ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ah oui, tiens, j'étais persuadé qu'il était monté en Celestion Vintage 30. Erreur de ma part, désolé.

Sinon, pour ce qui est de la puissance, un 1x12" ou un 2x12" ça ne change rien, c'est la diffusion qui change. D'où une impression d'avoir un volume plus fort, puisqu'au lieu d'un seul HP il y en a deux qui envoie le même signal (ça ne double pas le volume par contre, attention).

Après, c'est une question de style joué, de transport, d'esthétique, de son (cf les HP montés dans le baffle), etc ...

Personnellement, je joue avec un Rocker 30 en combo, avec un V30, j'en suis satisfait, et j'ajouterai peut-être un deuxième baffle, mais c'est à peine nécessaire (c'est plus pour le look )
Hate_Crew
Bonjour à vous tous!

Je vous avoue que je suis assez confus...

Je suis en train de me demander si j'allais changer d'ampli. Il y a quelques semaines, j'étais décidé à acheter la tiny terror et son baffle, mais je me suis ravisé.

Maintenant, après avoir entendu ce sample (http://www.purevolume.com/matthewmahler), j'ai un peu craqué pour le rocker 30.

Mon gros problème, c'est que je suis un "metalhead"! Hé oui, mais un metalhead qui se transforme en homme plus calme.

*Pour préciser un peu, je ne joue pas de métal avec une disto si sec et tranchante. Pour ceux qui pourrait connaître, je joue du In Flames en particulier, qui eux jouent sur des Peavey 5150, donc semblable à mon ampli du moment. C'est tout de même un gain puissant, mais non pas si terrible et quand même sale.

1-Premièrement, je me demandais si je pourrais toujours jouer du métal avec ce type d'ampli. Je dirais que je serais moitié moitié (métal-rock,blues). J'aime de plus en plus le son vintage et la musique britannique, mais le métal conserve une place dans mon registre. Je suis conscient que ce n'est pas du high gain comme mon peavey 6505+, mais après le sample mentionné plus-haut, j'ai trouvé que le rocker 30, et même le tiny avait une réserve de gain assez impressionnante.

2-Ensuite, si au départ je m'étais tourné vers la tiny, c'était surtout à cause de sa puissance, car se serait plus pour de l'utilisation maison avec de temps en temps des petites répètes et rarement des concerts. Je me demandais si le rocker 30 ne serait pas trop puissant pour entre autre, la maison???

J'ai également entendu dire que le tiny et le rocker 30 avait passablement le même son, est-ce vrai??? Y'en a-t-il un qui me conviendrait mieux????

Deux choses me tracassent aussi: le prix et le format.

le prix: le combo rocker 30 je le touche vers les 1800$ Canadien et le tiny+baffle pour 1200$CAN

le format: je prévilégiais le format combo, mais je me suis dit que en vendant mon 2x12 mesa et en achetant le 1x12 orange, ca ne serait pas trop mal vu la grosseur de la tête.

Donc voilà, en espérant ne pas trop vous avoir emmerder avec mes petits problèmes.

Merci à vous!
bearnings
Hate_Crew a écrit :
Mon gros problème, c'est que je suis un "metalhead"! Hé oui, mais un metalhead qui se transforme en homme plus calme.

*Pour préciser un peu, je ne joue pas de métal avec une disto si sec et tranchante. Pour ceux qui pourrait connaître, je joue du In Flames en particulier, qui eux jouent sur des Peavey 5150, donc semblable à mon ampli du moment. C'est tout de même un gain puissant, mais non pas si terrible et quand même sale.

Jouer sur Peavey 6505+ et passer à du Orange Rocker 30, il va y avoir du changement je dirais plutôt que tu devrais l'employer en complément, tu risques d'avoir un manque de gain ... Personnellement je le possède et je peux te dire que j'aimerai avec une tête high gain pour brasser une palette sonore énorme.

Hate_Crew a écrit :
1-Premièrement, je me demandais si je pourrais toujours jouer du métal avec ce type d'ampli. Je dirais que je serais moitié moitié (métal-rock,blues). J'aime de plus en plus le son vintage et la musique britannique, mais le métal conserve une place dans mon registre. Je suis conscient que ce n'est pas du high gain comme mon peavey 6505+, mais après le sample mentionné plus-haut, j'ai trouvé que le rocker 30, et même le tiny avait une réserve de gain assez impressionnante.

Oui, seulement, tu vas changer de son du tout au tout.

Hate_Crew a écrit :
2-Ensuite, si au départ je m'étais tourné vers la tiny, c'était surtout à cause de sa puissance, car se serait plus pour de l'utilisation maison avec de temps en temps des petites répètes et rarement des concerts. Je me demandais si le rocker 30 ne serait pas trop puissant pour entre autre, la maison???

Non, je joue chez moi avec le rocker, aucun soucis, les lampes ne sonnent pas tout le temps à plein régime évidemment, mais de temps en temps si tu peux le pousser ... Si tu joues en appart' par contre, oublie complètement. N'oublie pas que le tiny est du class A, même 7w, ça sonne déjà fort ...

Hate_Crew a écrit :
J'ai également entendu dire que le tiny et le rocker 30 avait passablement le même son, est-ce vrai??? Y'en a-t-il un qui me conviendrait mieux????

Euh, moi j'ai pas trouvé, m'enfin, il y a une ressemblance c'est clair. Le tiny est différent tout de même. Peut-être le fait que ce soit du class A ...

Hate_Crew a écrit :
le format: je prévilégiais le format combo, mais je me suis dit que en vendant mon 2x12 mesa et en achetant le 1x12 orange, ca ne serait pas trop mal vu la grosseur de la tête.

Autant prendre un combo, ça fait beaucoup d'argent claqué pour finalement pas grand chose (tu pourras p-e mettre le mesa sur ton combo s'il est en 16ohms). En plus, le 1x12" est monté en Celestion G12K-100 alors que le combo est monté en V30, donc prend ça en compte aussi... Si tu prends un 2x12" ou un 4x12", la tête+baffle serait plus pratique, mais pour un tête + 1x12", ça fait un peu de l'argent pour rien, enfin après, chacun son truc, c'est sûr que ça en jete tout de même

En tout cas, bon achat, c'est du bon matos, et un son tellement unique, ça sort des conventions, c'est sûr
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Euh, moi j'ai pas trouvé, m'enfin, il y a une ressemblance c'est clair. Le tiny est différent tout de même. Peut-être le fait que ce soit du class A ...

Le Rocker aussi est en class A

Mais c'est clair que le tiny et le rocker ne sonnent pas exactement pareil. Même si le tiny ressemble plus à la serie rocker qu'a la serie AD. Le tiny a sa propre personnalité. On adhère ou on adhère pas
Hate_Crew
Merci beaucoup à toi bearnings!! et également à Ktophe

En faite, c'est que je ne compte pas garder mon peavey+mesa, car 100W full lampes en maison, ce n'est pas l'idéale. Je l'avais acheter pour jouer en groupe, mais le groupe va rendre l'âme après nos deux derniers spectacles d'ici 3 semaines.

Donc, avec le rocker 30, je ferais pratiquement du change pour change au niveau du prix. Car à 18 ans, l'argent ne pleut pas et il y a d'autres achats à faire également.

Il est vrai que je ne connais pas le speaker du baffle 1x12 tandis que je joue sur v30 depuis un temps et qu'au départ je prévilégiais le combo.

Il est sûr et j'en suis conscient, que le son va changer totalement, car ce n'est pas pas du tout le même style que mon peavey. Mais si le son qui sort de cette ampli ressemble vraiment au sample que j'ai posté précédemment, alors j'adore!

Je joue en maison, et de temps en temps je jouerai avec des amis et peut-être des petits concerts. C'est parfait si l'utilisation home est gagante. Le 30w lampe me faisait peur un peu, car je craignais le même phénomène qu'avec la 100w donc.

De toute manière, mon baffle est en 8ohms donc je n'aurais pas pu faire le branchement.

Effectivement, si je flash autant sur cet ampli, c'est par le son magnifique qui en sort. La réputation autant que le côté non conventionnel de l'ampli mon séduit d'autant plus.

Je te remercie beaucoup bearnings, car je crois bien que ton message m'a fait faire un bon choix. Il ne reste plus qu'à essayer de trouver un endroit pas trop loin qui le possède, et de le commander par la suite!

bearnings
Je saurais pas te conseiller pour un endroit, le Québec et moi ça fait deux

Sinon, la tête tourne en 8 et 16ohms je pense, donc si tu veux garder le baffle Mesa, tout dépend ...
Le combo tourne aussi en 8 et 16ohms, mais du coup, tu aurais dû déconnecter ton HP interne, c'est dommage d'avoir un combo du coup ...

Teste quand même avec ta guitare, parce que c'est vraiment le genre d'ampli auquel j'ai mis 6guitares différentes dedans, et j'ai ressenti une énorme différence à chaque fois. Le clean on a vite fait le tour (juste un volume, on aime ou on aime pas) le canal saturé par contre mérite qu'on s'arrête dessus car il s'auto-suffit quasiment ! On peut avoir un clean chrysallin (encore plus que le canal clean à mon goût d'ailleurs, qui est plutôt proche du crunch quand on le pousse), on peut avoir un beau crunch, un overdrive sympa, une saturation (disto) pour du bon rock bien poussé, et puis on peut aller jusqu'au crado. Après, j'ai encore testé avec un boost, mais il doit avoir moyen de faire quelque chose de ce côté-là aussi! J'aimerai bien m'en payer un, mais pour l'instant, l'argent ne coule pas à flot ...
Personnellement, je ne le changerai pour rien au monde, car c'est un investissement que j'ai fait et que je ne regrette pas, il assure dans toutes les situations, et j'en suis ravi !

Après, c'est sûr, il ne conviendrait pas à tous, mais les goûts et les couleurs ...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Hey ! Hate_Crew ! t'es de Dolbeau, j'espère que le 06 t'es allé voir Duster'71 et Les Psycho Riders !!

P'tain les gars si vous réussissez à vous procurer ce disque

vous allez vous régaler
Je leur fait un peu de pub, ils ne jouent pas sur Orange mais bon... j'adore ce groupe
http://www.myspace.com/psychoriders
http://www.psychoriders.com/

Le prochain va bientôt arriver
Hate_Crew
bouly:Hey c'est marrant, cette soirée là, j'ai passé devant le bar où il jouait, mais je suis allé dans un autre bar à côté à la place! Avoir su que ça sonnait bien comme ça, je m'y serais arrêté! Je crois que le guitariste vient de Dolbeau pour Duster 71, mais que les gars sont en europe maintenant???

bearnings: En fait, si je m'achète une nouvelle tête, je m'achète un 1x12, car le 2x12 est beaucoup trop encombrant. C'est sûr que le Mesa est particulièrement gros. Mais je suis très attiré par ce petit combo!

Au fait, j'ai une guitare Schecter 007 blackjack avec des micros seymour duncan sh4 et sh1.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :

mais si tu vas adorer

Pour Duster'71, ils sont de Grenoble, c'est Rémi (ou Rémi38 sur ce forum), le guitariste /chanteur qui est de la région du Lac Saint Jean
ktophe
Hate_Crew, je viens d'écouter le sample qui te fait tant craquer. A mon humble avis, tu peux facilement obtenir le même genre de son avec le tiny terror. En tous cas moi j'y arrive avec ma SG. Mais bon je ne suis pas la pour te foutre encore le doute, maintenant que tu étais décidé

Moi je dit ça c'est pour te faire faire des économies en plus il est moins puissant pour la maison (bien qu'il envoie sévère quand même)

Bon allez va, prend le Rocker si c'est celui là qui te plait, j'arretes de te foutre le doute
bearnings
C'est surtout que pour la même config (ampli + 1HP) il n'aura pas les mêmes éléments (7/15w pour l'un avec un Celestion G12K-100, 30w avec un Celestion Vintage 30 pour l'autre), de plus le Tiny est un monocanal, si ce n'est pas dérangeant, c'est sûr ça peut le faire, mais dans le cas où il faut un clean (un vrai clean!) mieux vaut le rocker ...

Enfin je dis ça, j'ai aucun avantage à ce que tu prennes le rocker plutôt que le tiny et vice-versa, le principal c'est que le son te plaise et que tu n'aies pas (trop) d'inconvénient.

Le matos idéal n'existe pas ...
ktophe
Citation:
j'ai aucun avantage à ce que tu prennes le rocker plutôt que le tiny et vice-versa

Moi non plus

J'ai ne connais pas suffisament le rocker pour pouvoir le comparer a mon tiny, mais ce genre de son c'est possible avec le tiny. Et encore moi je le branche sur le HP de mon Vox AC30, c'est pas le must pour le tiny...

Après c'est sûre que la difference de prix qu'il y a entre les deux doit être justifiée (enfin j'espère ) Bien que c'est pas forcement le prix qui fait le son. Je suis bluffé du son que l'on peut obtenir d'un simple valve junior qui ne faisait que 135 euros à l'époque.
Hate_Crew
Oui c'est ça! Rémi vient de Dolbeau assurément. Qu'en j'y repense, il y a eu un article sur eux (plus particulièrement sur Rémi) dans un de nos journaux.

Hey ktophe! ne vient pas m'embrouiller! Non je déconne, ça ne me dérange pas du tout!

J'aime bien comment bearnings a résumé le tout: C'est surtout que pour la même config (ampli + 1HP) il n'aura pas les mêmes éléments (7/15w pour l'un avec un Celestion G12K-100, 30w avec un Celestion Vintage 30 pour l'autre)

C'est effectivement vrai et qui plus est, tu viens de ramener un point que j'avais oublier: le monocanal. Ce n'était pas un inconvénient terrible, mais il est vrai que je préfère le rocker de ce côté.

AHHHHhhh c'est compliqué la vie de musicien!
bearnings
Hey oui, ça a des avantages de demander sur Internet des informations, on pense pas toujours à tout, c'est normal...

Bon, à toi de voir, le mieux serait de tester, mais par contre, passer d'un 100w à un 7/15w, risque de y avoir un sacré changement, ça fait un double changement (niveau son et niveau puissance).

Bon, pour ce qui est du nombre de canaux, à toi de voir ... Moi je pourrai pas faire avec un seul, mais tout ça c'est subjectif...
Hate_Crew
Je ne sais pas pour la différence du 100w au 7/15, car je joue ces temps-ci avec mon vieux Line 6 spider et la différence ne m'affecte pas.

J'aurais une autre question: Y'a-t-il un pédalier pour le rocker 30 si il possède deux canaux????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...