ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !


C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.


Je sais, c'est que j'ai l'amour du travail bien fait.
Je me doute que le tiny sonne bien, mais j'aime à penser que le son qui sort de mes enceintes a été "conçu" par un artiste et pas par une machine.
Je suis assez fleur-bleue...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Kenshin.
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !


C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.


c'est lequel qui a le plus de gain finalement ? (c'est juste pour ma culture, hein )
Scot
gummo a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !


C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.


Je sais, c'est que j'ai l'amour du travail bien fait.
Je me doute que le tiny sonne bien, mais j'aime à penser que le son qui sort de mes enceintes a été "conçu" par un artiste et pas par une machine.
Je suis assez fleur-bleue...


Tiens un lillois
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
ktophe
Kenshin. a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !


C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.


c'est lequel qui a le plus de gain finalement ? (c'est juste pour ma culture, hein )


Normalement, c'est le Tiny terror qui a le plus de gain. Avec le tiny tu peux jouer des trucs genre hard rock 80' alors qu'avec le minimat pour jouer la même chose il faut lui coller une pédale. C'est ce qu'on m'a dit(une personne qui a les deux). Mais je veux pas dire par là que le fait d'avoir plus de gain est une qualité, c'est juste un fait. Mais c'est ce point qui me fait pencher plus pour le Tiny.
gummo
Scot a écrit :
gummo a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
bon vive le Minimat quoi !


C'est pas pour ça qu'il est moins bon que le minimat. Le gars sur le forum orange possèdait déjà le minimat et a acheté en plus le tiny, et il a affirmé que le tiny était aussi bon que le minimat et complementaire. Plus de gain, plus de puissance. Par contre le minimat a un son plus chaud à failble volume, mais ça c'est dû à sa petite puissance.


Je sais, c'est que j'ai l'amour du travail bien fait.
Je me doute que le tiny sonne bien, mais j'aime à penser que le son qui sort de mes enceintes a été "conçu" par un artiste et pas par une machine.
Je suis assez fleur-bleue...


Tiens un lillois


Yep !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Trapanel
Bon en même temps, on s'en bat le flan de tout ca...
Ce que tout le monde remarque c'est qu'Orange file un mauvais coton...
Alors certes, il élargit sa gamme mais en même temps, on perd de plus en plus l'esprit de la marque...
à la rigueur la production en Asie passe encore, mais pour faire des amplis bientot métal....pffff merde quoi...y avait déjà ENGL ca suffisait...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
broogino
Y a t il un Toulousain dans la place ?

Où peut on essayer un combo Orange dans le trois-un ? ;-)

Merci
ktophe
Trapanel a écrit :
Bon en même temps, on s'en bat le flan de tout ca...
Ce que tout le monde remarque c'est qu'Orange file un mauvais coton...
Alors certes, il élargit sa gamme mais en même temps, on perd de plus en plus l'esprit de la marque...
à la rigueur la production en Asie passe encore, mais pour faire des amplis bientot métal....pffff merde quoi...y avait déjà ENGL ca suffisait...


Je te rassure, le Tiny est loin d'être metal. Il garde le son british old school. Il n' a pas plus de gain que la serie rocker, voir peut être moins. A mon avis orange a voulu jouer la carte de la portabilité en créant une petite tête et non un combo, d'ou sa petite taille, l'absence de bois pour être plus léger et la presence de la sacoche. Et aussi de pouvoir s'en servir un peu partout, à la maison, au studio grâce à sa petite puissance. Moi je trouve l'idée plutôt sympa

EDIT: par contre je viens de regarder, la thunderverb a l'air plutôt orientée metal. Mais bon pourquoi pas, faut bien évoluer avec le temps, du moment qu'ils gardent leur gamme qui a le son "old school"
Centaur
Et bien que de débat !!!
Pour le prix de L'AD50 c 'est terrible !!! Pour info il en reste une chez Muzik Produktiv à 2290 € ...
Il faudrait les remettre en place ces gros mafieux !!!!

Cool le débat PCB / PTP ...

Moi qui viens qu'un Retro 50 tout en PTP avec un dégré de finition exceptionnel, je suis passé à un Marshall 1987X de 96 ( le modèle sans boucle d'effet ) qui lui est en PCB ( pour le moment ! ) j'en suis très content !!! Le son est terrible ! Il faut dire qu'il est entièrement monté en Mullard ( 450 € de lampes ça fait mal !!! )

Perso des marques qui proposent des amplis comparables à Matamp il y en à des tas ! Et pas à des prix de ouf ! Je pense à Dr Z par exemple. Ou même Fuch Amplification qui propose mantenant des amplis single channel et dont j'ai essayé le Blackjack21 qui sonne super ...

Maintenant je trouve que Matamp gonfle quand même ces prix ! Il faut compter combien pour une GTO ? 2000 € ?

Perso LE ampli pour moi du moment c'est le Matchless HC-30 !!! Je l'ai essayé la semaine passée et en un mot :

PUTAIN !!!!!!!
Kenshin.
ktophe a écrit :
Je te rassure, le Tiny est loin d'être metal. Il garde le son british old school. Il n' a pas plus de gain que la serie rocker, voir peut être moins. A mon avis orange a voulu jouer la carte de la portabilité en créant une petite tête et non un combo, d'ou sa petite taille, l'absence de bois pour être plus léger et la presence de la sacoche. Et aussi de pouvoir s'en servir un peu partout, à la maison, au studio grâce à sa petite puissance. Moi je trouve l'idée plutôt sympa


C'est vrai, on se demande à qui ils ont piqué l'idée

il a l'air seduisant au niveau sonorités ce tiny terror mais ça fait cher le mini ampli MIK
Plentyofsoul
Centaur a écrit :
Et bien que de débat !!!
Pour le prix de L'AD50 c 'est terrible !!! Pour info il en reste une chez Muzik Produktiv à 2290 € ...
Il faudrait les remettre en place ces gros mafieux !!!!

Cool le débat PCB / PTP ...

Moi qui viens qu'un Retro 50 tout en PTP avec un dégré de finition exceptionnel, je suis passé à un Marshall 1987X de 96 ( le modèle sans boucle d'effet ) qui lui est en PCB ( pour le moment ! ) j'en suis très content !!! Le son est terrible ! Il faut dire qu'il est entièrement monté en Mullard ( 450 € de lampes ça fait mal !!! )

Perso des marques qui proposent des amplis comparables à Matamp il y en à des tas ! Et pas à des prix de ouf ! Je pense à Dr Z par exemple. Ou même Fuch Amplification qui propose mantenant des amplis single channel et dont j'ai essayé le Blackjack21 qui sonne super ...

Maintenant je trouve que Matamp gonfle quand même ces prix ! Il faut compter combien pour une GTO ? 2000 € ?

Perso LE ampli pour moi du moment c'est le Matchless HC-30 !!! Je l'ai essayé la semaine passée et en un mot :

PUTAIN !!!!!!!


meuh non 1200 €
mescaline.
On aurait JAMAIS du me laisser essayer un Rockerverb 50...



Dites moi la petite Tiny terror elle sonne pareil ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ktophe
Tenchi a écrit :
On aurait JAMAIS du me laisser essayer un Rockerverb 50...



Dites moi la petite Tiny terror elle sonne pareil ?


Si tu comprend l'anglais va voir là

http://www.orangeamps.com/foru(...)age=1

Le gars a les deux. Aparement c'est pas tout à fait pareil, mais ça doit pas en être loin.
Anaon
Rien à voir mais en regardant les photos, j'ai l'impression que le Rockerverb 50 n'a pas de switch "standby", ça pose pas de problème globalement?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...