ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
[[b]i]
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :
1 RFT + 1 GE, ça devrait bien le faire
Il me semble qu'il est cathod bias tout comme l'AD30, donc logiquement pas de réglage. Enfin si tu changes seulement tes lampes de péamp, dans tout les cas tu n'auras[b] pas de réglage à faire, qu'il soit cathod bias ou pas

+1 et il est bien cathod bias
[/i][/b][/b]

super merci c parti el nos 1 ge+ rft ca va saigner des que ca marche je fais de samples ....
alx002
  • Special Top utilisateur
Salut à tous !! Bon j'ai ajouté à mon setup, (AD30HTC+PPC212) un TINY TERROR pour les répètes. J'avais une tite question: n'ayant qu'un seul canal avec gain d'entrée , comment puis booster mon volume pour les solos? Est ce qu"une pédale de BOOST va le faire ? Je recherche d'ailleurs une bonne pédale de boost avec une Haute impédance d'entrée pour que mon signal soit le moins bouffé possible sur ma SG.

Que pensez vous de ces pédales?

http://www.miaudio.com/BNB1.htm

http://www.jimdunlop.com/index(...)etail

Y aurait aussi la ZVEX super duper ........

Pouvez vous me conseillez please......sachant que je pense insérer ma BIG MUFF PI US ( dois je mettre le BOOST avant ou apres mes pédales ?)
jimmyed
pour booster mon volume sur mon AD30HTC (et 2*12) avec mon groupe, j'utilise un booster Xotic... qualité exceptionnelle!!!
TEXAS LEMON DUPREE
jimmyed
RC.
si je me souviens bien l'AC a plus de gain...
TEXAS LEMON DUPREE
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai l'impression que j'ai raté un truc ?

Sinon alx002 pour booster, si t'en trouves une, je te conseille une BJFE Red Rooster Booster
alx002
Mouais faut voir ..la BJFE n'a pas l'air d'avoir une haute impédance d'entrée ...... en plus je recherche vraiment à avoir un gain de volume conséquent sans pour autant saturer à fond l'entrée du TINY....... Ca parait assez compliqué avec un seul canal ...... pour l'instant j'ai trouvé un bon réglage pour jouer Creep de Radiohead. Ma Sg va dans la big MUFF US puis la Big MUFF dans le TINY TERROR.
GAIN du TINY à fond , Volume master à 10-11h . Pour les parties douces je joue sur ma SG micro Chevalet avec un volume réduit de moitié au potard et la Big muff est en Bypass. Quand sur le refrain , je dois envoyer la pattate j'enclenche la BIG MUFF ( setting : Volume 3h, Tone 3h et Sustain 9h ) : J'ai alors un bon gain en niveau et la big muff ajoute un sustain de folie !

Je crois donc que je vais plutot jouer avec les potard de ma SG pour l'instant . Mais j'aimerais bien essayer la MIAUDIO BOOST.
Dr Larsen
alx002 a écrit :
Mouais faut voir ..la BJFE n'a pas l'air d'avoir une haute impédance d'entrée ...... en plus je recherche vraiment à avoir un gain de volume conséquent sans pour autant saturer à fond l'entrée du TINY....... Ca parait assez compliqué avec un seul canal ...... pour l'instant j'ai trouvé un bon réglage pour jouer Creep de Radiohead. Ma Sg va dans la big MUFF US puis la Big MUFF dans le TINY TERROR.
GAIN du TINY à fond , Volume master à 10-11h . Pour les parties douces je joue sur ma SG micro Chevalet avec un volume réduit de moitié au potard et la Big muff est en Bypass. Quand sur le refrain , je dois envoyer la pattate j'enclenche la BIG MUFF ( setting : Volume 3h, Tone 3h et Sustain 9h ) : J'ai alors un bon gain en niveau et la big muff ajoute un sustain de folie !

Je crois donc que je vais plutot jouer avec les potard de ma SG pour l'instant . Mais j'aimerais bien essayer la MIAUDIO BOOST.

Tiens, tu m'interesses là. Tu aurais moyen de faire un sample ou une video histoire d'entendre ce que ça donne ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Buckaroo Banzai
Une ch'tite question sur mon ad30..
Le canal 2 je l'utilise avec le gain "à fond" ..le soucis c'est lorsque je veux passer en chorus dessus, j'ai besoin de gagner un poil de volume dessus, et là gros problème, impossible de gagner du volume en enclenchant un booster (bjfe ou rc, mxr ou même mon od80, le volume ne bouge pas..en fait, c'est uniquement lorsque le gain est au taquet. Sur mon canal 1 en son crunch léger, pas de soucis ca fonctionne..
Bref, les pedale pour simplement gagner du "volume" et pas du gain ca n'existe pas ??
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
alx002
Ba c'est exactement mon problème..... Si tu branches une pédale de Boost sur un canal LEAD ( gain d'entrée élevé ) , le Boost va juste encore plus saturer l'entrée et non Booster la sortie de puissance. Le mieux est d'avoir une LOOP FX et d'y insérer un Boost , du coup là tu vas avoir un gain de puissance en sortie.

Sur un canal CLEAN , en effet , tu as remarqué que le Boost agit plus sur le niveau sonore. Mais l'embêtant c'est quand on veut garder une bonne disto d'un AMp orange et passer plus fort pour le SOLO.... là je ne vois qu 'un AD30 TC. Sinon passer en CLEAN et jouer un crunch avec une pédale.

Essaie ma méthode sinon : règle d'abord ton SON de SOLO ( donc tres fort) et baisse le potard de volume sur ta guitare pour les rythme.
Buckaroo Banzai
Le coup du reglage avec le potard volume de la gratte me parait délicat pour les concerts ..par contre le coup du loop fx..je pige pas ? tu peux m'expliquer svp ?
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
alx002
BA déjà il faut que ton ampli est une LOOP FX : Ce sont 2 prises Jack SEND et RETURN qui te permettent de mettre une pédale d'effet après le gain d'entrée et avant l'étage de puissance. Par exemple si tu as une pédale de REVERB: si tu la mets entre ta gratte et l'ampli , sur le canal DISTO , ta reverb va être saturée avec le son de ta gratte ( vu que toutes les 2 sont mélangées avant l'entrée de ton ampli ). Par contre si tu insères ta pédale sur ces fameuses prises LOOP FX . Ta guitare entre dans l'ampli , le gain d'entrée va saturer la gratte puis cette gratte saturée va rentrée dans la reverb . Du coup ta reverb ne va pas être affectée par le gain d'entrée.

Pour le BOOST c'est à peu pres le même esprit. Si tu Boost le signale de ta guitare qui attaque un CANAL GAIN à fond , tu vas encore plus bourriner l'étage d'entrée , qui va encore plus saturer, voir devenir brouillon et tu vas ressentir qu'une légère augmentation de niveau , voir pas d'augmentation car ton signal va etre completement compressé en entrée.......... donc si tu me suis toujours............la seul façon d'augmenter ton niveau de sortie lors d'un solo , serait de tourner un peu plus le MASTER de ton ampli ( mais c'est chiant à faire) . Le fait de mettre une pédale BOOST en FX loop, va jouer, en sorte, le role du potard de master qu'on augmente. Bon si c'est un énorme Boos,t tu vas certes augmenter ton volume global , mais tu vas aussi faire saturer l'étage de sortie.

Chais pas si j'ai été bien clair ??????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...