ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je pense que c'est pour 2 baffles 16 ohms plutot les 2 sorties 8 ohms en meme temps, 2 baffles 8 ohms ca ferait une impedance total de 4ohms, pas bon pour le transfo
moons974
C'est pas clair tout ça!
Mon baffle 4*12 de 16 ohms, je vais le brancher sur l'entrée 16 ohms, c'est logique. Mais si je veux rajouter un baffle, ca ne pourra etre qu'un 8 ohms que je brancherai sur une entrée 8 ohms
moons974
arnaud.ret a écrit :
non tu peux brancher 2 baffles 16 ohms, mais pas 2 baffles de 8ohms.

et les baffles 16 ohms tu les connectent sur les sorties 8 ohms de la tete

http://www.orangeamps.com/manu(...)d.pdf

c'est ecrit dans le manuel en plus

When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the
16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm
output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time.

Ben voilà, j'ai ma réponse!
Buckaroo Banzai
moons974 a écrit :
jimmyed a écrit :

-Selon vous, cet ampli sonnera mieux avec des V30 ou avec des greenbacks?

Mon ad30 est branché sur des greenback (un 2x12 et aussi un 4x12 si nécessaire )..Et c'est superbe..J'ai toujours préféré le greenback au v30, que ça soit pour mes Marshall..C'est forcément siubjectif, une question de gout..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Rubbersoul
moons974 a écrit :
arnaud.ret a écrit :
non tu peux brancher 2 baffles 16 ohms, mais pas 2 baffles de 8ohms.

et les baffles 16 ohms tu les connectent sur les sorties 8 ohms de la tete

http://www.orangeamps.com/manu(...)d.pdf

c'est ecrit dans le manuel en plus

When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the
16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm
output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time.

Ben voilà, j'ai ma réponse!

C'est redondant ce probleme d'impédance ça revient à intervalle régulier dans le club orange je l'ai expliqué et détaillé plusieurs fois, la derniere fois doit remonter à 2 ou 3 mois

Buckaroo Banzai a écrit :

Mon ad30 est branché sur des greenback (un 2x12 et aussi un 4x12 si nécessaire )..Et c'est superbe..J'ai toujours préféré le greenback au v30, que ça soit pour mes Marshall..C'est forcément siubjectif, une question de gout..

Ca c'est clair que c'est totalement subjectif le choix de HP, moi aussi je fais partis de ceux qui n'aime pas le V30 je croyais être le seul merci Buck

Ma préférence va au couple G12h30 G12m25
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Buckaroo Banzai
Quand on ouvre la grille derrière un AD30 HTC, voilà ce que l'on voit..

Donc pour les 12ax7 (V1 à V4) :
Est ce que quelqu'un sait "exactement" lesquelles correspondent au canal 1 et au canal 2 (2 par canal j'imagine), et lesquelles correspondent au "gain" et au "master"..(si j'ai bien suivi les explications de Rubbersoul )
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
moons974
Rubbersoul a écrit :
C'est redondant ce probleme d'impédance ça revient à intervalle régulier dans le club orange je l'ai expliqué et détaillé plusieurs fois, la derniere fois doit remonter à 2 ou 3 mois

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 962 pages du topic!!

Ca c'est clair que c'est totalement subjectif le choix de HP, moi aussi je fais partis de ceux qui n'aime pas le V30 je croyais être le seul merci Buck

Ma préférence va au couple G12h30 G12m25

Ah Le Tampon!! J'ai vêcu à St benoît et j'avais une copine qui habitait de part chez toi, elle s'appelait Florence et elle était top bonne!!
J'ai entendu parler de ton groupe, cet été je viens 2 mois en vacances j'espère le voir jouer!

Les greenbacks me plaisent bien et tant mieux s'ils se marient bien avec le AD30, comme ça je garde mon marshall 1960!!
supragloves

Hello, mise en ligne du my space de Supersizer, c'est du rock et pis du punk avec de l'energie en dedans et pis tout ça avec un ampli Orange sur 2 amplis, donc ça rentre dans le forum, non?

http://www.myspace.com/supersizer

PS Bouly, je me suis permis de t'ajouter dans les amis…
Supersizern'existe plus. MAIS : Cherche chanteur sur région centre: si t'aimes les radio birdman, hellacopters ou encore motorhead ou les ramones, bienvenu à toi!
Buckaroo Banzai
Citation:
Ah Le Tampon!! J'ai vêcu à St benoît et j'avais une copine qui habitait de part chez toi, elle s'appelait Florence et elle était top bonne!!
J'ai entendu parler de ton groupe, cet été je viens 2 mois en vacances j'espère le voir jouer!

Les greenbacks me plaisent bien et tant mieux s'ils se marient bien avec le AD30, comme ça je garde mon marshall 1960!!
[/quote]

Welcome back alors !! RDV dans quelques mois !
Pour revenir sur les HP, j'ai un 1960 ax tout en greenback.et c'ets le paradis, que ce soir avec mon orange ad30 ou mon marshall 1987x !!
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Buckaroo Banzai
Citation:

[/quote]

Welcome back alors !! RDV dans quelques mois !
Pour revenir sur les HP, j'ai un 1960 ax tout en greenback.et c'est le paradis, que ce soit avec mon orange ad30 ou mon marshall 1987x !!
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
moons974
Pour revenir sur les HP, j'ai un 1960 ax tout en greenback.et c'est le paradis, que ce soit avec mon orange ad30 ou mon marshall 1987x !!

moi aussi j'ai le 1960AX!
Est-ce qu'il y a des MP3 sur le site de ton groupe avec l'AD30+1960AX ?
Buckaroo Banzai
Et non pas encore..je viens juste de recevoir l'AD30..Sur l'album des Z'EARS "SUPERHERO' qui est sorti en 2006, j'avais enregistré sur le Marshall 1987x et sur le Marshall 4140 "Club & Country"..

J'en profite pour reposer ma question :

V1 et V2 corrrespondent-ils à la 1ere channel, et V3 et V4 à la 2ème ?
V1 et V3 correpondent-ils au "Master" et V2 et V4 au "Gain" ?

Au fait..une dernière question : Est ce que l'on peut enlever facilement l'ampli de son capitonage ? Comment ? C'est galère de devisser les capots des lampes 12ax7 avec le capitonage !!!
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Buckaroo Banzai

Hum..en regardant la disposition des quatre 12ax7 sur l'image, je réalise que cela ressemble à la disposition des 2 canaux sur la façade de l'ampli..

Bref, cela signifierait que : V1 et V3 correspondent au canal 1, et V2 et V4 au canal 2 (et peut etre même V1 et V2 le "master" et V2 et V4 le"gain").
Toujours personne pour me sortir de ce dileme ?
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Rubbersoul a écrit :
Une ch'tite question pour Mr Bouly qui possede un ad30 htc comme moi..et les autres bien sur !!
J'ai vu qu'on a le même "fournisseur" de lampes sur le forum (Buttshaker ) et et j'ai constaté que tu a changé les EL84 pour mettre des RFT..tu y as gagné beaucoup ?
J'ai déjà en stock des 12ax7 en GE et RFT, je teste tout ça aujourd'hui, mais queqlqu'un peut me dire à quoi correspond V1, V2, V3, V4 ?? V1 et V2 pour la channel 1 et v3 et v4 pour la channel 2 ?
. Dernière question..je me sens bête..elle sert à quoi la "rectifieuse" GZ34 ?

Pour répondre à tes question, Bouly n'étant pas dans le coin, il ne serait tarder de trainer ici, pour ses EL84 il n'a pas de RFT enfin je crois pas, la tu parles de la puissance! EL84 c'est la puissance!

Au preamp effectivement il a une RFT et une RSD il me semble (à vérifier) les lampes de preamp ce sont les petites les ECC83 (12ax7), et la effecitvement V1 et V2 sont attribuées au premier canal et V3 V4 au second.

D'aprés le shéma de l'AD30 monocanal, ( je n'ai trouvé que ce lui la), V1 serait attribué à l'entrée / Gain, et V2 à l'équalisation / Master, c'est ce que j'ai compris en tout cas, mais je suis loin d'etre un as de l'électronique.

Pour ta question de la rectifieuse, une rectifieuse (ou un pont de diode) ou c'est fait pour "redresser" la tension sinusoïdale du secteur, avant de l'evoyer dans le circuit d'amplification... En fait tu "convertis" les alternances négatives en alternances positives.. Le signal ainsi redressé est traité dans le circuit par la suite.

Je ne fait que reprendre les dires d'une personne de ce forum ça a le mérite d'être clair.

J'espere que tout ça t'aidera

En fait si j'ai bien 4 EL84 RFT en puissance, et 3 Mullards et une RFT en préampli
bon désolé j'ai pas le temps de tout lire, je regarde dès jeudi le reste du topic et voir si je peux répondre à autre chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...