ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Mon nouveau Kit Orange

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
desolé je sais que c'est pas le bon topic mais apparement vous connaissez beaucoup de chose alors je tente ici !!!!! lol

quelqu'un connait t'il les bafles Road ????? et qu'est ce que ça vaut ???

merci ....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'en ai aucune idée, ça ne me dit rien du tout!
apparament c'est une marque californienne de la fin des 70's debut 80 .... c'est assez robuste comme baffle et entierement renforcé !!! je l'ai pas encore entendu sonner !!!! je ne sais pas s'il existe des amplis aussi !!!
Invité
une question que je ne sais pas trop ou poser ( j'hesite entre ici et le topic hp je crois que je vais faire les deux pour voir differents avis )

je vais bientot m'acheter un tiny terror , je compte fabriquer le cab , j'ai pensé à lui faire prendre la forme d'un 2061 cx de marshall ( 2*12 de grande taille avec pan coupé ) , j'ai acheté deux G12H30 et un vintage 30

je vais placer deux de ceux ci dans le cab , et le dernier me servira pour un petit 1*12 , voici maintenant la question

quels hp mettriez vous dans le cab 2*12 ? qui s'accorderait mieux avec la TT ?

je veux un son bien gras , lourd , coulant , tranchant aussi

je pensais à mettre un de chaque , est ce une bonne idée ( gras grace au v30 , tranchant grace au g12h ) ? est ce que ça ne va pas produire un son bizarre ?

ce n'est pas doc loco qui avait fait ça ?
Rubbersoul
diwood a écrit :
une question que je ne sais pas trop ou poser ( j'hesite entre ici et le topic hp je crois que je vais faire les deux pour voir differents avis )

je vais bientot m'acheter un tiny terror , je compte fabriquer le cab , j'ai pensé à lui faire prendre la forme d'un 2061 cx de marshall ( 2*12 de grande taille avec pan coupé ) , j'ai acheté deux G12H30 et un vintage 30

je vais placer deux de ceux ci dans le cab , et le dernier me servira pour un petit 1*12 , voici maintenant la question

je pensais à mettre un de chaque , est ce une bonne idée ( gras grace au v30 , tranchant grace au g12h ) ? est ce que ça ne va pas produire un son bizarre ?

les mélanges de HP c'est comme les femmes, il faut essayer!

Non sans blague, je ferai un mix V30 G12h30 aussi, aprés essai tu veras bien, fait bien juste de gaffe a ton montage série/parallele et impedance de tes hps
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
macadam club
salut finalement je garde mes lampes N.O.S et je revend mon rockerverb 50 combo , voici une photo, il sera livré avec housse de protection orange et footswitch , le fusible qui cramais était mal calibré , le problème est résolu , j'ai la facture thomann, il à 6 mois donc sous garantie ,en fait j'ai flashé sur un ampli matamp 1224 MKII avec un 2*12 monté en blue alnico . donc je peut pas garder les deux .LE PRIX DE VENTE EST DE 1600 EUROS l'ampli est vraiment tout neuf, jammais fait une répète, jammais sortie de chez moi ou il est arrivé direct d'allemagne il y a 6 mois .

love is not music, music is the best ...
Invité
Rubbersoul a écrit :
diwood a écrit :

les mélanges de HP c'est comme les femmes, il faut essayer!

Non sans blague, je ferai un mix V30 G12h30 aussi, aprés essai tu veras bien, fait bien juste de gaffe a ton montage série/parallele et impedance de tes hps

oui je pense que je vais essayer , sinon j'ai bien fait attention à ne prendre que des 16 ohm par contre les "wattages" sont differents mais je ne pense pas que ça ait beaucoup de repercussions ?
sushi_bar
je le remet vite ici Mon nouveau Kit Orange

Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
Rubbersoul a écrit :
sushi_bar a écrit :

Joli joli mec!

ton avatar me refait penser

http://img501.imageshack.us/im(...)4.jpg

Bouhouhouhouhou
Orange amps
Duesenberg Guitars

bon je suis desolé d'embeter tout le monde mais je suis vraiment rempli de doute !!!! j'ai commander mon ad 30 en tete ... enfin !!!( vive le travail estival ), mais je cherche un 4X12 à foutre dessous pour les repetes, et je cherche plutot une occase , ou un truc bien mais pas trop cher je peu pas trop foutre 800 euros dessus ( ça ne sera que le dernier recours ultime ) j'envisage le cab orange a therme mais en attendant quoi mettre !!! on me propose chez mon revendeur un baffle road ( dont je ne connais rien ) d'occase et un baffle peavey valveking neuf , evidement je cherche plutot un marshall 1960 mais d'occase court toujours mon pote !! sinon sur thomann j'ai vu les harley benton V30 qui apparement sont pas degueux !!! et les framus qui ont l'air bien mais deja plus cher !!!! et si je met un marshall MG412 ça donnera quoi !!!!

j'y connais rien help help help !!!!!

desolé de vous embeter !!!!

bisous a tous ...

( ah et je joue sur Fender telecaster japon et epiphone SG avec des micro de luthier !! )
Rubbersoul
et pourquoi pas un 2x12 ? pourquoi toujours un 4x12

Enfin je dis ça, selon ton budget, je regarderai soit du coté de l'occase, soit en neuf le Harley benton en V30 pourquoi pas, moi je lui collerai au cul un ptit Vox VBN212 il doit faire 300 euros

le marshall MG oublie ca sonnera étriqué dégueu a souhait

sushi_bar a écrit :
Rubbersoul a écrit :
sushi_bar a écrit :

Joli joli mec!

ton avatar me refait penser

http://img501.imageshack.us/im(...)4.jpg

Bouhouhouhouhou

on fait ce qu'on peut
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je voterais aussi pour un box Vox
merci pour l'info !!!!!!! je vais voir ça !!!!!! ;o)
iep
  • Publié par
    iep
    le
Ola .

Alors voilas je voudrai l'avis des habitués du son orange pour me dire si le son de cet vidéo est le son naturel de la tête rockerverb+ gibson?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...