ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
C'est pas parce que tu peux pas les saquer que c'est de la merde !!

Moi j'aime les deux ( Ad et Rocker ) et je n'ai jamais rien eu de grave avec mon rockerverb. en tout cas rien de plus qu'avec les autres marques.
Plentyofsoul
me souviens bigbear, t'avais plus de reverb c'est ça non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rubbersoul
bigbear a écrit :
C'est pas parce que tu peux pas les saquer que c'est de la merde !!

Moi j'aime les deux ( Ad et Rocker ) et je n'ai jamais rien eu de grave avec mon rockerverb. en tout cas rien de plus qu'avec les autres marques.



c'est bien pour ça que j'ai préciser que je n'aimais pas pas que c'est de la merde
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
EL CINCO
Juste pourr recentrer: avez-vous une idée de la nature du problème??

Je ne compte pas l'ouvrir car il est encore sous garantie....
Rubbersoul
ANIBALcinq a écrit :
Juste pourr recentrer: avez-vous une idée de la nature du problème??

Je ne compte pas l'ouvrir car il est encore sous garantie....


absolument aucun idée mec, c'est regretable de plus sachent que je (on) ne peut rien faire pour toi

tu jouais et paf d'un coup plus de son? ta vérifié tes lampes de preamp? (peut etre deja dis)
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
EL CINCO
Pas vérifié les lampes car encore sous garantie... je vais l'amener samedi dans mon shop habituel.

En principe, si c'est les lampes, le son doit progressivement se dégrader non???
Rubbersoul
ANIBALcinq a écrit :
Pas vérifié les lampes car encore sous garantie... je vais l'amener samedi dans mon shop habituel.

En principe, si c'est les lampes, le son doit progressivement se dégrader non???


non pas nécessairement, perso ça m'ai deja arrivé je jouais paf plus de son d'un coup je regardes mes lampes au preamp yen a une qui était fendue du NOS en plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
EL CINCO
Ok, on verra samedi, merci pour l'info!
EL CINCO
au fait, question générale sur les amplis a lampes:

Il est clair que l'humidité joue un rôle négatif dans leurs fonctionnement, mais quels sont les dégats réels qui peuvent survenir???

les symptomes avant coureurs???
Plentyofsoul
oxydation de sparties métalliques, potards qui commencent à grésiller...........les conneries habituelles en somme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rubbersoul
Plentyofsoul a écrit :
oxydation de sparties métalliques, potards qui commencent à grésiller...........les conneries habituelles en somme


et à moyen/long terme décollage des pistes sur les typons
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
incubus20851
Bonjour tout le monde

J'viens d'acheter y'a pas longtemps une Tête Orange Rockerverb 50. J'en suis entièrement satisfait, elle est trop trop trop bien, mais bon j'pense que je preche des convertis ici, bref c'est pas la question...

Voilà le problème, je joue une chanson et sur la tête Orange je suis en canal dirty avec le potard de gain a environ 4 pour avoir une légère disto. Mais après dans la chanson il y a un passage où je dois avoir une plus grosse disto genre avec le potard a 8 ou 9.

Je fais comment ?? à part me retourner et tourner le bouton gain, ce qui n'est pas faisable. J'aimerais une solution pour pouvoir contrôler au pied entre disto légère et plus grosse disto venant du Orange. J'ai pensé au pédale de Boost, est-ce que ça peut le faire ?? Et si oui laquelle ??

J'ai pensé aussi a acheter une Proco Rat II, où j'utiliserai le son disto legère et je rajouterai la grosse disto du Orange en esperant que ca foire pas et que ca reste beau ! Possible ??

Vous avez une solution? Svp aidez moi !
C'est vraiment la seule chose qu'on peut reprocher à la RV50
Merci à tous d'avance
Rubbersoul
oui je vois qu'une solution type pedale, aprés boost, overdrive, disto....

ya du choix ça dépend de ce que tu veux, en tout cas tu pouras pas controler plusieurs réglager de gain aux pied ou autre sur ton rocker
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ktophe
Et si tu met le gain du rockerverb à 8 ou 9 et pour les passages avec moins de disto tu baisse le volume de la gratte. Ca marche pas ça?
Plentyofsoul
ktophe a écrit :
Et si tu met le gain du rockerverb à 8 ou 9 et pour les passages avec moins de disto tu baisse le volume de la gratte. Ca marche pas ça?


à voir
tous les amplis ne réagissent pas pareil avec un jeu au volume
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
supragloves
Sinon, il existe en effet plusieurs types de pédale de boost;
il y a le micro amp chez MXR, qui marche pas mal sur des disto légères, qui rajoute de la disto, et des db. Mais, il sont en train de sortir une autre pédale, plus cher et plus transparente, avec un gain de +30db!

Sinon, chez La Pédale, il y une marque française, fabriquée dans la même rue, à la main, qui s'appelle Mojo et qui est entièrement transparente, et qui boost grave aussi. Mais 180€ quand même! Mais bon, ça les vaux.
Ou si tu cherche à colorer ton son, essaie une bonne disto…
(il n'y a qu'un canal sur les rockerverb?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...