c'est uniquement du V30, ensuite le choix des Hp ya pas de meilleurs, ya des gouts personnel encore une fois
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Oui les cabs orange c'est uniquement du V30, ensuite le choix des Hp ya pas de meilleurs, ya des gouts personnel encore une fois

Par contre les deux nouveaux cab, c'est à dire le 4x12 HP et le 1x12 sont en G12K100. Mais c'est plus pour une question de puissance qu'ils font ça. Vous connaissez le G12K100? Ca donne quoi comme son? C'est plus proche d'un V30 ou G12T75? Ca m'interresse car j'envisage le petit nouveau 1X12
Anaon
En fait j'ai lu beaucoup de chose sur la beauté du clean du Rockerverb et j'ai pu écouter des samples qui m'ont pas mal convaincu...

Mais il faut que j'en lise autant sur le clean de l'AD140 et que je trouve des samples du son clair
Mais d'un certain côté, je me dis qu'il doit cruncher moins vite sur le canal clair, puisqu'il est plus puissant, mais je ne sais pas trop si ça marche comme ça.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Même question que ktophe : quid du G12K100 ?

En fait je veux un 1x12 orange et j'hésite entre l'ancien en V30 ou attendre le nouveau en G12K100, sachant que je n'ai pas besoin spécialement de plus de 30 watts.
Rubbersoul
Juste pour rire je vous montre le catalogue Orange de l'importateur français HTD www.htd.fr

c'est à péter de rire la tête Rocker30 à 1400 euros j'en passe et des meilleures...

http://www.htd.fr/pdf/catalogu(...)e.pdf
+Julien
Moi qui ait eu la rockerverb 50 et maintenant l'ad 30 je peux juste te dire que le clean du R50 et vraiment vraiment très propre, et le plus important il tient à fort volume.

Le canal 1 de l'AD30 sature très très vite, même avec une tele ça crunch vite, bon moi c'est ce que je voulais mais ça peut vraiment décevoir. Si l'AD 140 encaisse plus, ce qui doit être le cas, c'est une option, mais franchement si tu ne cherches une bonne palette de son et un clean irréprochable tape dans la R50, sans hésitations.

Et veille à avoir le bafflon avec des gamelles en conséquences, avec un marshall 1960A il m'arrivait d'avoir une satu des HP en clean (bon oui avec une SG en P-90 ok....mais quand même).

N'hésites pas à me MP si tu veux plus de détails.

à plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...