ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Pour les belges, vous avez Key's Music à St Niklaas qui est en principe super bien fourni en Orange et ils sont très sympas, donc c'est très chouette pour tester.
petite question
enfaite j'ai vraiment hate de faire partie des utilisateur d'Orange
mais j'hesite vraiment entre le rocker 30 et le rockerverb 50 parceque j'ai peur que le rocker 30 manque de puissance par rapport a mon ampli actuel (H&Kettner 100w warp 2x12) en sachant que mon ampli est a 5 a 6/10 en repet et 7/10 en concert/café concert.
je joue principalement du rock "moderne" et il me faut pa mal de punch et j'aimerai avoir pas mal de puissance derriere en concert(c'est a dire pas plus de 5/10 en volume). es-ce dans les capacité du rocker30 (en tete + 4x12) ou plus dans celle du rockerverb 50 (en tete + 4x12)???

Merci

PS: je vais essayer le rocker30 samedi
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Le Warp, si je ne m'abuse, est un ampli transistor... attends d'essayer le Rocker 30, qui lui est tout lampes. Tu verras que 30W en lampes ça sonne très fort.
bearnings
bouly a écrit :
Le Warp, si je ne m'abuse, est un ampli transistor... attends d'essayer le Rocker 30, qui lui est tout lampes. Tu verras que 30W en lampes ça sonne très fort.

+1

Oublie de comparer du transistor à du full tube, on parle pas de la même chose. Chez moi, je ne pousse pas moins ampli au dessus de 3, pourtant, j'aime faire ch*** les voisins.

En concert, tu ne le pousseras pas à plus de 5, sauf si tu sais que tout le monde a des boules quies. Essaye, tu comprendras, j'en ai un ...
Plentyofsoul
euh il existe le warp à lampes les garçons il est gros et méchant tout rouge tout noir !!! :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Merci !
mon Warp est bien a transistor mais rassurez vous, je ne compare pas du transistor a du tout lampe, je voulais juste savoir si c'etait comparable niveau rendu sonore. je crois qu'il faudra quand meme que j'en loue un pour essayer en repet...
encore merci
Rubbersoul
Du "nouveau" (réchauffé) au Namm!

Tout d'abord le Thunderverb 50
Ptite vidéo ici
http://www.gearwire.com/media/(...)e.wmv

Puis deux combos AD50 et Retro 50 pas de grosse nouveauté quoi du Custom Shop en combo 2x12, montés avec deux Heritage! un g12h30 et g12m25!

Tarif ouille ouille..........encore ouille

4000 euros (chez l'importateur allemand) (3500 chez musik-schmidt) en France on peut imaginer aisémant dans les 5000, c'est cadeau, ils fournissent toujours pas le footswitch!

Ptite vidéo
http://www.gearwire.com/media/(...)m.wmv
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bearnings
Petit tour hier sur Lille ... J'ai pas vu beaucoup d'Orange (juste des AD30, un 4x12" et un 2x12") mais j'ai vu le Tiny Terror, et surtout, entendu !!!!

Une grosse bombe sérieux, un son hyper bon en saturation (c'était propre dans toutes les fréquences, et un son exceptionnel!). Franchement, si j'avais un peu d'argent en trop ... Je me laisserai bien tenter! Mais c'est malheureusement pas le cas pour l'instant ...

En tout cas, belle surprise, je l'ai entendu en live, j'en suis encore tout retourné, probablement l'ampli qui m'a le plus marqué de l'après-midi d'hier ...
Centaur
Rubbersoul a écrit :
Du "nouveau" (réchauffé) au Namm!

Tout d'abord le Thunderverb 50
Ptite vidéo ici
http://www.gearwire.com/media/(...)e.wmv

Puis deux combos AD50 et Retro 50 pas de grosse nouveauté quoi du Custom Shop en combo 2x12, montés avec deux Heritage! un g12h30 et g12m25!

Tarif ouille ouille..........encore ouille

4000 euros (chez l'importateur allemand) (3500 chez musik-schmidt) en France on peut imaginer aisémant dans les 5000, c'est cadeau, ils fournissent toujours pas le footswitch!

Ptite vidéo
http://www.gearwire.com/media/(...)m.wmv

L'ami à qui j'ai revendu mon Retro possédait déja un combo OR80. Il à fait le test de place le chassis du Retro dans le combo de l'OR80 mais le résultat était moins bon. Il est revenu assez vite dans la Config d'origine ... A essayer. J'ai récemment testé l'AD50 dans le 4 x 12 ... Bof ...
essai du rocker 30 hier: une claque enoôorme !!!
la disto n'est pas tout a fait comme je pensait mais avec le gain a 8-9/10 sa me plait. en 2x12 sa poussait fort dans le magasin dès 9h30
le clean est sympa, bien rond mais pas de reglage, je ferai avec je pense.
1200€ quand même + 1000€ pour le 4x12 mais très agreable, precis et beau
faut que je test le supersonic fender pour comparer un peu et puis je verrai par la suite...

super content en tous cas, j'espere bientot faire partie de la communauté Orange lol
bearnings
Antoine_orphée a écrit :
essai du rocker 30 hier: une claque enoôorme !!!
la disto n'est pas tout a fait comme je pensait mais avec le gain a 8-9/10 sa me plait. en 2x12 sa poussait fort dans le magasin dès 9h30
le clean est sympa, bien rond mais pas de reglage, je ferai avec je pense.
1200€ quand même + 1000€ pour le 4x12 mais très agreable, precis et beau
faut que je test le supersonic fender pour comparer un peu et puis je verrai par la suite...

super content en tous cas, j'espere bientot faire partie de la communauté Orange lol

Niveau clean, Fender sera bien meilleur. D'ailleurs sur le canal Dirty, tu mets le gain à 3-4 et le post gain à 7-8 tu auras un clean super beau, bien plus clair que le canal Clean. D'un autre côté, c'est pas très pratique, mais comme quoi, si tu n'utilises que le canal Dirty, tu as une palette sonore énorme (du clean brillant jusqu'à la grosse disto en passant par le crunch Overdrive)

J'en suis super content du mien !
Bootzilla
a vrai dire j'ia pas lu toutes les pages ( 983 sa fait un packet hein :p) mais disons que je joue du rock en passant par l'emocore et du neo aussi ( et beaucoup de RATM :p) et je voulais savori si une baffle orange serais un bon choix... malgré le ait que sa soit un peu vintage quand meme xD (oui c'est une question serieuse :p) je pense par exemple au ppc112
bearnings
un baffle c'est un baffle, il y aura le look qui va changer, le son sera celui du HP, notamment un V30 qui équipe le 1x12", alors si tu connais le V30, tu sauras qu'il est énormément employé par les guitaristes (HP de légende) et pour ton style, ça sonnera bien avec un bon ampli derrière
Bootzilla
merci pour cette réponse ultra rapide (je t'avourais que je n'y connasi aps grand chose :p) mais si tu parles du celestion vintage 30 alors apparemment il n'equipe pas le 1x12 mais le 2x12 d'apres le site :s ce serait un Celestion G12K-100 apparemment :s (enfin encoreu ne fois j'y connais pas grand chose :p) et a part la puissance s change quoi un 2x12" d'un 1x12"?
bearnings
Ah oui, tiens, j'étais persuadé qu'il était monté en Celestion Vintage 30. Erreur de ma part, désolé.

Sinon, pour ce qui est de la puissance, un 1x12" ou un 2x12" ça ne change rien, c'est la diffusion qui change. D'où une impression d'avoir un volume plus fort, puisqu'au lieu d'un seul HP il y en a deux qui envoie le même signal (ça ne double pas le volume par contre, attention).

Après, c'est une question de style joué, de transport, d'esthétique, de son (cf les HP montés dans le baffle), etc ...

Personnellement, je joue avec un Rocker 30 en combo, avec un V30, j'en suis satisfait, et j'ajouterai peut-être un deuxième baffle, mais c'est à peine nécessaire (c'est plus pour le look )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...