ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Tu as tout compris! En fait j'ai une soldano blanche mais il se peut que je switch vers un marshall donc le noir semble plus approprie que le orange.
Donc justement, j'ai vu que plusieurs d'entre vous possedent des 2x12 et des 4x12 donc voici mes questions:
Clairement, qu'est ce qui rend un orange mieux que les autres caissons montes eux aussi en V30?
Un orange 4x12 + 2x12, vous avez teste, ca donne quoi?

zzz, rom
Call me Mclovin
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
L'ébénisterie doit être de bonne qualité. La qualité du bois utiliser et la taille du caisson est très important sur le rendu final
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je viens de voir que les prix ont vachement augmenter sur Thomann...
Bêêêh
alx002
  • Special Top utilisateur
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver un PPC112 ??????

Il est plus chez Thomann et l'importateur français n'a pas l'air de se bouger. :-(
juanito007
dans les annees 80 j'avais un ampli orange ....un roland cube orange
ok bon je sors
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Je viens de voir que les prix ont vachement augmenter sur Thomann...

J'ai vu ça ! pour le rocker 30 il est passé de 990€ a 1111€ ça n'arrange pas vraiment mes affaires tout ca ...
bigbear
ktophe a écrit :
Mais non, on plaisante
Mais bon, selon moi, si c'est pour le brancher avec une tête Orange, le cab doit être de couleur orange, simple question de goût et de style, ça n'engage que moi.
Par contre c'est vrai que les cab Orange sont de bons cab, et si on veut en brancher un sur une tête d'une autre marque, pourquoi pas, on s'en fou qu'il soit de couleur orange ou pas. C'est vrai qu'en noir il est beau aussi et c'est plus discret.

La discrétion n'est pas l'apanage du rock 'n roll

ktophe
Citation:

C'est clair. Moi je trouve que ça pète bien l'orange...j'adore

C'est pour ça que je veux absolument le PPC112. Uniquement pour ça couleur quitte a changer le HP, car j'aurais préféré un autre HP

alex002, c'est vrai que c'est galère pour le trouver le PPC112. J'ai vu ça aussi qu'ils l'avaient encore rétiré chez thomann. Pourtant ils avait prévu une date de livraison.
ktophe
ktophe a écrit :
Citation:

C'est clair. Moi je trouve que ça pète bien l'orange...j'adore

C'est pour ça que je veux absolument le PPC112 pour mon tiny. Uniquement pour ça couleur quitte a changer le HP, car j'aurais préféré un autre HP

alex002, c'est vrai que c'est galère pour le trouver le PPC112. J'ai vu ça aussi qu'ils l'avaient encore rétiré chez thomann. Pourtant ils avait prévu une date de livraison.
bouly
Orange fait d'excellent box, mais d'autres marques le font aussi... alors pourquoi choisir un Orange si c'est pour le prendre en noir ? Autant aller directement chez Marshall, Hiwatt ou Bogner...
bigbear
bouly a écrit :
Orange fait d'excellent box, mais d'autres marques le font aussi... alors pourquoi choisir un Orange si c'est pour le prendre en noir ? Autant aller directement chez Marshall, Hiwatt ou Bogner...

Il ne dit pas que de conneries le Bouly

Salut mon poto
The Rom
Et bien j'ai pu essayer pas mal de caissons et je possede un mesa 4x12 standard mais l'autre jour, j'ai branche mon nouveau joujou (LP Custom) dans un TSL + baffle 4x12 orange et je peux te dire que je me suis pris une sacre claque dans la figure. J'ai pu aussi tester sur une tete orange + cab marshall 60a, la c'etait deja plus baveux et pas tres precis.
Et puis j'ai pu voir que les caisson orange font parti des meilleurs caissons sur le marche car il sont tres complets niveau restitution sonore.
De plus j'adore la forme des Orange compare au 4x12 des autres marques.
C'est juste la couleur... Bon si je le choppe en orange j'aurai tjs la possibilite de refaire le tolex mais si il est orange ca ne sera pas la fin du monde non plus.
De toute facon en live, c'est pas le matos que les gens regardent mais les musiciens ) (sauf pour les musiciens dans le public, eux ils regardent le matos lol).
Call me Mclovin
bouly
Ok je comprends mieux !
As-tu essayé les cab Bogner ? Parce que franchement eux aussi sont très et ils sont noirs
Plentyofsoul
tu as les baffles matamp aussi et en plus tu choisis la couleur, les hp etc etc
et le prix ets un poil en dessous du orange
La qualité est identique voir un poil mieux fini et encore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rom
Non, les Bogner sont les seuls que je n'ai pas pu essayer. Gillou n'en avait pas lorsque je suis alle a ATT. Ce sont bien ceux la qui ont des HP croises differents?
Call me Mclovin
Invité
salut tout le monde!

Comme prévu Bouly, je post ici j'ai plusieurs questions:
Quelle est la différence entre le retro 50 et l'ad50? et a part thomann, ou acheter l'AD 50. est il possible de le faire directement chez orange? quels sont les délais de thoman dans ce cas là? Comme j'ai vu que c'est sur commande...

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...