Hate_Crew a écrit :
Mon gros problème, c'est que je suis un "metalhead"!
Hé oui, mais un metalhead qui se transforme en homme plus calme.
*Pour préciser un peu, je ne joue pas de métal avec une disto si sec et tranchante. Pour ceux qui pourrait connaître, je joue du In Flames en particulier, qui eux jouent sur des Peavey 5150, donc semblable à mon ampli du moment. C'est tout de même un gain puissant, mais non pas si terrible et quand même sale.
Jouer sur Peavey 6505+ et passer à du Orange Rocker 30, il va y avoir du changement
je dirais plutôt que tu devrais l'employer en complément, tu risques d'avoir un manque de gain ... Personnellement je le possède et je peux te dire que j'aimerai avec une tête high gain pour brasser une palette sonore énorme.
Hate_Crew a écrit :
1-Premièrement, je me demandais si je pourrais toujours jouer du métal avec ce type d'ampli. Je dirais que je serais moitié moitié (métal-rock,blues). J'aime de plus en plus le son vintage et la musique britannique, mais le métal conserve une place dans mon registre. Je suis conscient que ce n'est pas du high gain comme mon peavey 6505+, mais après le sample mentionné plus-haut, j'ai trouvé que le rocker 30, et même le tiny avait une réserve de gain assez impressionnante.
Oui, seulement, tu vas changer de son du tout au tout.
Hate_Crew a écrit :
2-Ensuite, si au départ je m'étais tourné vers la tiny, c'était surtout à cause de sa puissance, car se serait plus pour de l'utilisation maison avec de temps en temps des petites répètes et rarement des concerts. Je me demandais si le rocker 30 ne serait pas trop puissant pour entre autre, la maison???
Non, je joue chez moi avec le rocker, aucun soucis, les lampes ne sonnent pas tout le temps à plein régime évidemment, mais de temps en temps si tu peux le pousser ... Si tu joues en appart' par contre, oublie complètement. N'oublie pas que le tiny est du class A, même 7w, ça sonne déjà fort ...
Hate_Crew a écrit :
J'ai également entendu dire que le tiny et le rocker 30 avait passablement le même son, est-ce vrai??? Y'en a-t-il un qui me conviendrait mieux????
Euh, moi j'ai pas trouvé, m'enfin, il y a une ressemblance c'est clair. Le tiny est différent tout de même. Peut-être le fait que ce soit du class A ...
Hate_Crew a écrit :
le format: je prévilégiais le format combo, mais je me suis dit que en vendant mon 2x12 mesa et en achetant le 1x12 orange, ca ne serait pas trop mal vu la grosseur de la tête.
Autant prendre un combo, ça fait beaucoup d'argent claqué pour finalement pas grand chose (tu pourras p-e mettre le mesa sur ton combo s'il est en 16ohms). En plus, le 1x12" est monté en Celestion G12K-100 alors que le combo est monté en V30, donc prend ça en compte aussi... Si tu prends un 2x12" ou un 4x12", la tête+baffle serait plus pratique, mais pour un tête + 1x12", ça fait un peu de l'argent pour rien, enfin après, chacun son truc, c'est sûr que ça en jete tout de même
En tout cas, bon achat, c'est du bon matos, et un son tellement unique, ça sort des conventions, c'est sûr