ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BELLAMY Matthew
Bouly encore merci, je m'écoute l'album de wolfmother en boucle je trouve que leurs compositions sont extrêmement interessantes (solo de flute sur witchcraft...) et puis quel son! A savoir que le guitariste jouait sur un marshall jtm 45 en son saturé et qu'il est passé recemment à l'orange rockerverb 100! Sinon les MC5 sont assez monstrueux mais je trouve que niveau live les stooges prennent le dessus!
De plus je connaissais les who que de réputation, et puis j'ai écouté quelques albums et surtout visionné quelques lives: génial, et le batteur est impressionnant! Encore une fois merci!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ah ben oui Keith Moon est certainement dans le top 3 des plus grands batteurs de l'histoire du rock. Pour continuer sur le Who, je te conseille grandement le Live At Leeds c'est absolument monstrueux !!!!

Comme tu aimes MC5, Hellacopters... niveau rock'n roll je te conseille très fortement d'écouter le groupe finlandais The Flaming Sideburns, je les trouve terrible...
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Bonsoir tout le monde,

Un anniversaire + un bac ( et donc ses résultats ) = des nouveaux watts à la maison, et tant qu'à faire, autant passer aux lampes

Alors devant le très très large choix à pas mal de prix différents, je suis forcément passé au rayon orange, et j'aurais quelques interrogations à vous soumettre :

Un petit tiny terror, avec ses 15 watts, peut il assurer face à un batteur sourd en répète et sur de petites scènes ( sinon on reprendra à la sono ) pour peu qu'on lui colle aux fesses deux jolis 1*12 ? Je sais, c'est peut être pas forcément super judicieux, mais bon... Je suis bien entendu passé sur un site germanique pour voir ce qu'ils proposaient en lampes, et le 2*12 orange étant équipé en celestion vintage, il se trouve être bien plus cher que deux 1*12, qui même s'ils ne sont pas aussi bien fournis ne doivent pas être ridicules au vu des critiques que j'ai pu lire en survolant le topic au sujet des cabs orange. Et puis un hp ca se change quand j'aurai re des sous.
Sinon, quel cab 2*12 ( parce que 4*12 dans ma cave je pense que c'est juste pas la peine :p ) peut on mettre au tiny ? ( sachant que si c'est un vox ou un marshall pas trop cher on pourrait rajouer quand même un petit 1*12 orange, 'fin je m'y connais absolument pas, donc à l'aiiiide )

D'avance un graaaand merci

Bon en fait j'ai déjà besoin d'autres éclaircissements avant ça
Le tiny a semble-t-il en sortie 2*8 et 1*16 Ohm, et les deux cabs 1*12 sont en 16 Ohm, donc je vais pas pouvoir en brancher deux ?
Et sinon ca peut le faire avec un cab orange 1*12 et un 2*12 en 8 ohm ? Du genre marshall ou un truc comme ça pas trop chérot quoi...

Merki
a reminder
Ertaï a écrit :
( Chouette, un gaucher, suis pas tout seul =) o/ )

et anciennement du Nord en plus...
gaël
bearnings
Ertaï a écrit :
Bon en fait j'ai déjà besoin d'autres éclaircissements avant ça
Le tiny a semble-t-il en sortie 2*8 et 1*16 Ohm, et les deux cabs 1*12 sont en 16 Ohm, donc je vais pas pouvoir en brancher deux ?
Et sinon ca peut le faire avec un cab orange 1*12 et un 2*12 en 8 ohm ? Du genre marshall ou un truc comme ça pas trop chérot quoi...

Merki

Si c'est le même principe que le Rocker (ce dont je ne doute pas) c'est très simple :

La sortie 16ohms est prévue pour recevoir un baffle 16ohms seul! Si tu veux brancher un deuxième baffle en 16ohms, tu dois brancher les deux baffles dans les sorties en 8ohms (un pour chaque sortie). Si tu veux brancher un baffle en 8ohms, il faut le mettre dans une des deux sorties 8ohms.

Ca te fait donc 3possibilités de branchement :

- un baffle 16ohms : dans la sortie 16ohms
- un baffle 8ohms : dans une des deux sorties 8ohms
- deux baffles 16ohms (ce qui fait 8ohms) : chaque baffle dans une sortie 8ohms.

Voilà
Ertaï
Arf c'est bizarre les lois de l'électronique =)

Re-question : les cabs orange 1*12 sont ils réellement 16 ohms ou alors 8 ? parce que yavait débat sur le topic dédié au tiny...
sushi_bar
normalement 16 ohm
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Ertaï
Donc, en résumé je peux sur ce charmant TT coller :
Un cab 2*12 8 ou 16 Ohm
Deux cabs 16 Ohms dans les sorties 8 Ohms
Mais pas deux cabs à 8 Ohms ? Doit y avoir un truc qui m'échappe, mais je veux bien vous croire

Et donc, avec deux jolis cab 1*12 en 16 Ohm orange ça donnerait bien ou vaudrait mieux prendre quelque chose comme un vox 2*12 ?

Merci de vos précieux conseils ^^
bearnings
Ertaï a écrit :
Donc, en résumé je peux sur ce charmant TT coller :
Un cab 2*12 8 ou 16 Ohm
Deux cabs 16 Ohms dans les sorties 8 Ohms
Mais pas deux cabs à 8 Ohms ? Doit y avoir un truc qui m'échappe, mais je veux bien vous croire

Et donc, avec deux jolis cab 1*12 en 16 Ohm orange ça donnerait bien ou vaudrait mieux prendre quelque chose comme un vox 2*12 ?

Merci de vos précieux conseils ^^

C'est une question d'impédance. Tu ne peux avoir que 8 ou 16ohms. Si tu mets deux baffles de 8ohms, ça fait 4ohms, donc ... Pas compatible.

Pour le reste, faut voir ton budget et le look que tu veux, mais en Orange ça donnerait à mon goût bien mieux
bouly
ce que t'as expliqué bearnings est tout àa fait correct, il faut respecter certaines règles, ça ne s'invente pas, c'est de la physique, il faut seulement appliquer certaines formules et dans ce cas précis monté en parallèle soit :
R1xR2/ R1+R2 ----> (16x16)/ (16 +16) = 8. cqfd !
Ertaï
Mh ok je crois que j'ai capté le principe pour l'impédance des hp sur une tête, merci bien =)

Parce qu'en fait, comme je l'expliquais plus haut, le cab orange 2*12 sous 16 ohm que j'ai trouvé doit être monté sur du celestion vintage ou quelque chose dans ce genre qui fait qu'il est plus cher que deux 1*12 achetés séparemment, et en l'occurence le surplus fait pas mal craquer le budget =/

Demain je vais sur lille, me semble que j'ai vu quelques orange trainer il y a quelques temps, avec un peu de chance il y aura un tiny quelque part... Avec ma ptite guitoune ca permettra de se faire un bon avis, en espérant qu'il y ait pas un monde fou Merci de vos conseils, de toute facon je reviendrai vous gonfler d'ici peu
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui il y a des Tiny sur Lille, un chez Euroguitar, et peut être encore chez Guitare Studio
Bêêêh
Ertaï
Euh euroguitar c'est dans quel coin ?
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
c'est à coté du métro gambetta ! vas sur leur site, il y a leur adresse ! et tu n'auras aucun pb pour essayer là-bas
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
ah et pdt que j'y suis je vous fais partager ma joie je viens de commander un Rocker 30 je suis assez impatient, depuis le tps que j'attends de pouvoir m'acheter un vrai ampli !

à bientot les Orangers

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...