carpedi a écrit :
J'ai le crush 30r (enfin ma cops) et comme l'avait-dit je sais plus qui sur ce forum :
"c'est de la merde!"
Je n'irai pas jusque là mais bon c'est pas terrible et ça n'encaisse justement pas bien les pédales. Bref, ça n'a de orange que la couleur du vinyl, et je pèse mes mots!
Cependant dans les trucs portables à pile j'ai essayé pas mal de trucs et en gros :
- soit tu prends un pignose (mais il faut aimer le son vintage)
- soit tu prends un vox da15 (ou ad15) mais là tu restes dans le style vox en plus petit (sinon le cube, sensiblement le même produit...)
Sinon sans pile (à brancher donc) je conseille le valve junior à volume faible avec des pédales qu'il encaisse bien, lui.
+1 je n'ai fait que le dire et le répéter ici c'est de la daube en cube, ca nuit gravement à l'image d'oranges ces bouzes
je crois que le débat tourne en rond, on a une personne qui veut jouer tranquilou chez lui on lui propose du class a 15/7 watts ou 5 chez epiphone lampes on va rigoler question volume, ah que oui ça encaisse les pédales mais les voisins n'encaissent pas!
J'ai personnelement tiré un trait sur les ptits amplis transistor ça sonne pitoyable, éivdemment un hp de 2pouces ça fait pas des miracles et les pédales dedans j'en parle meme pas c'est transformer un meuble massif en bac à congelation
Chez moi j'ai 80w tout lampe, et 30/15w tout lampe aussi, alors le volume oui ça fait mal, ya pas les voisins trés bien on pousse, mais pour jouer trankil sans faire chier le monde +1 pour supragloves tu te prends une carte son externe, (m-audio...) et/ou un simul d'ampli tel que guitar rig 2 ou les combos.... tu as des demos en plus pour essayer (puis acheter (ça existe encore les gens qui achetent?) ) + un casque et le tour est joué
tu as deja un ad60, tu peux pas jouer à faible volume avec? tu n'auras jamais mieux que ça avec un ptit transistor 2pouces type marshall ms2, pignose,mini crush orange....
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg