ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
super mais ca se trouve ou les nos ?
desole je connais que les marques styles ej/eh etc...
d ailleurs c quoi les lampes d origine
parce qe je l ai pas ouvert encore .................
et les lampes nos tu les mets partout ?
je viens d ouvrir y a
1 j/j gz 34 s
2 mesa el 84 6b05
2 marshall ec 83

c pas d origine ca c sur .
bouly
  • Vintage Top utilisateur
euh ouaip partout partout, en puissance et en préamp, mon AD30 est monté avec un quad d'EL84 RFT et 4 Mullard 12AX7 (ECC83)
Où les trouver ? là réside le grand problème et aussi le prix, parce que 50€ pièce pour une Mullard, yerk, certains forumeurs ici en vendent, sinon ebay...
VACARME
[quote="bouly"]euh ouaip partout partout, en puissance et en préamp, mon AD30 est monté avec un quad d'EL84 RFT et 4 Mullard 12AX7 (ECC83)
heureusement le mien fait la moitié

il me faut donc 2 el 84 + 2 mullard 12 ax7 mais la derniere c quoi la j/j que j ai ?
bouly
La rectifieuse GZ34, pas indispensable de la changer...
bouly
Yep les RFT sont très cool, elles plient très vite donc le crunch arrive plus tôt, mais peuvent paraitre un peu trop sombre pour certains, donc ne pas hésiter à lui ajouter une lampe plus bright comme justement une GE
Dr Gonzo a écrit :

Juste un dernier truc si tu veux bien, avec la LP tu as suffisament de volume pour jouer en groupe avant que ca ne commence a cruncher ?

oui, pas de problème
VACARME
bouly a écrit :
Yep les RFT sont très cool, elles plient très vite donc le crunch arrive plus tôt, mais peuvent paraitre un peu trop sombre pour certains, donc ne pas hésiter à lui ajouter une lampe plus bright comme justement une GE

bah je vais oblige de toute facon parce que le buzz revient de s l allumage maintenant
putain j ai joue 4 heures avec .............
bouly
El mamar a écrit :
he bouly est-ce que tu a reçu ta Daguet? je me demande comment sa sonne !!

non pas encore, mais faites moi confiance (je ne suis pas le Dr Galipo ) vous le saurez quand elle sera là )
El mamar
bouly a écrit :
El mamar a écrit :
he bouly est-ce que tu a reçu ta Daguet? je me demande comment sa sonne !!

non pas encore, mais faites moi confiance (je ne suis pas le Dr Galipo ) vous le saurez quand elle sera là )

t'inquiete pas on te fait confiance ( mais fait gaffe ya des rapaces qui tourne )
VACARME
les RFT sont très cool, elles plient très vite donc le crunch arrive plus tôt, mais peuvent paraitre un peu trop sombre pour certains, donc ne pas hésiter à lui ajouter une lampe plus bright comme justement une GE[/quote]

en fait j ai trouver avec but el nos 1 rft et une ge en 1

par contre est ce vrai que le bias n est pas necessaire sur l ad 15 ?
bouly
1 RFT + 1 GE, ça devrait bien le faire
Il me semble qu'il est cathod bias tout comme l'AD30, donc logiquement pas de réglage. Enfin si tu changes seulement tes lampes de péamp, dans tout les cas tu n'auras pas de réglage à faire, qu'il soit cathod bias ou pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...