ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Scot a écrit :
bearnings a écrit :
Scot a écrit :
Me suis mal exprimé.

J'aimerais avoir des infos sur les autres marques de lampes susceptibles d'améliorer encore ce grain d'origine

Ah, tu avais dit que tu aimais le grain d'origine, du coup, j'ai cru que tu voulais les mêmes, ce qui aurait été logique ... Améliorer le son, c'est trop subjectif et vaste que pour être conseillé via un forum, tu ne crois pas?

.

Je me souviens qu'a une époque Centaur et Rubbersoul avait conseillé certaines lampes, mais j'ai pas trop le courage de me taper les 1000 pages du topic

http://www.tubeampdoctor.com/

Voila de quoi faire un choix
20th Century Boy
Dr Larsen a écrit :

j'peux faire parti du club ?

Ha ben t'as reçu le tiens finalement!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Dr Larsen a écrit :

Magnifique la photo

Alors tes impressions sur ce Tiny? Ca donne quoi? Content?

Ton avis m'interesse beaucoup...

Edit: Je viens de voir que tu en parlais sur le topic du tiny, désolé
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jolie photo en tout cas, herr Doctor !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dr Larsen
20 century boy a écrit :
Dr Larsen a écrit :

Ha ben t'as reçu le tiens finalement!!

Oui et non. En fait vu qu'il est en rupture de stock partout, j'ai annulé ma commande chez thomann. J'ai à tout hazard téléphoné à l'ampli à lampes pour savoir si ils en avaient (alors qu'il n'est pas référencé sur leur site) et bingo ! ils leur en restait un que je me suis empressé d'aller chercher. Je l'ai illico branché sur le HP du Vox ad60. Et pfiouuuuuuuuuu. quel son mes amis !! Un gain énorme très fuzzy comme je les aime.

D'ailleur je vais certainement vendre ma pédale de fuzz du coup (une MJM london fuzz germanium).

Je vais essayer de faire des samples mais bon, je suis pas équpé pour, je sais pas ce que ça va donner
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
Grouic a écrit :
Jolie photo en tout cas, herr Doctor !

Merci mon bon grouic
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
hop. 1ere video ici :

Excusez la qualité, c'est pris avec un apn
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Scot a écrit :
Salut les coquins

Joyeuses fêtes à tous

Voili voilou, un nouvel enregistrement arrive à grand pas, le retubage complet de ma tête AD30TC s'impose (elles ont 1 an et demi).

J'aime assez le grain vintage d'origine, que pouvez vous me conseiller à ce niveau ?

Merci bien

A priori les JJ sont du plus bel effet dans les Oranges... j'en ai essayé un jeu dans le tinny terror et franchement ça sonne. A mon sens bien mieux que les EH.

EDIT : pour info, c'est la marque que centaur m'avais conseillé.

Pour info toujours, Orange ne fabrique pas de lampes. Ils posaient juste leur marque sur des lampes chinoises, pas terribles d'ailleurs. Normalement les amplis fabriqués recemment n'ont plus ce type de lampes. Puis ils ont mis des Electro Harmonix et semblent mettre des JJ depuis peu.
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
je confirme pour les JJ elles sont terribles !!!
les lampes chinoises étaient des golden dragons...sans plus nippone ni mauvaise désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !!!!!!!! je ne recomencerais plus..........
à ne pas négliger non plus les EHX et sovtek !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Dr Larsen a écrit :
... Je l'ai illico branché sur le HP du Vox ad60. Et pfiouuuuuuuuuu.
Bonsoir
Comment tu fais pour brancher sur le baffle de l'AD60, Ca m'interesse ca.
Merci pour ta réponse.
Dr Larsen
bunman a écrit :
Dr Larsen a écrit :
... Je l'ai illico branché sur le HP du Vox ad60. Et pfiouuuuuuuuuu.
Bonsoir
Comment tu fais pour brancher sur le baffle de l'AD60, Ca m'interesse ca.
Merci pour ta réponse.

C'est tout con en fait. tu prends un cable jack, tu le coupes et tu lui mets 2 cosses que tu branches sur le HP directement. (le hp du vox a 2 emplacements de libre). voici une photo de mon petit montage. Ca prend 5 mn à faire.

Le gros cable noir est celui que j'ai coupé. On vois les 2 cosses bleues au bout du fil rouge et du fil noir. L'autre bout du cable, est branché au tiny bien sur.
ktophe
Tu as laissé branché le cable du vox sur le HP??? T'es sûre que ça craint rien pour le Vox??? Moi je l'aurais retiré avant de brancher le tiny. Je me trompe peut être, mais brancher les deux amplis en même temps sur un HP ça me fait peur
ktophe
Oui mais ce que je veux dire par la, c'est que les deux amplis sont reliés ensembles, et que ce qui sort du tiny rentre dans le vox. C'est peut être stupid ce que je dit
bearnings
Euh ... Il n'y a rien qui rentre puisque le vox est éteint.
Il branche son ampli sur le HP, puisque le HP n'est pas relié par une sortie via jack (comme sur mon rocker 30C par exemple), donc il branche ça autrement. Il n'utilise que le HP, et il n'y a pas de risque, sauf s'il allume les deux amplis en même temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...