ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
ktophe a écrit :
Honnetement j'hesite entre le minimat et tiny. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum orange, c'est que le minimat va un peu moins loin en gain que le tiny, et ça m'embête un peu.

pour ce que j'ai entendu, j'avais l'impression inverse
Plentyofsoul
Kenshin = Matamp Addict à très forte dose :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
actuellement ce qui me fait bander ce sont les amp Budda
Plentyofsoul
Budda, oui je connais, JPM en a un je crois bien que c'ets le 18 watts......
Je connais depuis longtemps j'avais découvert ça sur www.custom-sounds.com
c'est vrai qu'ils ont l'air terrible et esthétiquement ça change !
Va falloir larguer du matos bouly si tu veux ça....welcom JTM45 ;-)
la benouze
ktophe a écrit :
Honnetement j'hesite entre le minimat et tiny. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum orange, c'est que le minimat va un peu moins loin en gain que le tiny, et ça m'embête un peu.

c'est quoi le minimat?
photo?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
yep c'est bien le 18W qu'il a. Il y a moyen d'en avoir moins cher que chez custom-sound, puis le but c'est de ne rien larguer et puis je n'ai encore pas l'intention d'en acheter un
Plentyofsoul
lol
GAS GAS GAS GAS GAS............quel merde mais que c'est bon
broogino
Salut à tous !

On me dit le plus grand bien du Rocker 30 C mais j'ai besoin d'un son clean à assez fort volume (pour jouer avec un batteur quoi !)

Pour l'instant je joue avec un Boogie Studio 22+ (22W lampes), pour ceux qui connaissent ; j'ai un son clair assez puissant avec le volume à 2 et le master à 4 ou 5.

Alors le Rocker 30 C en clair, c'est possible ?

Merci
Plentyofsoul
Bonne question mais je ne sais pas si il a assez de headroom !
sushi_bar
le canal clean du rocker30 a fort volume sature quand meme un peu. contrairement au rockerverb50
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
KAKARIO
Oui il sature un peu mais c trop bon, tu sens les lampes vivre et moi je dois avouer que clean là me mets dans un etat d'exitation affolant. Ca change du son clean FENDER c pas du tout le mm usage, mais c vraiment trop trop bon.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
Au fait, petite question a propos du Rocker 30:

Je joues dessus uniquement sur le canal crunch et l'autre jour, "pour voir", me suis amusé a brancher un foot switch.
Est-ce normal d'avoir un léger temps de latence lorsque l'on passe en crunch et pas l'inverse???

Peut-etre est-ce du au footswitch??
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
bon vive le Minimat quoi !

C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !

C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.

Je sais, c'est que j'ai l'amour du travail bien fait.
Je me doute que le tiny sonne bien, mais j'aime à penser que le son qui sort de mes enceintes a été "conçu" par un artiste et pas par une machine.
Je suis assez fleur-bleue...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...