Buckaroo Banzai a écrit :
Une ch'tite question pour Mr Bouly qui possede un ad30 htc comme moi..et les autres bien sur !!
J'ai vu qu'on a le même "fournisseur" de lampes sur le forum (Buttshaker
) et et j'ai constaté que tu a changé les EL84 pour mettre des RFT..tu y as gagné beaucoup ?
J'ai déjà en stock des 12ax7 en GE et RFT, je teste tout ça aujourd'hui, mais queqlqu'un peut me dire à quoi correspond V1, V2, V3, V4 ?? V1 et V2 pour la channel 1 et v3 et v4 pour la channel 2 ?
. Dernière question..je me sens bête..elle sert à quoi la "rectifieuse" GZ34 ?
Pour répondre à tes question, Bouly n'étant pas dans le coin, il ne serait tarder de trainer ici, pour ses EL84 il n'a pas de RFT enfin je crois pas, la tu parles de la puissance! EL84 c'est la puissance!
Au preamp effectivement il a une RFT et une RSD il me semble (à vérifier) les lampes de preamp ce sont les petites les ECC83 (12ax7), et la effecitvement V1 et V2 sont attribuées au premier canal et V3 V4 au second.
D'aprés le shéma de l'AD30 monocanal, ( je n'ai trouvé que ce lui la), V1 serait attribué à l'entrée / Gain, et V2 à l'équalisation / Master, c'est ce que j'ai compris en tout cas, mais je suis loin d'etre un as de l'électronique.
Pour ta question de la rectifieuse,
une rectifieuse (ou un pont de diode) ou c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.
Je ne fait que reprendre les dires d'une personne de ce forum ça a le mérite d'être clair.
J'espere que tout ça t'aidera
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg