ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iep
  • Publié par
    iep
    le 04 Sep 2007, 19:47
Ola .

Alors voilas je voudrai l'avis des habitués du son orange pour me dire si le son de cet vidéo est le son naturel de la tête rockerverb+ gibson?

Merci
Julito
  • Custom Cool utilisateur
bonjour messieurs
j'aurais une petite question j'ai un pote que s'est offert une tête or120 vintage de chez vintage malheureusement le tolex de la caisse a été remplacé par un tolex noir type marshall (quelle idée !!) donc sauriez vous où trouver le tolex original orange ?????? j'ai cherché un peu sur le net on trouve des tolex de couleur orange mais le motif "façon cuir" ça le fait pas ...
Croyez vous qu'en contactant matamp ou orange directement on puisse en obtenir ?????
merci d'avance et pardon si la question a déjà été posée ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Rubbersoul
Julito a écrit :
bonjour messieurs
j'aurais une petite question j'ai un pote que s'est offert une tête or120 vintage de chez vintage malheureusement le tolex de la caisse a été remplacé par un tolex noir type marshall (quelle idée !!) donc sauriez vous où trouver le tolex original orange ?????? j'ai cherché un peu sur le net on trouve des tolex de couleur orange mais le motif "façon cuir" ça le fait pas ...
Croyez vous qu'en contactant matamp ou orange directement on puisse en obtenir ?????
merci d'avance et pardon si la question a déjà été posée ...

Dommage en effet, pour du tolex le vrai Orange il faut directment t'adresser a Orange, par téléphone pas par mail ils ne répondent pas, il te faut numéro de série et photos à l'appui ils sont chiants.

Sinon tu as aussi la solution matamp, c'est pas tout à fait le meme, il ya aussi dans pas tout à fait le meme ça
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)id=70
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
VACARME
salut 2 questions j ai un ad15
moi je cherche un 2.10 plutot moi je fais plutot du blues rock si qulequ un a essaye avec un orange .marque /modele
et quelles lampes pour avoir avoit un son plus fenderien(son crunch metallique) la j ai des mullard et nos en son pur c tres bien mais ca marche mois bien avec mes vieilles ts
je pense que je dois reorienter les ecc83 le son venant principalement du pre amp et peu en visant un rendement moindre....mais vers quelles marques ?
merci
Bilbo15
Pitite question au pro d'Orange :
Je suis tombé sur un combo rocker 30 d'occas en magasin, il aurait 6 mois.
Il avait quelques petits accros dans le cuir et le logo était légèrement effacé.

Le vendeur en demande 829€, ça vaut le coup ou pas?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Vacarme, si c'est bien un 2x10 que tu cherches tu vas galérer, les 99% sont faits pour des bassistes donc avec des HP basse...
sinon ENGL E-210 C (450 a 550 euros).
Si tu trouves autre chose je suis preneur sinon ce sera un PPC112 pour moi...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Bilbo15 a écrit :
Pitite question au pro d'Orange :
Je suis tombé sur un combo rocker 30 d'occas en magasin, il aurait 6 mois.
Il avait quelques petits accros dans le cuir et le logo était légèrement effacé.

Le vendeur en demande 829€, ça vaut le coup ou pas?

Faut voir mais ça semble honnête...

VACARME a écrit :
salut 2 questions j ai un ad15
moi je cherche un 2.10 plutot moi je fais plutot du blues rock si qulequ un a essaye avec un orange .marque /modele
et quelles lampes pour avoir avoit un son plus fenderien(son crunch metallique) la j ai des mullard et nos en son pur c tres bien mais ca marche mois bien avec mes vieilles ts
je pense que je dois reorienter les ecc83 le son venant principalement du pre amp et peu en visant un rendement moindre....mais vers quelles marques ?
merci

Ce n'est pas en changeant de lampes que tu arriveras, j'ai toutes sortes de lampes NOS (GE, Mullard, RFT) et rien n'y fait. Pour du crunch Fender il faut un Fender ou du moins pas un amplis aussi typé british comme peut l'être l'Orange.
Je suis maintenant un peu dans cette recherche du son clean/crunch Fender, un jour il faudra que je passe par la case achat ampli Fender. Puisque ce n'est pas qu'un problème de lampes mais toute une conception d'ampli à revoir.
VACARME
carpedi a écrit :
Vacarme, si c'est bien un 2x10 que tu cherches tu vas galérer, les 99% sont faits pour des bassistes donc avec des HP basse...
sinon ENGL E-210 C (450 a 550 euros).
Si tu trouves autre chose je suis preneur sinon ce sera un PPC112 pour moi...

oui moi j aime bien le son des 2.10 ouverts sinon apperement carvin enfait aussi mais j en trouve pas
engl j ai peur que ce soit trop rock a mon gout
parce que j utilise le son pre amp a 3 et volume a fond ..
VACARME
Ce n'est pas en changeant de lampes que tu arriveras, j'ai toutes sortes de lampes NOS (GE, Mullard, RFT) et rien n'y fait. Pour du crunch Fender il faut un Fender ou du moins pas un amplis aussi typé british comme peut l'être l'Orange.
Je suis maintenant un peu dans cette recherche du son clean/crunch Fender, un jour il faudra que je passe par la case achat ampli Fender. Puisque ce n'est pas qu'un problème de lampes mais toute une conception d'ampli à revoir.[/quote]

en fait j ai vu un des gratteux du groupe the hoax joue sur orange et justement il avait son plein tres crunch mais le son + ........droit
sinon ce rapprocher d un jcm 800
salut , je possede un orange AD1512
Cet ampli est tout simplement excellent ! je ne me lancerais pas ici dans une review , mais c'est un bonheur de l' avoir trouvé , a un prix correct ( merci au vendeur "tres cool"..)
Voilà maintenant je trouve le son si bon en plugant uniquement ma guitar dedans , une les paul , que j'ai vraiment du mal a trouver une pedale de distortion qui fonctionnerais aussi bien avec.
Jai pour l' instant une mxr distortion+ , mais je suis a la recherche d'un fuzz bien typé 60's ( pas de fuzzface...)

quelqu'un aurait il déjà testé les clones fuzzbrite by ASHBASS :http://www.dominocs.com/Library/FUZZbrite/index.html
sur un orange AD avec des humbuckers ?

vos avis ? d'autres idées de fuzz marchant bien avec des doubles bobinages sur un ampli orange

danke
* /ˈdaŋkə/

edit : la demarche de "VACARME" m'interresse aussi puisque possedant le même ampli ,
je pense que l'on peut sortir un son " fenderien " avec un ad15 ( enfin quand le volume n'est pas a plus des 3/4...), c'est pas exactement clair mais ça donne quand même quelque chose de toutes façon bien interressant, bien claquant même , d'ou l'idée de rajouter un 2x10 ( ou un 2x12 ) pour avoir plus d'ampleur ? ou alors sinon d' envisager de repiquer l'ampli ( mais pas pratique en repete)
VACARME
en fait pour un son plus clair crunch a la fender en fait au dernier concert j ai
couper les basses middle a 4 et aigu a 8
puis volume a 2 et master a fond et franchement c genial mais avec la ts ca reste un poil trop rock ....mais j ai toujours pas trouve de 2.10
VACARME
ouias c est pas mal ca
iep
  • Publié par
    iep
    le
Ola .

Alors voilas je voudrai l'avis des habitués du son orange pour me dire si le son de cet vidéo est le son naturel de la tête rockerverb50 + gibson?

Merci
bon comme personne ne reponds, je m'y colle

oui c'est possible ...

maintenant on peut pas savoir non plus si y a pas dix milles pedales en plus
vu que le son sur youtube c' est bof bof en general...

' tout cas , une les paul et un orange chauffé a blanc ... ça envoi fort de toute façon

vl'a pour mon avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...