ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bonjour à tous !

Je viens d'essayer le tiny terror... fichtre quel son !!!

Ma curiosité m'à poussé à jetter un oeil aux lampes... et là surprise : des JJ !!!

les oranges ne sont plus montés avec des electro harmonix ??

En tout cas ces lampes ont l'air terrible, ça m'a bien motivé pour passer mon R30 en JJ.
Rock n' Roll, Dude !
EL CINCO
Ce soir, je me suis amusé a tester plusieurs pédales pour booster mon Rocker 30, et, une est particulièrement sortie du lot:

Donc, on met le volume a coin et le gain a zéro pour le boost. Ensuite, on peut affiner avec les 3 potards d'EQ.

C'est de loin le meilleur résultat sur cet ampli!

Dans le lot, il y avait:

-Maxon ROD 880 (voir plus haut)
-Maxon TS808 (bouffe beaucoup trop les basses)
-Tech 21 CompTorsion (pas mal du tout)
-MXR Classic Fuzz (bof bof, mais, de toute façon, pas prévue pour ça)
-Clean boost Basstyra (trés bon, valeur sûre)
-Boss GE 7 (oh surprise: trés bon!!!! )

D'ailleur, la ROD et la GE-7 ont pris place dans mon pedalborad!
Quand au clean boost conçu pas Basstyra, il va prendre place dans celui prévu pour la basse!
bearnings
Tu sais que tes amusements me plaisent beaucoup?
Je cherche justement un boost pour mon Rocker 30. Alors forcément, ça m'intéresse.
Seulement, c'est pas le budget que je visais cette pédale... Alors moi perso, je pense viser plus style le MXR Micro Amp... Quelque chose dans le genre, tu n'as pas testé avec cet ampli?
EL CINCO
Le prix des Maxon??? et bien j'en ai commandé 2 chez Ishibashi et cela m'est revenu "un poil" plus cher que 2 pédales Boss...

C'est clair qu'en Europe,c'est de l'abus!!!!

Sinon, sur le Rocker, les clean boost sonnent vraiment bien (avec le gain de l'ampli à 12h). Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester celle que tu cites.....
20th Century Boy
ANIBALcinq a écrit :
Le prix des Maxon??? et bien j'en ai commandé 2 chez Ishibashi et cela m'est revenu "un poil" plus cher que 2 pédales Boss...

Sinon, sur le Rocker, les clean boost sonnent vraiment bien (avec le gain de l'ampli à 12h). Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester celle que tu cites.....

il va pas falloir que tu achettes un transfo pour la prise de l'alim' ???

le japon est en 110 V.

[edit] heu non, heu rien... c'est encore le matin hein...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bearnings
ANIBALcinq a écrit :

J'ai été jeter un oeil sur audiofanzine, c'est quand même en neuf environ 250€, et en occasion 160€ ... Alors bon ... J'ai pas toute cette thune pour l'instant (en plus je vais chez le luthier aujourd'hui Aïe Aïe Aïe, mon portefeuille va en prendre un gros coup).

Moi je suis plus à la recherche d'un clean boost dans les 80€, c'est plus dans mon budget pour l'instant, et je dois dire que le MXR Micro Amp a plutôt bonne réputation pour son prix. Après, j'ai pas les moyens de tester, mon magasin en avait un, mais ils n'ont plus que le EHX LPB-1 et là je connais pas du tout, mais vu le prix ... Bof ...

Merci pour ton conseil, je dois dire que j'aime beaucoup cet ampli, alors ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
[quote="Tanen"]bonjour à tous !

Je viens d'essayer le tiny terror... fichtre quel son !!!

Ma curiosité m'à poussé à jetter un oeil aux lampes... et là surprise : des JJ !!!

les oranges ne sont plus montés avec des electro harmonix ??
quote]

Personne n'a cette info ? désolé d'insister mais ça m'intéresse...
Rock n' Roll, Dude !
mescaline.
bearnings a écrit :
mais ils n'ont plus que le EHX LPB-1 et là je connais pas du tout, mais vu le prix ... Bof ...
Il parait qu'il est vraiment pas mal si tu aimes les mediums.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Rubbersoul a écrit :
noctua a écrit :
je ne suis pas du tout d'accords!
Le son qui sort des crusch est plutôt moderne avec pas mal de gain ,ce qui explique pourquoi ils se démarquent des tout lampe!
Perso ,le son est très bon et très personnel!
C'est pas du lampe c'est sûr ,alors ne comparez pas !
Pour le prix le look et le son ,ça le fait!
enfin pour moi!
d'ailleur ,je ferais peut-être des samples en début d'année 2007!

C'est bien le probleme, tout le monde qui voit un crush ce dit tiens, ça comme les orange lampe? ben non pas du tout, je l'ai pas comparé à du lampe ca c'est sur c'est pas du lampe, et en aucun cas je trouve que ca sonne "orange" alors effectivement tu as la couleur le tolex mais tu n'achetes que comparé à un AD vox prix similaires ya pas photos

Que tu le trouves bon tant mieux pour toi, heuresement parceque posséder et pas aimer ça serait dommage, mais pour ce prix transistor je passe mon chemin, et je dis et le re dis je suis fan Orange de coeur et de sang, faudrait pas croire que je crache dans la soupe

Merci à vous tous pour vos réponses . Le truc, c'est que mon AD60, je ne compte m'en servir que quelques week end par mois, quand je suis chez mes parents, alors que l'ampli plus petit que je cherche ici servirai le reste du temps, à faible volume.
EL CINCO
Pour ça, le clean boost de Basstyra est impec!!!!

(en plus à un prix correct)
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Salut les coquins

Joyeuses fêtes à tous

Voili voilou, un nouvel enregistrement arrive à grand pas, le retubage complet de ma tête AD30TC s'impose (elles ont 1 an et demi).

J'aime assez le grain vintage d'origine, que pouvez vous me conseiller à ce niveau ?

Merci bien
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...