ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
Moi qui ait eu la rockerverb 50 et maintenant l'ad 30 je peux juste te dire que le clean du R50 et vraiment vraiment très propre, et le plus important il tient à fort volume.

Le canal 1 de l'AD30 sature très très vite, même avec une tele ça crunch vite, bon moi c'est ce que je voulais mais ça peut vraiment décevoir. Si l'AD 140 encaisse plus, ce qui doit être le cas, c'est une option, mais franchement si tu ne cherches une bonne palette de son et un clean irréprochable tape dans la R50, sans hésitations.

Et veille à avoir le bafflon avec des gamelles en conséquences, avec un marshall 1960A il m'arrivait d'avoir une satu des HP en clean (bon oui avec une SG en P-90 ok....mais quand même).

N'hésites pas à me MP si tu veux plus de détails.

à plus
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah merci pour ces précisions, je me suis renseigné sur d'autre forums aussi, et globalement, suivant mes besoins, c'est la Rockerverb qui doit convenir, je'y pense donc très très sérieusement...

Merci beaucoup pour vos conseils
remayz
  • Vintage Top utilisateur
carpedi a écrit :
Même question que ktophe : quid du G12K100 ?

En fait je veux un 1x12 orange et j'hésite entre l'ancien en V30 ou attendre le nouveau en G12K100, sachant que je n'ai pas besoin spécialement de plus de 30 watts.

garde celui en V30 alors. le G12K100 est le HP qui équipe le cab mode four de chez marshall. j'en ai eu un. en gros, c'est un bon HP de métal. des aigus tres présents et les médiums en retrait. ça colle mal a un ampli qui justement doit dégueuler de médiums. franchement, le son est bien plus gras et défini sur les V30, y'a pas photo.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Vous qui connaisez bien les ampli orange entre la serie "Rocker" et "AD", laquelle a le plus de gain? Le Rocker?

Quand j'étais allé en allemagne chez MusicStore j'avais entendu une tête orange qui avait quand même pas mal de gain mais je sais pas laquelle c'était.
Plentyofsoul
la rocker va sonner plus moderne, elle a plus de gain oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci beaucoup à remayz pour le choix des HP.
Effectivement j'aime que les médiums soient bien présents donc V30!

Ce choix de g12k100 par orange pour le nouveau 1x12 n'est-il pas étonnant?
Il aurait été fait pour le tiny terror...
ktophe
Ok, merci ça devait être celui-la alors. Par contre ce que j'arrive pas à trouver, c'est si le tiny terror ce rapproche plus du rocker ou du AD. Chaque jour je suis sur le point de commander le tiny, mais ce qui me fait peur c'est que je sais pas du tout ce que ça donne. Ce que je voudrais, c'est un petit ampli pas trop puissant, avec pas mal de gain, en tous cas plus que mon AC30cc. Je pense que ce tiny pourait convenir mais j'en suis pas sûre à 100%.
Anaon
Il y a juste un truc qui me chiffone au sujet de la Rockerverb... Bon je ne maîtrise pas du tout le domaine, mais je lis beaucoup de plaintes concernant le fait que ce soit monté en PCB (c'est comme ça qu'on dit? ).
Bon ça me dépasse mais à 1500 euros la tête, ça reste fiable non? Enfin j'ai cru comprendre que c'était plus difficile à réparer? Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet, savoir aussi si dans cette gamme de prix, c'est souvent en PCB ou pas.
alx002
  • Special Top utilisateur
Anaon il s'agit du montage des composants: Soit ils sont soudés sur un circuit imprimé PCB ( donc fait à la chaine) , soit certaine Tête ( générallement les Customs) comporte des composants soudés à la main sans Circuit imprimés. IL paraitrait que ces dernieres sonnent mieux ...mais honnêtement les Têtes PCB ( la pluspart de nos jours) sont tres fiables.

Qu'on me corrige si j'ai dit une bêtise ;-)

CHez orange il n'y a que la gamme custom je crois qui est en POINT to POINT ( pas pCB donc)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
PCB, PTP c'est surtout une histoire de mojo, un PCB ne sonnera pas moins bien qu'un PTP, c'est juste moins cher à fabriquer. Le PTP peut être plus simple à modifier qu'un PCB et encore...
Anaon
Ah oui merci à vous deux... Je vois, en fait c'est un peu du "snobisme" si vous me permettez l'expression...
En gros ça doit être la nouvelle "norme" d'aujourd'hui je suppose... Donc pas de regret, et puis ça va un peu loin pour moi tout ça
Rubbersoul
bouly a écrit :
PCB, PTP c'est surtout une histoire de mojo, un PCB ne sonnera pas moins bien qu'un PTP, c'est juste moins cher à fabriquer. Le PTP peut être plus simple à modifier qu'un PCB et encore...

ça dépend pour qui oui
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ktophe
Bonsoir,
J'ai une photo de l'interieur du Tiny Terror. On peut remarquer que la construction à l'air plutôt propre et soignée.

De plus, un membre du forum orange ma gentillement fait un sample vite fait avec le micro de son PC pocket. Le gain est à fond, et ça m'a permis de voir de quoi c'était capable. Bon ok c'est pas un monstre highgain, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

http://home.arcor.de/wonder190(...)r.mp3
bigbear
Qu'est ce qu'on en a a foutre que ça soit monté en PTP ou en PCB !!!!! Du moment que ça sonne !!!!
Trapanel
Euh je n'aurais qu'un mot mais...quelle horreur!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...