ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
ah et pdt que j'y suis je vous fais partager ma joie je viens de commander un Rocker 30 je suis assez impatient, depuis le tps que j'attends de pouvoir m'acheter un vrai ampli !

à bientot les Orangers
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
En effet ya de jolies choses sur le site mouahaha !

Et je connaissais même pas ce magasin ^^ Par contre, métro gambetta depuis lille flandre, ca donne quoi ? =)

( si quelqu'un connait déjà le meilleur circuit à emprunter pour faire le tour de toutes les boutiques de lille avec pour point de départ etr d'arrivée la gare lille flandre, je prends :p )
Rouxx
pour euroguitare ben c'est sur la ligne jaune du métro je sais plus quelle direction il faut suivre mais c'est écrit ds le métro c'est pas bien compliqué, t'as juste à reperer Gambetta sur les panneaux
bearnings
Ertaï a écrit :
Mh ok je crois que j'ai capté le principe pour l'impédance des hp sur une tête, merci bien =)

Parce qu'en fait, comme je l'expliquais plus haut, le cab orange 2*12 sous 16 ohm que j'ai trouvé doit être monté sur du celestion vintage ou quelque chose dans ce genre qui fait qu'il est plus cher que deux 1*12 achetés séparemment, et en l'occurence le surplus fait pas mal craquer le budget =/

Demain je vais sur lille, me semble que j'ai vu quelques orange trainer il y a quelques temps, avec un peu de chance il y aura un tiny quelque part... Avec ma ptite guitoune ca permettra de se faire un bon avis, en espérant qu'il y ait pas un monde fou Merci de vos conseils, de toute facon je reviendrai vous gonfler d'ici peu

Il y a un Tiny chez Guitar Studio.

Pour les baffles, la différence de prix s'expliquent sur plein de choses, notamment les HP. Le 1x12" est monté en Celestion Greendback qui encaisse 100w. Le 2x12" est monté en Celestion Vintage 30 (qui encaisse 30w par HP, càd 60w en tout).

Ertaï a écrit :
En effet ya de jolies choses sur le site mouahaha !

Et je connaissais même pas ce magasin ^^ Par contre, métro gambetta depuis lille flandre, ca donne quoi ? =)

( si quelqu'un connait déjà le meilleur circuit à emprunter pour faire le tour de toutes les boutiques de lille avec pour point de départ etr d'arrivée la gare lille flandre, je prends :p )

Quand tu connais pas, dur dur, je l'ai fait il y a un mois ... J'ai galéré. J'ai été à l'office du tourisme, ils m'ont sorti la liste des magasins, j'ai regardé tous ceux dans le même coin sur le plan devant l'office et j'ai été tous les voir. J'ai beaucoup marché

Un magasin à voir, c'est quand même Guitar Studio (j'ai été aussi à Royer et deux autres mais je ne me souviens plus du nom).
Hate_Crew
Rouxx a écrit :
ah et pdt que j'y suis je vous fais partager ma joie je viens de commander un Rocker 30 je suis assez impatient, depuis le tps que j'attends de pouvoir m'acheter un vrai ampli !

à bientot les Orangers

Chanceux!!! Moi ce n'est pas l'argent qui manque, mais les putains de priorités d'université...

Si tout va bien, peut-être qu'en automne...

Fais-nous une belle petite review du monstre si ca ne te dérange pas Ou juste pour moi si les autres en ont rien à cirer!
The Rom
Non non on tombe le 2x12 a 600 euros environ avec FDPin!!!
Call me Mclovin
The Rom
Oui! En tout cas je garde le lien en tete pour ma future commande! J'aimerai bien trouver des gens qui ont deja commande sur ces sites pour savoir si c'est clean ou pas...
Call me Mclovin
Rouxx
Hate_Crew a écrit :
Chanceux!!! Moi ce n'est pas l'argent qui manque, mais les putains de priorités d'université...

Si tout va bien, peut-être qu'en automne...

Fais-nous une belle petite review du monstre si ca ne te dérange pas Ou juste pour moi si les autres en ont rien à cirer!

D'accord mais j'attendrai un peu avant ! histoire d'apprivoiser un peu le bestiau !
Hate_Crew
Bien sûr!!

Un rocker 30 combo pour un total d'environ 1000 euros, c'est un bon prix???
bouly
  • Vintage Top utilisateur
En neuf ou en occaz ?
bearnings
Hate_Crew a écrit :
Bien sûr!!

Un rocker 30 combo pour un total d'environ 1000 euros, c'est un bon prix???

Même question que Bouly, neuf ou occaz'?

Le mien, j'ai eu le combo d'occasion (relativement neuf, état esthétique et technique impeccable, encore sous garantie pendant 11mois thomann) avec le footswitch (30€ neuf) et une housse de combo (valeur 70€ neuf) pour 900€. D'occaz', il tourne entre 750 et 900€ selon l'état. Mais la valeur neuve est montée, du coup, l'argus va peut-être se relever en conséquence ...
Thefana6
Voilà, j'ai acheté il y a une semaine l'AD30HTC que je monte sur mon marshall 1960A 4x12 mais je sais pas trop quoi brancher parce qu'il est mis stereo sur mon marshall enfin je m'explique :
sur ma tete un sortie 16 ohms et deux sorties de 8ohms chacune
sur mon marshall deux entrée une 16 ohms et une 4 ohms et en dessous de chacun il y a (stereo 8 ohms). et il y a entre ces deux entrées un interupteur mono/stereo et pour le moment je joue en 16 ohms sur les deux et j'aurais voulu savoir si je pouvais brancher les deux 8ohms de ma tete sur les deux entrées du cabinet et mettre en stereo et savoir si cela apporte de la puissance, savoir aussi à quoi sert ce "stéréo" sur mon marshall!
Merci à l'avance des réponses qui vont suivre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...