ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BELLAMY Matthew
Wahou bouly, quelle culture musicale!
Merci merci merci merci beaucoup, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre !
Je vais me pencher sur tous ces groupes!
BELLAMY Matthew
J'ai fait un petit tour d'horizon de tous les groupes que bouly a cité: rien à dire tous exelents , mais j'ai vraiment flashé sur wolfmother! Le rock est loin d'être mort!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Yep, ils ont la grosse banane! Je les ai vus l'année dernière sur scène, c'était vraiment très chouette! A noter qu'ils ont fait la B.O du dernier Spiderman...
Maintenant j'attends leur prochain disque !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Y'a aussi.... Luke...

Bêêêh
Invité
oui Wolfmother c'est du tres bon ,

sinon pour les artistes

Orange Amps have been used and endorsed by many rock guitarists, including Ryan Siegel and Keith Allen of The Rivalry, Jimmy Page of Led Zeppelin, Thomas Erak of The Fall of Troy, Omar Rodriguez-Lopez of At the Drive-In and The Mars Volta, Wata, guitarist for Boris, Tim Young, guitarist of The Youngs, Zony Mash and David Sylvian, Cody Votolato, guitarist for The Blood Brothers, Jim Ward and Keeley Davis of Sparta, Matt Sharp of Weezer, Jeremiah Cooper of The Awesome Miami, The Edge of U2, Andy Dunlop of Travis, Ryan Jarman of The Cribs, Tom Linton of Jimmy Eat World, James Bowman of Against Me!, Guitarist of Broken Teeth, Jake Hawley of The New Transit Direction, Alex Turner of Arctic Monkeys, Bryant Williamson of Cinemechanica, Stu G of Delirious and Noel Gallagher of Oasis.

et entre AD 15 et tiny terror , lequel des deux sera le plus chaud , gras ?
Hate_Crew
J'aurais tendance à dire l'AD15.

Arrêtez moi si je me trompe!
The Rom
Yo!

J'ai recu mon cab 4x12 hier et je n'ai qu'une chose a dire: NOM DE ZEUS!
C'est tellement different du Mesa 4x12!
Deja, on a un son bcp plus defini, moins brouillon. Et puis j'adore ce cote couillu et charge en bas a n'importe quel volume que le mesa n'a pas et ce, a n'importe quel volume aussi!
C'est a la fois un hybride de son vintage et moderne avec le meilleur de chaque temps. J'adore! Et en plus j'avais peur de la couleur et en vrai ca claque comme pas possible!

zzz, rom
Call me Mclovin
VACARME
il y a aussi pour ecouter le live black crowes /jimmy page ou page joue sur fender et orange ..on le voit bien sur le dvd .
et bon ca vaut ce que ca vaut mas le gratteux de black eyes peas joue aussi sur orange (enfin pour le sextraits live que j ai vu ).
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir tout le monde,

Un anniversaire + un bac ( et donc ses résultats ) = des nouveaux watts à la maison, et tant qu'à faire, autant passer aux lampes

Alors devant le très très large choix à pas mal de prix différents, je suis forcément passé au rayon orange, et j'aurais quelques interrogations à vous soumettre :

Un petit tiny terror, avec ses 15 watts, peut il assurer face à un batteur sourd en répète et sur de petites scènes ( sinon on reprendra à la sono ) pour peu qu'on lui colle aux fesses deux jolis 1*12 ? Je sais, c'est peut être pas forcément super judicieux, mais bon... Je suis bien entendu passé sur un site germanique pour voir ce qu'ils proposaient en lampes, et le 2*12 orange étant équipé en celestion vintage, il se trouve être bien plus cher que deux 1*12, qui même s'ils ne sont pas aussi bien fournis ne doivent pas être ridicules au vu des critiques que j'ai pu lire en survolant le topic au sujet des cabs orange. Et puis un hp ca se change quand j'aurai re des sous.
Sinon, quel cab 2*12 ( parce que 4*12 dans ma cave je pense que c'est juste pas la peine :p ) peut on mettre au tiny ? ( sachant que si c'est un vox ou un marshall pas trop cher on pourrait rajouer quand même un petit 1*12 orange, 'fin je m'y connais absolument pas, donc à l'aiiiide )

D'avance un graaaand merci
Invité
tiens c'est marrant moi aussi peut etre que le bac va m'aider (enfin faudrait deja que je le revise ^^ )

je peux repondre à la premiere question , ça le fait tres bien niveau niveau sonore mais en crunch , pour les sons clairs( vraiment clair) tu ne pourras surement pas couvrir ton batteur et la basse
Ertaï
Son clair ? qu'est ce que c'est ? ca sert à quoi ?

Plus sérieusement, je cherche un bon ptit crunch sympathique pour pouvoir avoir une ptite rythmique un peu craquante ( j'ai une demie caisse tokai avec deux gibs 57 ) et avoir un ptit son un peu plus patator de temps en temps ( rien de bien méchant, mais de quoi faire un power chord qui en ait un peu dans le ventre ). Un son cristallin ca m'intéresse pas vraiment vraiment quoi...
a reminder
binwood a écrit :
oui Wolfmother c'est du tres bon ,

sinon pour les artistes

Orange Amps have been used and endorsed by many rock guitarists, including Ryan Siegel and Keith Allen of The Rivalry, Jimmy Page of Led Zeppelin, Thomas Erak of The Fall of Troy, Omar Rodriguez-Lopez of At the Drive-In and The Mars Volta, Wata, guitarist for Boris, Tim Young, guitarist of The Youngs, Zony Mash and David Sylvian, Cody Votolato, guitarist for The Blood Brothers, Jim Ward and Keeley Davis of Sparta, Matt Sharp of Weezer, Jeremiah Cooper of The Awesome Miami, The Edge of U2, Andy Dunlop of Travis, Ryan Jarman of The Cribs, Tom Linton of Jimmy Eat World, James Bowman of Against Me!, Guitarist of Broken Teeth, Jake Hawley of The New Transit Direction, Alex Turner of Arctic Monkeys, Bryant Williamson of Cinemechanica, Stu G of Delirious and Noel Gallagher of Oasis.

je crois qu'il y aussi Stephen Malkmus de (feu) Pavement.
gaël
Ertaï
( Chouette, un gaucher, suis pas tout seul =) o/ )
bouly
Pour du Matamp, Custom Sounds en vend aussi :
http://www.custom-sounds.com/e(...)/1066
par contre niveau prix je suis pas sûr qu'ils soient les meilleurs

BELLAMY Matthew a écrit :
salut à tous! Etant fan du son british j'aimerais faire appel à vous pour me faire connaître de nouveau groupe rock bien british afin d'élargir ma culture musicale! Je post sur ce forum car c'est grace à lui que j'ai connu stereophonics, hellacopters, supergrass...
Connaissez vous des groupes anglais avec des rythmiques crunch bien rock? Un son purement marshallien, orangien, hiwattien, matampien, matchlessien, voxien, bad catien...??? Merci d'avance!

C'est important de souligner qu'il ne parlait pas seulement d'Orange
BELLAMY Matthew
Bouly encore merci, je m'écoute l'album de wolfmother en boucle je trouve que leurs compositions sont extrêmement interessantes (solo de flute sur witchcraft...) et puis quel son! A savoir que le guitariste jouait sur un marshall jtm 45 en son saturé et qu'il est passé recemment à l'orange rockerverb 100! Sinon les MC5 sont assez monstrueux mais je trouve que niveau live les stooges prennent le dessus!
De plus je connaissais les who que de réputation, et puis j'ai écouté quelques albums et surtout visionné quelques lives: génial, et le batteur est impressionnant! Encore une fois merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...