ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
là c'est clairement clair mouhahahah à 500 roros le joujou c'est clair que c'est abusé !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sdehais
  • Special Total utilisateur
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :
Orange se prend pour Vox

mais vends toujours au prix orange

Moi je dis aussi que les revendeurs français habusent !!! Quand on compare aux prix Allemand... Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est la différence de taxe entre les 2 pays...

Sinon je ne trouve pas que la marque Orange soit cher... Le PPC412 sonne très très bien et il est quand même bien moins cher que ceux des autres marques... Et je pense que Orange à raison de jouer dans la cours des grands !

J'ai encore en mémoire la photos d'un concert de ZZTOP avec un mur de baffle Orange !!!! TROP BON !!!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
moi non plus je ne pense pas que Orange soit trop cher si j'achète en Allemagne...
Pour l'histoire ZZTop et ce mur, d'après ce que j'ai pu lire, il est fort possible qu'il ne jouait sur aucun des ampli présent sur scène, c'est aussi ça les buz
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Enfin, je sais qu'on est dans le "club Orange", mais pourquoi avez-vous tous des Orange et pas des Matamp si c'est tellement mieux? La rareté des Matamp?

J'ai pas regardé si y'avait un club Matamp d'ailleurs...

Perso je ne suis pas du tout intéressé par le Matamp en vente en question vu que c'est justement ce que je ne recherche pas (monocanal, utilisation volume de la gratte etc)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Cela n'a strictement rien à voir, on peut aimer sans dire amen à tout !
c'est très simple je possède un AD30 HTC, je suis raide dingue de cet ampli, qu'il soit cablé PCB et non PTP, pour moi n'a aucune importance...
Le truc c'est qu'avec le Tiny Terror, Orange se moque un peu de nous... même si je suis sûr qu'il sonne bien, la seule que je connaisse qui ait essayé cet ampli est un de mes amis, il a aimé cet ampli et j'ai toute confiance en ses oreilles, mais voilà c'est un peu cher et encore plus si il est fabriqué en Asie, le design est bof ( évidement ce critère c'est très subjectif)
Il existe un club Matamp, où d'ailleurs ils aiment aussi beaucoup critiqué Orange
Plentyofsoul
ZZ Top ils ne sont pas endorsés CRATE ?

Concernant le débat Matamp/Orange, pour avoir eu les deux, ce n'est pas une question de qui est mieux que qui au niveau sonorité !
Disons que Matamp a le côté artisanal que n'a pas orange à part par le custom shop.
Moi aussi j'avais l'ad30htc et j'en étais super content mais je ne me servais toujours que d'un seul canal et il manquait un peu de headroom.......vraiment un peu !
D'ailleurs j'étais en discussion avec un mag de bordeaux où ils leur restaient un ad30h, donc le même modèle mais en monocanal....beaucoup trop chère et ils ne voulaient faire aucun effort et donc je me suis orienté vers matamp.
Après comme dit Bouly pcb ou ptp, perso je ne remarque pas de diff.
Maintenant j'ai un bluesbreaker et il sonne superbement !! et c'est du pcb !!
Là je vends le matamp, pour le prix il est au dessus d'un ad140 ou autre mais il n'a qu'un canal et il est vrai que si ça ne répond pas à un certain besoin il ne conviendra pas à tout le monde.
Mais il est vrai que sur le topic matamp ça chambre un peu mais c'est de bonne guerre
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon bein, j'ai bien fait de poster cette photo du Tiny.Vous voulez qu'il y est quoi dedans? Un ordinateur? Dans une tête monocanal ya pas grand chose. Vous crachez sur cette tête sans même l'avoir essayée! Pourtant il parait qu'elle sonne d'enfer. Et puis 480 euros pour une petite tête d'ampli, je trouve pas si cher.Il y a bien des pédales à plus de 200 euros. Faut arreter. Et puis le comparer au valve junior, c'est pas tellement un bon point de comparaison. C'est le valve junior qui est exeptionnellement pas cher. Il n'y a pas beaucoup de tête sous la barre des 900 euros. Franchement les gars vous m'avez completement refroidi
Rubbersoul
ktophe a écrit :
Bon bein, j'ai bien fait de poster cette photo du Tiny.Vous voulez qu'il y est quoi dedans? Un ordinateur? Dans une tête monocanal ya pas grand chose. Vous crachez sur cette tête sans même l'avoir essayée! Pourtant il parait qu'elle sonne d'enfer. Et puis 480 euros pour une petite tête d'ampli, je trouve pas si cher.Il y a bien des pédales à plus de 200 euros. Faut arreter. Et puis le comparer au valve junior, c'est pas tellement un bon point de comparaison. C'est le valve junior qui est exeptionnellement pas cher. Il n'y a pas beaucoup de tête sous la barre des 900 euros. Franchement les gars vous m'avez completement refroidi

je n'ai pas remis en cause le fait qu'il sonne, loin de là, je critique juste la politique Orange de vendre un truc aussi "cher" pour ce que c'est, c'est totalement subjectif, faut pas que tu prenes peur par rapport à ça, si le son te plait, ou pense te plaire, et si tu as les moyens fonce, critiquer un prix parceque si parceque ça je l'avoue c'est super couillon ma ca fait du bien, je n'ai jamais été d'accord avec la politique orange surtout le prix par rapport à la câme. C'est juste ça, j'aime le grain Orange.

Pour en revenir au débat Matamp, ce n'est encore qu'une histoire de gout, perso jai un Orange un combo des 70's j'ai eu extrement de chance de pouvoir l'avoir et à un prix somme toute ultra ridicule, si je ne l'avais pas eu dans ce prix, je n'aurai pas acheté du Orange neuf, mais plutot de Matamp d'une part pour la qualité par rapport au prix mais surtout par rapport au son, LE vieux grain orange celui que j'aime, le HEADROOM! je ne deteste pas les nouvelles gammes, mais je préfère l'ancien et Matamp s'en raproche plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Plentyofsoul
ktophe a écrit :

arf mais non faut pas s'alarmer.....
de toute façon tu n'auras jamais du matos qui fait l'unanimité on est d'accord ???
On souligne simplement le fait que la production a beau être délocalisé en chine le prix demeure tout de même élevé par rapport à la prestation "technique" on va dire, mais personne n'a dit que ça ne sonnait pas.
Et puis Rubbersoul a parfaitement raison à partir du moment où ça te plaît à toi je ne vois pas où est le problème surtout si tu as les moyens de te le prendre.......
Donc cool
ktophe
Bon, ok, sans rancunes

Mais soudainement j'ai eu le sentiment que tout le monde s'acharnait sur cette pauvre "minuscule terreur" qui me faisait tant de l'oeil, et ça m'a un peu énervé.
Rubbersoul
allez on va mettre d'accord orange et matamp

Plentyofsoul
comme au bon vieux temps
Matamp custom shop de orange.

Alors là trop fort je viens d ecliquer dans la bannière commerciale à droite de l'écran sur un orange ad50h du custom shop..............3200 € le prix mouhahahahahah chez le marchand de sons !!! marchand de con oui !!
ktophe
Honnetement j'hesite entre le minimat et tiny. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum orange, c'est que le minimat va un peu moins loin en gain que le tiny, et ça m'embête un peu.
Rubbersoul
Plentyofsoul a écrit :
comme au bon vieux temps
Matamp custom shop de orange.

Alors là trop fort je viens d ecliquer dans la bannière commerciale à droite de l'écran sur un orange ad50h du custom shop..............3200 € le prix mouhahahahahah chez le marchand de sons !!! marchand de con oui !!

ptite 3D rapide je peux faire à volonter
Plentyofsoul
3295 € pour être exact !! hallucinant !!

en tout excellent le mur de tête Rubbersoul !! y en a pour du pognon là !!!

J'ai eu le minimat, c'est le son lead des 70's
par contre pour en groupe c'est un peu léger, il ne fait que 2watts, faut pas oublier !
Kenshin.
ktophe a écrit :
Honnetement j'hesite entre le minimat et tiny. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum orange, c'est que le minimat va un peu moins loin en gain que le tiny, et ça m'embête un peu.

pour ce que j'ai entendu, j'avais l'impression inverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...