ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut tout le monde!

Comme prévu Bouly, je post ici j'ai plusieurs questions:
Quelle est la différence entre le retro 50 et l'ad50? et a part thomann, ou acheter l'AD 50. est il possible de le faire directement chez orange? quels sont les délais de thoman dans ce cas là? Comme j'ai vu que c'est sur commande...

Merci d'avance
Invité
Centaur a écrit :
Bon on va résumer la gamme Orange pour eviter de se répéter encore pendant 140 ans ...

Bouly je pense que tu devrais mettre ce message en première pages pour qu'on ai plus à répondre au même question en permanence ...

merci du lien bouly!

reste plus que la question de la commande de la dite AD50... les délais de commande en passant chez Thomann... vais direct les mailer tient
Invité
salut je me demandais

vous pensez qu'il est plus interessant de se prendre

- une tiny terror avec un cab 1/12

- un ad 15

?

et sinon tony iommi a bien joué pendant une periode (depart de blach sabbath) sur Orange , ou c'est simplement pour decorer dans les clips comme "black sabbath" la chanson ?

parce que je trouve le son particulierement bon à cette epoque alors ça m'intresse
Invité
je me demandais aussi comment se fait il qu'il ne parle pas du ad 15 ( et de tous les combos en fait ) sur le site orange ??

il ne les fabrique plus ? desolé si je vous fais repeter

et il n'y avait pas un nouveau petit truc qui sortait chez matamp ou chez orange avec peu de watts dans le meme genre que leminimat ou la tiny ??

( euh ... il est 3h30 du mat je crois que je me suis fais hypnotisé par ces amplis )
Invité
dernier post (parce que j'ai l'impression de faire le topic tout seul ^^)

Y a t'il chez matamp un ampli ou ensemble se situant dans dans les 600/700 ou moins d'occas ?

et n'y a t'il que les deux amplus que j'ai cité chez orange dans et ordre de prix (ou moins , en excluant les crush ? )

et puis je voudrais juste vous donner un lien (mais je suppose que vous l'avez deja , mais il est super )

ça regroupe tous les amplis et leurs specifications :

http://www.orangefg.com/
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui le lien on l'a déjà (voir en 1ère page)!
Pour ce qui est du son de Iommi, oui il y a plus de chance que ce soit pour les clips. Son son c'est plutôt dans un Laney Supergroup qui tu le trouveras!
Pour l'AD15, non il n'est plus fabriqué!
Après pour ton choix entre un Tiny ou AD15, et bien j'en ai aucune idée, c'est vraiment très perso comme choix, ce sera suivant ce que tu recherches comme son !

Sinon, oui t'es un peu seul, à 2h30 je dormais déjà !
Invité
ok merci pour ta reponse , je te reponds encore une fois alors que je suis seul ^^ (2 heures)

entre tiny et ad 15 ça serait quoi la difference niveau son ?

(je vais ecouter des samples aussi mais comme c'est joué avec reglages , jeus , styles differents c'est assez subjectif )
BELLAMY Matthew
salut à tous! Etant fan du son british j'aimerais faire appel à vous pour me faire connaître de nouveau groupe rock bien british afin d'élargir ma culture musicale! Je post sur ce forum car c'est grace à lui que j'ai connu stereophonics, hellacopters, supergrass...
Connaissez vous des groupes anglais avec des rythmiques crunch bien rock? Un son purement marshallien, orangien, hiwattien, matampien, matchlessien, voxien, bad catien...??? Merci d'avance!
bouly
Des groupes de toutes périodes ?
bearnings
BELLAMY Matthew a écrit :
salut à tous! Etant fan du son british j'aimerais faire appel à vous pour me faire connaître de nouveau groupe rock bien british afin d'élargir ma culture musicale! Je post sur ce forum car c'est grace à lui que j'ai connu stereophonics, hellacopters, supergrass...
Connaissez vous des groupes anglais avec des rythmiques crunch bien rock? Un son purement marshallien, orangien, hiwattien, matampien, matchlessien, voxien, bad catien...??? Merci d'avance!

Pour Orange et Vox, je dirai +1 pour Arctic Monkeys!
Après, le rock british je connais pas beaucoup donc dans le même genre ...
BELLAMY Matthew
Oui toute époque!

Merci pour vos réponses si rapides! The kooks et arctic monkeys je connaissais déjà c'est vrai que le son est bien typé british! Par exemple j'adore le son rythmic des stooges: search and destroy, 1969,i wanna be your dog...
alx002
  • Special Top utilisateur
Tu as aussi le Groupe LUKE ( les français...) Ils jouent sur Orange.

Y a aussi Franz ferdinand, the Kaizer Chief, the Rapture
bouly
Bon ben toute époque !! Il y en a un bon paquet
Même période et même lieu que les Stooges (soit Detroit fin des 60's), essaie MC5. Dans la même période, les incontournable Flamin' Groovies
Après dans le milieu des 70's, il y a la scène New Yorkaise, qui était très branché Marshall, Orange... avec par exemple, Dictators, New York Dolls...

toujours aux USA, fin 60's t'as Mountain, avec les soli de malades de Leslie West...
Chez les British, ben les classiques dans le genre blues rock, heavy blues, les mods : Free, Small Faces, Humble Pie, Faces, Led Zeppelin, Jeff Beck Group, The Who...
Dans les plus rescent : hum, les Black Crowes, Wolfmother...
Non en fait il y en a trop, c'est trop dur de tout citer
BELLAMY Matthew
Wahou bouly, quelle culture musicale!
Merci merci merci merci beaucoup, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre !
Je vais me pencher sur tous ces groupes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...