ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai aucun prob avec mon Rocker 30 moi...

Bon, juste pour dire que je met en vente le mien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai besoin de matos plus adapté pour jouer des trucs plus violents, j'ai peur que le Orange ne suive pas, donc je passe à autre chose ...
Je cherche à échanger, si ça botte quelqu'un ...

Si je pouvais, je le garderai, mais là, j'ai besoin d'un ampli à lampes pour jouer du métal/hardcore, donc ...

Merci bien!

EDIT : pour finir j'ai annulé la vente, je le garde, je vais m'arranger autrement!
EL CINCO
davidment a écrit :
salut

un mot pour dire que j'ai le même problème qu'un utilisateur ayant posté il y a qq temps, le fusible principale grille toutes les deux utilisations environ, et apparement ça viendrais des lampes de puissances alors que l'ampli a moins de 100 heures d'utilisations , donc en téhorie étant encore sous garantie il faudrais que je le renvoi chez thoman, sauf que j'habite dans le sud , quelle merde, j'ai vraiment pas de bol , car juste avant j'ai eu le rocker 30 et je l'avais acheté d'occaz et il a fallu que je fasse changer les lampes de puissance, bien que casi neuf, car il y en a une qui faisait du bruit quand je jouais , décidément chez orange il y a pas mal de panne , ou alors je suis maudit

C'est moi!

Peux-tu nous tenir au jus concernant la suite (changement de lampe ou autre) stp???

Bon....dans mon cas rien ne presse, vu que je suis retourné a mes premiers amours, c'est à dire, le Twin Reverb....
bearnings a écrit :
J'ai aucun prob avec mon Rocker 30 moi...

Bon, juste pour dire que je met en vente le mien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai besoin de matos plus adapté pour jouer des trucs plus violents, j'ai peur que le Orange ne suive pas, donc je passe à autre chose ...
Je cherche à échanger, si ça botte quelqu'un ...

Si je pouvais, je le garderai, mais là, j'ai besoin d'un ampli à lampes pour jouer du métal/hardcore, donc ...

Merci bien!

tu peux etre plus explicite sur le style que tu va jouer (et ce que tu jouais), car moi c'est mon probleme, j'hesite a acheter un rockeur 30 par peur que ça ne suive pas coté disto, et j'ai pas envie d'une pedale...
bearnings
En fait, j'ai annulé la vente, j'aime autant le garder. Je vais faire autrement!

Je jouais un peu de tout : funk, ska, reggae, punk, rock, hard rock, et même un peu de hardcove. Niveau disto, faut pas avoir peur, il va très loin avec une bonne gratte derrière. J'ai déjà mis un boost devant, ça m'a pas paru très utile. Le Rocker est l'ampli le plus nerveux des Orange, si tu n'es pas content de la saturation, change de marque, car tu ne trouveras pas plus nerveux dans la marque.
Quand tu pousses le gain à fond, tu auras une saturation énorme, trop pour un jeu propre. Pour du punk ou des gros gains (attention, pas de métal) c'est parfait, car c'est très crade, très gras. Mais du blues au hard rock, tu t'y retrouveras sans soucis. D'ailleurs, je vais relever le défi de jouer du métal/hardcore avec, car j'aime trop le grain qu'il a! Je vais juste brancher un 4x12" dessus en attendant d'avoir les sous pour changer mon combo en tête.

Voilà.
Invité
c'est sur que ce n'est pas ce qu'il faut pour avoir un son tranchant , sec qu'il faut pour du metal , je crois que dimebag jouait sur transistor pour dire ...

apres pour jouer du hard rock qui tend vers le metal ça le fait
macadam club
Citation:
Peux-tu nous tenir au jus concernant la suite (changement de lampe ou autre) stp???

oui , je vous tiens informé de la suite, mais elle se profile déjas sérieusement , j'ai cder à schecter (sur le site) des el34 TESLA DE 72 apparement très rare réeditées aujourd'hui(les jj) mais là ce sont les "d'époque " neuve en N.O.S et j'ai retrouvé sur le forum orange l'explication du technicien orange pour changer les 4 6v6 par deux el34 juste en réglant le bias , donc les lampes devrait arriver d'ici qqs jours , et ensuite j'attend le 20/08 que le technicien de ma ville revienne de vacances pour qu'il me règle le bias , j'essaierai bien de la faire moi même mais c'est quand même technique et je l'ai jammais fait, quoi que c'est sur qu'ayant des amplis à lampes ça m'interesse vachement, qq'un non technicien l'a il déjas fait (le réglage du bias)
moons974
[VDS] ORANGE AD30 HTC disponible en septembre.

Slt,
Suite à une grosse crise de GAS, je dois revendre un ampli pour renflouer les caisses. Il s'agit d'un ORANGE AD30HTC acheté en début d'année que je vends avec une housse et le footswitch de même marque.
Voici une présentation de l'ampli, les conditions de vente et quelques photos...

CARACTERISTIQUES:
Il s'agit donc d'une tête ORANGE 30W à lampes
Année: acheté en février 2007
Puissance: 30W
Ampli tout lampes (4 JJ ECC83S en preamp, 4 EHX EL84 en puissance, 1 Sovtek 5AR4 en rectif).
2 canaux avec réglages EQ, gain et master indépendants
1 entrée footswitch (ce dernier n'était pas vendu avec l'ampli, c'est un scandale !!!!) et entrées baffle.

L'AMPLI:
J'ai acheté cet ampli en février 2007. A l'époque j'avais des soucis avec mon JCM800 et il me fallait du crunch. Je me suis orienté vers ORANGE car sa réputation était bonne et il a répondu à toutes mes attentes. Cet ampli est au moins aussi lourd que le JCM800 qui est pourtant 2 fois plus gros. Ca respire la qualité, la solidité; la bonne came quoi!!! Pour les samples et avis voir sur G.com (le topic à Bouly), audiofanzine, etc....
L'ampli a donc 7 mois. Sur ces 7 mois, je me suis barré 1 mois pour le boulot et 2 mois en vacances. De plus, j'ai joué plus mon MARSHALL que le ORANGE (préférence pour le son hard des 80' que rock des 70'). Bref tout ça pour dire que l'ampli est encore quasi neuf.....

LA VENTE:
- Voici le prix du neuf Ampli+footswitch+housse: 1215,15€ chez thomann, environ 1290€ chez musik-productiv (idem chez trius music);

Au printemps de cette année les prix Orange ont augmenté d'environ 10%.

- Je privilégie une remise en main propre. Je suis en Aquitaine , mais je peux éventuellement me déplacer dans la région, en midi-pyrénnées voire même Paris (Montparnasse).

- Comme je l'ai dit plus haut, je fournis le footswitch de la marque, une housse et le carton d'emballage d'origine.

- J'en demande 1000€ (à discuter selon ....)

- Je préfère la vente à un échange, sauf que je me laisserais bien tenter par:
une Gibson LP 56' VOS goldtop en darkback, et je rajoute des sous
une Gibson LP 54' VOS goldtop en darkback, et je rajoute des sous
une Gibson ES335 DOT REISSUE 1959 vintage sunburst, et je rajoute des sous.
Ce sont les seules guitares qui m'intéressent pour un échange.

LES PHOTOS:
Ces photos datent de février, j'en ferai en septembre à mon retour de vacances
[/URL][URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=photo006yn8.jpg][/URL]
[URL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=photo005sc0.jpg]
[/URL][URL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=photo009da3.jpg][URL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=photo010ou3.jpg][/URL]

Voilà.
Que les personnes intéressées me contactent par Messages Privés. Je me tiens également à votre disposition pour toutes questions.

L'ampli sera dispo en septembre de retour de vacances...
iep
  • Publié par
    iep
    le
Ola a todos.

Alors voilas je voudrai l'avis des habitués du son orange pour me dire si le son de cet vidéo est le son naturel de la tête rockerverb+ gibson?

Merci
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le gars semble dire qu'il a juste branché sa gibson sur la tete.

Sinon,j'ai posé une question sur le topic sur le combo rocker 30 et ca sent le moment de solitude...Si quelqu'un ici pouvait me répondre...

Citation:
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
sushi_bar
Masha a écrit :
Le gars semble dire qu'il a juste branché sa gibson sur la tete.

Sinon,j'ai posé une question sur le topic sur le combo rocker 30 et ca sent le moment de solitude...Si quelqu'un ici pouvait me répondre...

Citation:
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.

SAlut, pour moi la réponse est non à ta question. De mémoire le canal commence a cruncher très tôt si tu attaques les cordes de la gratte. C'est d'ailleur pour cette raison que j'avais pris la rockerverb 50. Mais il y a assez d'utilisateur de rocker 30 ici qui peuvent te répondre plus en détail...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bearnings
Masha a écrit :
Merci.

Sushi_Bar a raison. Ca dépend bien évidemment des micros de ta guitare, pour ma part je joue avec une Gibson SG (donc humbucker 490T et 490R) et ça crunche déjà à partir de 3 ou 4/10 en clean. Donc avoir un son très clair, Fender, non, tu ne pourras pas avoir ça à volume de répète. Maintenant à toi de voir si tu peux t'y faire, et jouer avec un léger crunch, ou bien si tu as vraiment besoin d'un son clair très clair, dans ce cas, dirige toi vers un autre ampli ...

Pour ma part, je joue du ska/reggae en clair, donc avec l'attaque, je ne dois pas pousser l'ampli très fort, mais il crunche tout de même un peu à volume de répète.

Sinon en saturé, c'est un monstre ... C'est surtout là son canal principal...
bearnings
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un d'échanger sa tête Rocker 30 contre le même ampli en combo?
J'ai besoin de passer en version tête donc pour éviter de devoir vendre mon ampli et me racheter une tête (et perdre de l'argent par la même occasion), j'aime autant savoir si quelqu'un ne souhaiterait pas repasser sur tête par souci d'encombrement.
Je rappelle que le combo est monté d'origine en V30.
bonjour a tous !!!! bon voila je suis sur le point d'acheter un orange ad 30 htc et j'aimerai avoir votre avis !!!!! j'hesite entre l'acheter chez un revendeur de ma ville ou bien sur Thomann ?? Thomann etant evidement bien moins cher !!!!! je me demander seulement comment fonctionne le SAV et comment ça se passe s'il y a des probleme avec l'ampli !!!! peut on faire confiance à Thomann ou est il plus sure de passer par un revendeur agrée meme si le prix est un peu plus cher ???

merci de vos conseils !!!!!!

la bise ...
sushi_bar
Mon nouveau Kit Orange

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...