Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, petite question a propos du Rocker 30:

Je joues dessus uniquement sur le canal crunch et l'autre jour, "pour voir", me suis amusé a brancher un foot switch.
Est-ce normal d'avoir un léger temps de latence lorsque l'on passe en crunch et pas l'inverse???

Peut-etre est-ce du au footswitch??


please....
bouly
je dirais non ce n'est pas normal
EL CINCO
Ok, vais essayer avec un autre switch pour voir....
la tornade
Hello tout le monde

voilà, je m'apprette à remplacer mon Engl Thunder 50 et je doit avouer que le AD30 HTC me fais bien de l'oeil
Le truc c'est que y'a pas moyen d'en trouver un vers chez moi donc la question est : quelles sont les différences sonores entre un AC30 CCH et cette tete Orange ? (parceque le vox m'a bien plu...)

Je sais c'est pas facile de décrire un son il faut l'entendre blablabla...

SVP faites de votre mieux vous me rendrez un sacré service et bientôt je ferais peut-être partie du club

A+
supragloves
Je peux te dire la différence entre une tête JCM et une AD, mais malheureusement, je connais assez mal vox. Je sais que pendant un temps Serge Teyssot-Gay (Noir des') jouait sur vox et qu'il avait plutôt un son assez couillu (sur scène), bien granuleux et profond dans les basses (tient, on dirait la description d'un orange!) et que pour moi, les orange ad sonnent peut être un peu plus "fuzz" (n'éxagerons rien quand même) que les marshalls ou même que ce que je connais des vox.
Bon, je ne sais pas si t'es très avancé après ça, mais ce que je peux te dire, c'est que je jouais avant sur JCM 900 (série dual reverb) avec une les paul custom gold top 69 et qu'en passant sur orange, j'ai eu l'impression que ma gratte donnait plus de ce qu'elle avait dans le cul (et bon dieu, elle en a )
, j'ai retrouvé un grain que la série JCm avait perdu (tout du moins dans les années 80) et je me suis rapproché d'un son que je recherchais(Datsuns, Hellacopters…)
Peut être qu'un ou deux jours du côté de Pigale avec ta gratoune préférée serait l'idéal…
EL CINCO
Mon Rocker 30 vient de décéder....


...enfin...il est encore sous garantie, donc je vais l'amener samedi.

J'ai "tout simplement" plus eu de son en plein milieu de repet!
Pas de dégradation progressive ou autre.... juste....plus rien d'un seul coup!

Le fusible est ok...le tirage 8homs aussi....

Vous avez éventuellement une idée de la nature du problème malgré ces maigres infos???
Plentyofsoul
condoléances !
par contre je vois que la fiabilité sur la série rocker est toujours aussi merdique !!!
Sur le forum matamp y en a déjà qui se plaignaient de la série rocker, et ils avaient des doutes sur le tiny, y en a qui disait que le pcb orange c'est la merde au niveau fiabilité etc etc etc
enfin bref tout ça pour dire que fait chier !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Scot
ANIBALcinq a écrit :
Mon Rocker 30 vient de décéder....


...enfin...il est encore sous garantie, donc je vais l'amener samedi.

J'ai "tout simplement" plus eu de son en plein milieu de repet!
Pas de dégradation progressive ou autre.... juste....plus rien d'un seul coup!

Le fusible est ok...le tirage 8homs aussi....

Vous avez éventuellement une idée de la nature du problème malgré ces maigres infos???


Putain les boules si ca arrive en concert
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Rubbersoul
fiabilité d'Orange de merde
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
supragloves

je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes. Existent ils sur les séries AD?
Rubbersoul
supragloves a écrit :

je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes. Existent ils sur les séries AD?


non ya que les rockers qui ont pas mal de retours, AD j'en ai jamais eu l'echo


perso j'ai rembranché mon OR à l'instant putain ça fait mal aux oreilles que c'est bon ce put.... de crunch

Enfin il sent quand meme grave le cramé en ce moment
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sdehais
la tornade a écrit :
Hello tout le monde

voilà, je m'apprette à remplacer mon Engl Thunder 50 et je doit avouer que le AD30 HTC me fais bien de l'oeil
Le truc c'est que y'a pas moyen d'en trouver un vers chez moi donc la question est : quelles sont les différences sonores entre un AC30 CCH et cette tete Orange ? (parceque le vox m'a bien plu...)

Je sais c'est pas facile de décrire un son il faut l'entendre blablabla...

SVP faites de votre mieux vous me rendrez un sacré service et bientôt je ferais peut-être partie du club

A+


En fait le vox AC30 CCH Te procure un bon son clair et un très bon crunch. Mais côté saturation, il n'y a pas beaucoup de gain. Pour l'avoir essayé...

Personnelement je trouve le son clair du rockerverb beaucoup plus chaud et claquant. Et bien sur côté saturation, le canal 2 va du clean-crunch à la grosse saturation hard rock !

Pour moi, ils ne jouent pas dans le même registre...
ktophe
Citation:
non ya que les rockers qui ont pas mal de retours, AD j'en ai jamais eu l'echo


Pourquoi que les rocker? Qu'ont-ils de plus (ou de moins)? bizare

Citation:
fiabilité d'Orange de merde


On a vite fait de dire qu'une marque n'est pas fiable desfois, faut se méfier et peut être pas faire une generalité. Si on traine un peu trop sur internet, on achète plus rien de peur que ça tombe en panne. Quand je vais sur les topics Marshall on dit que c'est pas fiable, quand je vais sur les topics Vox, on dit que c'est pas fiable (poutant j'en ais un et il marche) et moi qui pensais que Orange était fiable, je tombe sur ça aussi...
Rubbersoul
ktophe a écrit :
Citation:
non ya que les rockers qui ont pas mal de retours, AD j'en ai jamais eu l'echo


Pourquoi que les rocker? Qu'ont-ils de plus (ou de moins)? bizare

Citation:
fiabilité d'Orange de merde


On a vite fait de dire qu'une marque n'est pas fiable desfois, faut se méfier et peut être pas faire une generalité. Si on traine un peu trop sur internet, on achète plus rien de peur que ça tombe en panne. Quand je vais sur les topics Marshall on dit que c'est pas fiable, quand je vais sur les topics Vox, on dit que c'est pas fiable (poutant j'en ais un et il marche) et moi qui pensais que Orange était fiable, je tombe sur ça aussi...



pourquoi les rockers aucune idée, probleme de construction, je ne sais pas?!? mais ce sont vraiment des cas réels pas du raporté du "on dit que"


Pour ce qui est de la fiabilité Orange j'en parle en toute connaissance de cause je fais pas dans les on dit ! ça fait des années et des années que je suis dans le Orange ils n'ont jamais eu bonne réputation question fiabilité, même les 70s avaient un paquet de problemes, par chance le mien n'a pas trop de problemes ya pas mal de composants neufs alors ça va, parcontre ya en ce moment un salle odeur de cramé, à l'instant meme il refusait de s'allumer, j'ai changé V1 et la il s'est allumé j'y comprend pas mais bon ça remarche.

ON aurait l'impression que je crache toujours sur Orange mais c'est faut les gens ici qui me connaissent, le savent je me leve, je mange je reves Orangen je n'aime pas l'attitude chez Orange en ce moment les produits ça va encore les AD et custom shop mais la série rock j'arrive pas à la saquer j'en ai poutant essayé un paquet c'est pas mon truc c'est pas mon truc c'est comme ça.


aprés la fiabilité ca va ça vient en ce moment Vox aussi subit pas mal de revers de médaille, c'est sur l'asie on baisse sacrement les prix mais question fiabilité c'est pas encore ça...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
C'est pas parce que tu peux pas les saquer que c'est de la merde !!

Moi j'aime les deux ( Ad et Rocker ) et je n'ai jamais rien eu de grave avec mon rockerverb. en tout cas rien de plus qu'avec les autres marques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...