Citation:
Bonsoir tout le monde,
Un anniversaire + un bac ( et donc ses résultats ) = des nouveaux watts à la maison, et tant qu'à faire, autant passer aux lampes
Alors devant le très très large choix à pas mal de prix différents, je suis forcément passé au rayon orange, et j'aurais quelques interrogations à vous soumettre :
Un petit tiny terror, avec ses 15 watts, peut il assurer face à un batteur sourd en répète et sur de petites scènes ( sinon on reprendra à la sono ) pour peu qu'on lui colle aux fesses deux jolis 1*12 ? Je sais, c'est peut être pas forcément super judicieux, mais bon... Je suis bien entendu passé sur un site germanique pour voir ce qu'ils proposaient en lampes, et le 2*12 orange étant équipé en celestion vintage, il se trouve être bien plus cher que deux 1*12, qui même s'ils ne sont pas aussi bien fournis ne doivent pas être ridicules au vu des critiques que j'ai pu lire en survolant le topic au sujet des cabs orange. Et puis un hp ca se change quand j'aurai re des sous.
Sinon, quel cab 2*12 ( parce que 4*12 dans ma cave je pense que c'est juste pas la peine :p ) peut on mettre au tiny ? ( sachant que si c'est un vox ou un marshall pas trop cher on pourrait rajouer quand même un petit 1*12 orange, 'fin je m'y connais absolument pas, donc à l'aiiiide )
D'avance un graaaand merci
Le tiny a semble-t-il en sortie 2*8 et 1*16 Ohm, et les deux cabs 1*12 sont en 16 Ohm, donc je vais pas pouvoir en brancher deux ?
Et sinon ca peut le faire avec un cab orange 1*12 et un 2*12 en 8 ohm ? Du genre marshall ou un truc comme ça pas trop chérot quoi...