ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
non mais je voulais dire à part par l'entrée jack.
en fait ma question a été mal posée : est ce que je peux brancher ma gratter et un micro simultanément sur le rocker?
sdehais
  • Special Total utilisateur
bouly a écrit :
Bigbear vend son combo Rockerverb50

Merci !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Il le vend avec un flight case de pro, c'est du costaud, je dis ça parce que je connais l'engin. Et avec Bigbear pas de souci, c'est un type extra et super réglo
ton!o
deviltönio a écrit :
non mais je voulais dire à part par l'entrée jack.
en fait ma question a été mal posée : est ce que je peux brancher ma gratter et un micro simultanément sur le rocker?
ton!o
une ls2, késako?
ton!o
et donc en canal dirty, ça marcherai pas?
bearnings
Une LS2 c'est une pédale, line selector, et ça te permettrait de brancher en même temps une gratte ainsi qu'un micro par exemple. C'est une solution. Donc les deux signaux sont mélangés et envoyés dans l'ampli. Si tu passes en saturation, la voix sera également saturée et ça va te faire une belle bouillie sonore.

En même temps, je vois pas vraiment l'intérêt de brancher un micro en même temps qu'une guitare sur cet ampli, mais bon ...
ton!o
bah en fait c'est juste pour m'accopagner au chant quand je fais de la gratte.
J'ai un pote qui a un vox AC30 et il peux brancher un micro dessus.
c'est pour ça, ça m'a fait me poser cette question...
macadam club
salut ,
qq'un a t'il changer sur le rockerverb ses lampes 6v6 par 2 el 34
et si oui quel grain obtient on
j'ai eu le rocker 30 et ensuite le rockerverb, et je songe a essayer le rockerverb avec des el34 pour retrouver le côtés roots , mais avec les caractéristique du rokerverb .
manel
  • Custom Cool utilisateur
davidment a écrit :
salut ,
qq'un a t'il changer sur le rockerverb ses lampes 6v6 par 2 el 34
et si oui quel grain obtient on
j'ai eu le rocker 30 et ensuite le rockerverb, et je songe a essayer le rockerverb avec des el34 pour retrouver le côtés roots , mais avec les caractéristique du rokerverb .

Si tu parle du rockerverb 50 je pense pas que tu puisse remplacer les 6V6 par des EL34.
macadam club
en fait si tu peut, il ya un gars sur ce même forum , mais style 200 pages plus tôt ,et c'est pour ça que j'ai pas eu le courage de toutes les passer depuis 800 j'usqu'a maintenant , que tu peut , expliquer par un techos orange , changer les 4 6v6 par 2 el34 (sur le rockerverb 50) puice que le 100 est d'origine monté avec les 4 el34, et il explique que si tu met 4 el34 à la place des 4 6v6, tu explose les deux condos . comme il dit qu'il va faire la manip sur son rockerverb 50 , je voulais avoir son avis sur le changement de grain , si c'est interessant et dans quel domaine ça l'est , ou si qq'un d'autre l'a fait
guitarrero
moi,je pense arriver à me payer le ROCKERVERB 50 HEAD début 2008 j'aurai trop investi pour courir le risque de tout gâcher en voulant changer les lampes ....même si X ou Y l'a déjà fait
Je considère que ce sont des appareils conçus par des gens compétents et équipés par ex. pour le ROCKERVERB de 12ax7 et 6v6..sans qu'on ait ,aussitôt l'achat effectué,besoin de modifier l'électronique
Si j'achète ce ROCKERVERB c'est pour le son qu'il donne ,pas le son d'un autre ampli sinon je choisirais d'acheter cet autre ampli...
C'est comme si on achète une STRATO SRV et qu'on y monte un FLOYD ROSE dessus ,on met des micros EMG ,on installe un bloque-cordes et on coupe la tête...........il vaut mieux acheter une STEINBERGER !!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
macadam club
oui, oui, c'est bien, c'est ton avis, moi j'ai envie de tester et de sortir des chemins tous traçer que certaines personnes ne veulent pas franchir, chacun sa route, et puis ça fait un moment que je l'ai et il n'y a rien de définitif dans cette modif, après effectivement si tu espère te le payer fin 2008, on en est pas au même stade de possession de cet ampli , donc en en reparle dans 2 ans .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...