ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
J'ai aussi une question pour les connaisseurs ( Rubbersoul ???)

Est ce que sur un Rocker 30 on peut changer les lampes ( préampli et puissance) sans règlage de bias ??
Rubbersoul
bigbear a écrit :
J'ai aussi une question pour les connaisseurs ( Rubbersoul ???)

Est ce que sur un Rocker 30 on peut changer les lampes ( préampli et puissance) sans règlage de bias ??

Non pas de reglage de bias le rocker 30 est cathode biased:

Il ne le serait pas alors il faudrait bias de puissance mais pas du preamp!mais ce n'set pas le cas alors pas de biasage
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
je pensais qu'il était fixed bias
Rubbersoul
bouly a écrit :
je pensais qu'il était fixed bias

J'ai lu plusieurs fois sur le forum officiel et plexi board qu'il était cathode biased
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Je viens de retuber mon R30H en JJ (un régal ces lampes). Je me suis rencardé auprès d'orange qui m'a confirméqu'il n'y avait pas de réglage du bias à faire.
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Hey les gars avec des amplis comme Orange et autres old british sound, il vaut mieux tapper dans du NOS hein ... Ce sera quand même autre chose !!! Mon Marshall Ri 1987X des 90's est en full Mullards ( EL34 et ECC83 ) et comparé à la prod actuelle c'est le jour et la nuit ...

A bon entendeur ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bin ouais mais c'est pas le même prix et j'ai une gibson sg junior au four alors...
Rock n' Roll, Dude !
Dr Gonzo
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon Rockerverb50, quelle merveille, un son clair a pleurer et une satu...mmmhhh.

Par contre j'ai une petit question si qqun peut m'aider ca serait vraiment cool... J'aurais voulu savoir si le footswitch orange avait quelque chose de particulier et si qqun avait essaye d'utiliser autre chose ?

En fait j'ai un gsystem et j'essaye d'utiliser le switchage des canaux qui a fonctionne sur tous les amplis que j'ai utilise pour le moment mais avec l'orange ca ne marche pas...pas moyen de trouver une solution...

Merci d'avance a tous !
Rubbersoul
Dr Gonzo a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon Rockerverb50, quelle merveille, un son clair a pleurer et une satu...mmmhhh.

Par contre j'ai une petit question si qqun peut m'aider ca serait vraiment cool... J'aurais voulu savoir si le footswitch orange avait quelque chose de particulier et si qqun avait essaye d'utiliser autre chose ?

En fait j'ai un gsystem et j'essaye d'utiliser le switchage des canaux qui a fonctionne sur tous les amplis que j'ai utilise pour le moment mais avec l'orange ca ne marche pas...pas moyen de trouver une solution...

Merci d'avance a tous !

Félicitations Bienvenu au club

Il te faut un switch des plus basique un seul changement canal, donc jack mono
Dr Gonzo
Citation:
Félicitations Bienvenu au club

Il te faut un switch des plus basique un seul changement canal, donc jack mono

EDIT: Probleme resolu, merci Rubber ! Il est beau cet orange :-)

Merci Rubbersoul, je ne suis pas peu fier de mon achat, on ne va pas rentrer dans les details vous l'avez fait bien avant moi mais le son orange, c'est LE Son avec un grand S... je crois que mon recto va prendre qqes temps de repos....soit.
EL CINCO
Petit tracas avec mon Rocker 30 (tête):

Le fusible de sortie (T 0,5 A) grille trop souvent... La semaine dernière, 3 ont lâché en moins de 2 heures....

Vous avez une idée de la nature du problème?
Ce cas est-il courant sur cette série??
Est-il possible que la valeur du fusible soit mal calculée???

Le vendeur de mon shop habituel va faxer mon cas au SAV d'Orange, mais en attendant, je pose la question....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Aucune idée
Pas cool ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...