ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Comment tu veux avoir le son d'un ampli full tube avec un ampli 1watt?
Personnellement je me le demande, mais avec un HP de 4", j'ai des doutes que tu puisses avoir un bon son.

Si tu vises un peu plus haut, dans la série Crush10/15, ça deviendrait peut-être plus correct, sauf si ton objectif est de te ballader?
supragloves
dans ces cas là, il vaux carrément mieux acheter une bonne petite carte son et pluguer la guitare avec un émulateur d'ampli… t'auras un meilleurs son et tu pourras t'acheter un orange, un vrai, un gros quand tu joueras en groupe ou en concert, non? Enfin, moi c'est comme ça que je fais et je peux en plus enregistrer mes riffs et tout.
Supersizern'existe plus. MAIS : Cherche chanteur sur région centre: si t'aimes les radio birdman, hellacopters ou encore motorhead ou les ramones, bienvenu à toi!
supragloves
P.S. un simulateur d'ampli, mea culpa, pardon et tout et tout
Supersizern'existe plus. MAIS : Cherche chanteur sur région centre: si t'aimes les radio birdman, hellacopters ou encore motorhead ou les ramones, bienvenu à toi!
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
bearnings a écrit :
Comment tu veux avoir le son d'un ampli full tube avec un ampli 1watt?
Personnellement je me le demande, mais avec un HP de 4", j'ai des doutes que tu puisses avoir un bon son.

Si tu vises un peu plus haut, dans la série Crush10/15, ça deviendrait peut-être plus correct, sauf si ton objectif est de te ballader?

Mon objectif est surtout d'avoir un truc qui sonne à très faible volume. J'ai déjà un VOX AD60VT dont je suis très content. Pour acheter une carte son comme le dit supragloves, c'est pas la peine, je suis sur un portable .

Je n'ai pas la prétention d'atteindre la qualité d'un full tube , surtout à volume faible. Je veux juste une p'tit ampli sympa, qui possède un son sympa, et qui encaisse les effets.
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
bearnings a écrit :
Et les p'tit vox du côté des hybrides 15w?

Moi je connais pas cet ampli, donc je saurais pas te dire.

Pour les cartes son, ça existe en externe ...

J'aimerais autre chose que du Vox, histoire de varier. Des critiques sur le Crush 10/15 ?
Plentyofsoul
littlestevie a écrit :
Prends un orange tiny terror, 7/15 W tout lampe , bon en même temps c'est pas le même budget que le micro crush...

faut comparer ce qui est comparable, et en plus 7/15 watts à lampes en appart tu oublies tout de suite
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
carpedi
  • Special Supra utilisateur
J'ai le crush 30r (enfin ma cops) et comme l'avait-dit je sais plus qui sur ce forum : "c'est de la merde!"
Je n'irai pas jusque là mais bon c'est pas terrible et ça n'encaisse justement pas bien les pédales. Bref, ça n'a de orange que la couleur du vinyl, et je pèse mes mots!
Cependant dans les trucs portables à pile j'ai essayé pas mal de trucs et en gros :
- soit tu prends un pignose (mais il faut aimer le son vintage)
- soit tu prends un vox da15 (ou ad15) mais là tu restes dans le style vox en plus petit (sinon le cube, sensiblement le même produit...)

Sinon sans pile (à brancher donc) je conseille le valve junior à volume faible avec des pédales qu'il encaisse bien, lui.
Rubbersoul
carpedi a écrit :
J'ai le crush 30r (enfin ma cops) et comme l'avait-dit je sais plus qui sur ce forum : "c'est de la merde!"
Je n'irai pas jusque là mais bon c'est pas terrible et ça n'encaisse justement pas bien les pédales. Bref, ça n'a de orange que la couleur du vinyl, et je pèse mes mots!
Cependant dans les trucs portables à pile j'ai essayé pas mal de trucs et en gros :
- soit tu prends un pignose (mais il faut aimer le son vintage)
- soit tu prends un vox da15 (ou ad15) mais là tu restes dans le style vox en plus petit (sinon le cube, sensiblement le même produit...)

Sinon sans pile (à brancher donc) je conseille le valve junior à volume faible avec des pédales qu'il encaisse bien, lui.

+1 je n'ai fait que le dire et le répéter ici c'est de la daube en cube, ca nuit gravement à l'image d'oranges ces bouzes

je crois que le débat tourne en rond, on a une personne qui veut jouer tranquilou chez lui on lui propose du class a 15/7 watts ou 5 chez epiphone lampes on va rigoler question volume, ah que oui ça encaisse les pédales mais les voisins n'encaissent pas!

J'ai personnelement tiré un trait sur les ptits amplis transistor ça sonne pitoyable, éivdemment un hp de 2pouces ça fait pas des miracles et les pédales dedans j'en parle meme pas c'est transformer un meuble massif en bac à congelation

Chez moi j'ai 80w tout lampe, et 30/15w tout lampe aussi, alors le volume oui ça fait mal, ya pas les voisins trés bien on pousse, mais pour jouer trankil sans faire chier le monde +1 pour supragloves tu te prends une carte son externe, (m-audio...) et/ou un simul d'ampli tel que guitar rig 2 ou les combos.... tu as des demos en plus pour essayer (puis acheter (ça existe encore les gens qui achetent?) ) + un casque et le tour est joué

tu as deja un ad60, tu peux pas jouer à faible volume avec? tu n'auras jamais mieux que ça avec un ptit transistor 2pouces type marshall ms2, pignose,mini crush orange....
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
noctua
  • Custom Total utilisateur
je ne suis pas du tout d'accords!
Le son qui sort des crusch est plutôt moderne avec pas mal de gain ,ce qui explique pourquoi ils se démarquent des tout lampe!
Perso ,le son est très bon et très personnel!
C'est pas du lampe c'est sûr ,alors ne comparez pas !
Pour le prix le look et le son ,ça le fait!
enfin pour moi!
d'ailleur ,je ferais peut-être des samples en début d'année 2007!
bearnings
Tout à fait d'accord.
Personnellement, j'ai jamais eu d'ampli faible puissance (j'ai attaqué directement le 80w transi pour débuter la gratte, puis 30w tube orange après) parce que j'ai eu la chance de pas avoir de voisins directs (et les voisins d'à côté, tant pis si ça les embête que je joue fort).

Franchement, je doute qu'un ampli 15w transi ne sonne pas fort du tout, j'ai déjà testé un cube 15 de chez Roland, et bien ça dépote quand même à bas volume. Résultat, ou bien on joue en acoustique, sans ampli donc, ou bien avec carte son.
Mais quand on a des voisins qui rigolent pas avec le bruit, autant pas chercher la merde.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
bearnings t'es d'accord avec qui?
noctua, tant mieux si le son te convient, mais je t'assure qu'il peut l'obtenir avec son AD60!
Je m'en approchais assez bien avec mon Vamp branché dans un ampli clavier.
S'il n'avait pas déja un ampli alors pourquoi pas le crush d'accord (à mon avis les vox pathfinder ont un meilleur son, mais bon...), mais en plus de l'AD, à part pour le transporter partout, je vois pas l'intérêt.
Donc +1 pour Rubbersoul : baisse le son de ton AD, tu n'auras pas mieux à faible volume.
Rubbersoul
noctua a écrit :
je ne suis pas du tout d'accords!
Le son qui sort des crusch est plutôt moderne avec pas mal de gain ,ce qui explique pourquoi ils se démarquent des tout lampe!
Perso ,le son est très bon et très personnel!
C'est pas du lampe c'est sûr ,alors ne comparez pas !
Pour le prix le look et le son ,ça le fait!
enfin pour moi!
d'ailleur ,je ferais peut-être des samples en début d'année 2007!

C'est bien le probleme, tout le monde qui voit un crush ce dit tiens, ça comme les orange lampe? ben non pas du tout, je l'ai pas comparé à du lampe ca c'est sur c'est pas du lampe, et en aucun cas je trouve que ca sonne "orange" alors effectivement tu as la couleur le tolex mais tu n'achetes que comparé à un AD vox prix similaires ya pas photos

Que tu le trouves bon tant mieux pour toi, heuresement parceque posséder et pas aimer ça serait dommage, mais pour ce prix transistor je passe mon chemin, et je dis et le re dis je suis fan Orange de coeur et de sang, faudrait pas croire que je crache dans la soupe
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...