ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Aucune idée
Pas cool ça
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir tout le monde,

Puisqu'il est question du rocker 30 je vais en profiter...
Possédant actuellement un marshall jmp 2203 + cab 1960 en G12M, je suis en plein doute sur le fait de le garder cette tête... En effet le rocker 30 me fait de l'oeil pour plusieurs raisons, la première étant la présence d'un second canal qui avouons le me faciliterait la tache. La deuxième serait l'espoir de trouver en cet ampli un son un peu moins "harsh" que la 2203; c'est à dire des mediums plus smooth et moins agressif.
Mais comme vous l'imaginez de nombreuses interrogations me rongent, dont la principale est de savoir si le rocker 30 me donnera autant satisfaction au niveau du grain, qui selon mes gouts est magique sur le 2203 (je précise que j'ai écouté tous les samples du forum orangeamps et maté toutes les videos possibles sur youtube). Ensuite vient des interrogations moins abstraites: si je décide de franchir le pas, est ce que les vendeurs VPC (thomann and Co) assurent encore la garantie si les tubes ont été changés? et est ce que cette garantie est bien de 3 ans comme sur les autres produits? Le fait d'avoir un ampli que l'on sait garanti pendant 3 ans serait assez sécurisant.
Je précise que le but de ce post est de savoir si je suis sur la bonne voie ou de savoir si je me gourre complétement de route... Mon achat, si il y a, se fera forcément avec un essai préalable (chose pas facile géographiquement), j'ai pas envie de me planter et de jongler une fois de plus avec les amplis.
Sur ce bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos conseils avisés.
bouly
hum... pas évident, ne fais rien que tu pourrais regretter, dans ton cas l'essai s'impose
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Petit tracas avec mon Rocker 30 (tête):

Le fusible de sortie (T 0,5 A) grille trop souvent... La semaine dernière, 3 ont lâché en moins de 2 heures....

Vous avez une idée de la nature du problème?
Ce cas est-il courant sur cette série??
Est-il possible que la valeur du fusible soit mal calculée???

Le vendeur de mon shop habituel va faxer mon cas au SAV d'Orange, mais en attendant, je pose la question....

Bon... c'est de pire en pire!!!

Je viens de faire une repet et le fusible à lâché au bout de 20 minutes.... puis le suivant au bout de 10 minutes... et les autres n'ont pas tenu plus de 5!!!! jusqu'à épuisement du stock et avortement de la repet...

Un élément doit être en train de crever, mais lequel???
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

En effet l'essayer sera inévitable.

Sinon je viens de tomber sur le son de ton groupe Anibal (Drive us), tout d'abord mes compliments, je suis assez friand de ce genre de son et le 1er titre du myspace m'a beaucoup plus. En parcourant le post que tu as dédié au groupe j'ai pu lire que tu utlisais une LS-2 pour réduire le signal car ton ampli etait monocanal ce que je ne comprends pas c'est que le rocker30 à 2 canaux...
Pour ton soucis, si l'ampli est sous garantie renvoie le vite fait! S'il ne l'aie pas amène le chez un tech car a force de bouffer du fusible tu vas tomber sur un fusible un peu moins calibré que les autres et ça va faire mal!

Si jamais quelqu'un aurait une réponse concernant le changement des lampes d'origine et la conservation ou non de la garantie? Merci
EL CINCO
Pour le Rocker 30, quand je dis que c'est un monocanal, c'est effectivement faux....
Ce que je veux dire, c'est que seulement le canal crunch bénéficie de l'EQ

PS: merci pour le compliment!
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :

Un élément doit être en train de crever, mais lequel???

Une idée???
bouly
tu devrais faire un topic sur le prob de ton ampli, parce que dans celui la, je ne suis pas sûr qu'il y passe de vrai technicien
EL CINCO
Oui, tu as raison..
...vais aller pleurer ailleur!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Quelle sont les différences entre les têtes Rocker 30 et AD30 ?
Elles sont dans la même gamme de prix, ont toutes les deux 2 canaux et elles m'intéressent toute les deux sur le papier..

C'est pour jouer en chambre et bientôt en groupe
Bêêêh
Rubbersoul
Mu. a écrit :
Quelle sont les différences entre les têtes Rocker 30 et AD30 ?
Elles sont dans la même gamme de prix, ont toutes les deux 2 canaux et elles m'intéressent toute les deux sur le papier..

C'est pour jouer en chambre et bientôt en groupe

alors vraiment pour faire cours le rocker sonne plus moderne et l'ad plus vintage!

aprés le rocker a deux canaux, un clean et un overdrive qui va assez loin!

l'ad30 lui c'est deux canaux crunch presque identiques, si tu veux du clean c'est au potard de gratte que tu l'aprocheras. Bete de crunch, clean/crunch, crunch, gros crunch, et trés gros crunch

voila c'était pour résumer
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ah bon c'est pas un clean et un crunch sur le AD30, hm je sais toujours pas vers lequel me diriger
J'aime beaucoup le Rocker 30 que j 'ai essayé en combo, le clean simple et beau, et le dirty Orange... Mais y'a pas moyen d'obtenir un beau clean assez fort avec le AD30 ?
En fait pour sortir une disto je préfère mettre un pédale, pour pouvoir jouer sur le clean et sur un crunch...
Au fait quel intérêt d'avoir 2 canaux identiques ? Bon à part les réglages...
Bêêêh
Rubbersoul
Le clean de chez clean avec l'ad30 à haut volume c'est pas ça, en même temps il n'est pas fait pour ça!

A quoi ça sert deux canaux crunch dis pas ça à Bouly tu vas le vexer, comme moi d'ailleurs, à quoi ça sert le clean? le quoi.....

Oui le second canal sur le rocker, dirty c'est plus un canal disto qu'autre chose, cet ampli n'est pas pour les amateurs de crunch léger il excele vraiment avec plus de gain!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
raaah c'est malin, je ne vais pas me vexer
trop tard c'est fait

Disons que 2 canaux identiques ça peut te faire économiser un peu, car plutot que d'acheter une pédale de boost, ben tu fais les même réglages sur les 2 canaux, mais sur le canal 2, tu mets le volume un peu plus haut

Sinon cet aprè'm j'ai joué un poil, j'ai fait un test, j'ai mis le gain à fond du canal 2 (treble, middle et bass aussi ) et je me suis mis sur le micro grave de ma Crestwood, j'avais l'impression d'avoir mis une fuzz
c'était chouette
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le

Pardonnez moi maitres !

Boarf j'ai envie de dire que me clean clean, je m'en sert pas des masses, mais quand même, si y'a vraiment pas moyen de jouer en clean sur l'AD30, c'est... enfin, c'est gênant quoi.. ^^
L'idée du boost, mdr, tu parles d'une économie pi j'en ai déjà un de boost, de la série Nano EH, il déchire

Mais bon j'imagine que mettre le canal 1 sur un p'ti OD cleanisant et le 2 sur un gros crunch assassin ça doit être bon
Bêêêh
rastaman68
Hey !!

J'vais peut etre parraitre Chiant, Mais moi qui m'étais basé sur l'achat D'une tete Orange Ad 30, Croyant qu'elle possédait Un canal Clean et un Crunch... Apparament C'est 2 Cannaux Identiques

Alors J'aurais voulus vous demander s'il n'y aurait pas des Sample De l'Ad 30, Son Clean ( le plus Clean PosSible ) a Moyen et Haut Volume ..

Au début J'étais partie Sur un Rockerverb 50 Head, Mais je ne pence pas Gagner assé Ses vacances D'été pour pouvoir me la Payer
Donc J'pencais a L'ad 30, qui me Semblait le plus proche du Rockerverb..
Puis les samples du Rockeur sur Youtube me font pas trop accrocher ...

Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...