ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !

je cherche un Orange Rockerverb 50 à essayer vous savez pas dans quel magasin je peu trouver sa parceque pour l'instant tout les magasin que j'ai fait n'avais que le rocker 30 et apriori le rockerverb 50 a pas tout a fait le meme canal Dirty que le 30 (plus de gain pour du punk rock moderne) et n'a pas de reverb.
je suis d'Angers (49 - de l'ouest) donc si jamais vous en voyez un en magasin faite moi signe, meme si c'est un combo.

Merci
  • Publié par
    acab
    le
bonjour j'ai quelques petites questions , j'espère que y a pas deja les reponses sur le forum j'avou avoir eu la flemme de tout lire !!! lol

Je suis plutot interessé par l' ad30htc et je voulais savoir :

- nivo son si c'etais pas trop faible, c'est pour jouer en groupe (repète et concert ) , donc est ce que le son est assez gros et peu tenir ça place dans une formation ( 2 grattes , basse , batterie et chant vener )

- comment se comporte la disto ?? c'est plutot un son anglais qui crunch mais peu on aller vers une disto grasse ronde un peu crade mais qu'a meme propre !! je sais pas si c'est comprehensible lol !! mais je trouve que souvent en disto les son se compresse trop et finalement c plutot brouillon ...

- enfin je sais que cet ampli n'est pas fait pour ça .... mais on peu jouer du hardcore avec ??? je suis guitarise de punk et je joue du rock'n'roll au punk rock en passant par le hardcore et comme les marshall me saoul et que j'aimerai un son different !! penser vous que l'ad30htc aura cette polyvalence !!!!

voila desolé d'avoir etais long !!!! mais je galere a trouver un ampli et un son et l'ad me botte vraiment bien sauf que impossible a essayer dans mon coin ......

merci pour ce topic en tout cas .......... meme si je me sent tout petit, j'ai l'impression qu'il a de très bon guitariste ici

lacitrouille
j'ai vu des ultra bourins jouer sur des amplis orange et c'etait tres violent. Par contre ce n'est clairement pas le meme rendu que sur un high gain (mesa rectfier par exemple) mais ca peut le faire : à essayer.

Concernant la puissance de l'AD30, à priori, aucun probleme pour te faire entendre en groupe.

pour le son en disto, la compression vient souvent en augmentant le gain, non ?

Et pour finir, l'AD30 c'est du super amp; evidemment c'est chaud de te le conseiller si tu ne l'as jamais essayé... je te dirais tout simplement : attend d'avoir l'occasion de jouer sur orange quitte à aller à paris o uailleurs specialement pour tester des amplis, car acheter un tel ampli je pense que c'est un choix qui doit etre reflechi.
  • Publié par
    acab
    le
merci pour la reponse , surtout aussi rapide !!!!

enfait je connais la version combo de l'ad30 mais je l'ai pas essayer je l'ai entendu soner mais je trouve qu'il manque de puissance , chose qui doit etre depasser avec un corps 4X12

ahah je vais me decider pour un voyage sur paris je croi lol !!!

merci encore
bigbear
C'est le même ampli ?????
bearnings
acab a écrit :

enfait je connais la version combo de l'ad30 mais je l'ai pas essayer je l'ai entendu soner mais je trouve qu'il manque de puissance , chose qui doit etre depasser avec un corps 4X12

merci encore

Forcément pour le HardCore, si tu joues avec un ampli Orange, il est clair que ton son sera orienté vintage, beaucoup moins morderne qu'avec un ampli High-Gain, mais ça je suppose que tu en es conscient ...

Aucun problème pour faire du HardCore avec (quoique le AD30 je ne le connais pas) en tout cas avec un Rocker, aucun soucis. Peut-être que l'achat d'un boost sera nécessaire si tu veux encore augmenter le gain de la disto...

Edit : si des gens de la région sont intéressés par un Rocker 30C, je vais peut-être vendre le mien, vraiment pas sûr parce que j'y tiens vraiment à fond, et qu'il est parfait à mes yeux, mais bon, j'ai besoin d'argent pour investir dans la basse, j'en reprendrai un après sûrement ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu le vendrais combien?
Bêêêh
bearnings
990€ sur thomann seul.
Le mien est fournis avec le footswitch (+jack pour le relier à l'ampli) qui coûte 30€ + une housse de transport rigide Rockbag sur roulettes (avec poignées etc ...) qui coûtait dans les 70€ il me semble sur thotho. Total d'environ 1100€ donc. Je dirais 900€ (c'est une seconde main, acheté à un forumeur). Etant donné qu'il est toujours dans le même état que lorsque je l'ai acheté, c'est à dire un état parfait, proche du neuf. Il n'est sorti qu'une fois de chez moi, et n'a jamais été fortement poussé (pourtant, j'en aurais eu envi, mais ça va trop fort )

Maintenant, c'est pas sûr, ça dépend de beaucoup de choses, et si je le vend, c'est juste pour financer autre chose, mais j'en rachèterai un d'office dès que j'aurais à nouveau les sous ...
Citation:

merci encore

Sur Poitiers il y en a un (vu qu'apparement t'es d'angouleme) je les ai appeler il y a 2 semaines et il en ont un en tete + 2x12. c'est l'ampli Orange que tous les shop ont...
thévenet musique
12, rue Henri Pétonnet - 86000 Poitiers
Tél. : 05 49 41 54 54
  • Publié par
    acab
    le
non en fait je suis de limoges !!! et nivo shop c'est pas terrible !!! bref

merci a tous pour les info c'est cool....... ça me motive a bosser cet ete !!! et ça c'etais pas gagné !!

dsl j'ai confondu les villes (jles confond tous le temps) et en plus l'amplis qu'ils on c'est un rocker 30 pas un AD30 dsl
bouly
Mon ampli est dispo pour des tests Vous passez quand vous voulez, il suffit de me prevenir et de planifier ça à l'avance...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Avis au lillois, chez Guitar Studio il y a en test :
-La tête Tiny Terror
-La tête AD30
-La tête Rockverb 50 (ou 100 je sais plus)
-Un vieux combo, énorme ! Peut être un OD80 quelque chose comme ça...

Par contre je sais plus si il y a du Rocker 30, mais un Rocker 30 y'en a chez Euroguitar et Jericho

Dommage que tu habites si loin bouly c'est sympa ton invit'
Bêêêh
bouly
Pour les belges, vous avez Key's Music à St Niklaas qui est en principe super bien fourni en Orange et ils sont très sympas, donc c'est très chouette pour tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...