ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 28 Déc 2006, 01:30
Salut les coquins

Joyeuses fêtes à tous

Voili voilou, un nouvel enregistrement arrive à grand pas, le retubage complet de ma tête AD30TC s'impose (elles ont 1 an et demi).

J'aime assez le grain vintage d'origine, que pouvez vous me conseiller à ce niveau ?

Merci bien
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bearnings a écrit :
Pourquoi tu ne remets pas les mêmes lampes alors?

Je demandais conseil surtout sur la marque ...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Me suis mal exprimé.

J'aimerais avoir des infos sur les autres marques de lampes susceptibles d'améliorer encore ce grain d'origine
EL CINCO
Rien à voir, mais aprés un deuxième essai en repet à fort volume, je confirme:

Ceci est une tuerie pour booster un Rocker!

J'ai viré tous les autres d'ailleurs...
bigbear
Bizarre !!!!! Ca ressemble furieusement à une Ibanez Tube king ???
EL CINCO
Ben oui.... Maxon était le fabricant des circuits Ibanez..... pareil pour les tube Screamer par exemple.
ilannsk8
Et les crush ?

J'aimerais bien m'acheter un crush 30R mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur celui ci...

Qu'en pensez vous ?
bearnings
Scot a écrit :
Me suis mal exprimé.

J'aimerais avoir des infos sur les autres marques de lampes susceptibles d'améliorer encore ce grain d'origine

Ah, tu avais dit que tu aimais le grain d'origine, du coup, j'ai cru que tu voulais les mêmes, ce qui aurait été logique ... Améliorer le son, c'est trop subjectif et vaste que pour être conseillé via un forum, tu ne crois pas?

@ANIBALcinq : merci de ton tuyau pour le boost, moi je pense pas avoir les moyens pour celui-là, je vais viser avec mon modeste budget, le MXR Micro Amp, ou faire appel à basstyra...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bearnings a écrit :
Scot a écrit :
Me suis mal exprimé.

Ah, tu avais dit que tu aimais le grain d'origine, du coup, j'ai cru que tu voulais les mêmes, ce qui aurait été logique ... Améliorer le son, c'est trop subjectif et vaste que pour être conseillé via un forum, tu ne crois pas?

.

Je me souviens qu'a une époque Centaur et Rubbersoul avait conseillé certaines lampes, mais j'ai pas trop le courage de me taper les 1000 pages du topic
bunman
ilannsk8 a écrit :
Et les crush ?

J'aimerais bien m'acheter un crush 30R mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur celui ci...

Qu'en pensez vous ?

Je suis l'heureux possesseur depuis hier soir d'un crush 15R. Et si le 30 est dans la même veine, c'est un bon achat.
Un beau clair, qui est meme excelent si tu passe en overdrive en mettant la présence a zero. La réverbe est elle aussi trés bien, par contre le potard de réglage n'est pas trés efficace mais bon elle est suffisament présente dés 1 ou deux sur le potard.
L'overdrive m'a aussi surpris, quand je l'ai testé en arrivant à la maison, je me suis mis en son clair et j'ai rajouté ma pédale bluesbreaker. Superbe rien a redire.
Et quand je l'ai débranché et testé juste l'overdrive, c'est assez bluffant.
Bref un bon ptit ampli qui a du caractère et facilement transportable.
A considérer comme un ampli de travail ou de déplacement d'ailleur.
EL CINCO
bearnings a écrit :
ou faire appel à basstyra...

Excellent choix pour un Rocker 30!

Je l'ai beaucoup utilisé ces derniers temps de la manière suivante:

Réglage du gain du Rocker à 12h (donc, déja un bon crunch) et aprés c'est soit je baisse le volume de la gratte pour avoir un léger crunch limite clean ou je fous le boost à fond pour avoir une grosse disto!

Avec ce boost le son devient "filant" et il ressort particulièrement bien lorsque l'on joue en groupe.
Par contre, il ne laisse pas de place aux "pains", car il n'y a pas de fioritures comme des basses supplémentaires ou autre pour masquer....

Cela dit, le MXR doit probablement pouvoir s'utiliser de la même manière (pas eu l'occasion d'essayer)....
Dr Larsen

j'peux faire parti du club ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
bigbear
Scot a écrit :
bearnings a écrit :
Scot a écrit :
Me suis mal exprimé.

.

Je me souviens qu'a une époque Centaur et Rubbersoul avait conseillé certaines lampes, mais j'ai pas trop le courage de me taper les 1000 pages du topic

http://www.tubeampdoctor.com/

Voila de quoi faire un choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...