ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Polakow a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquistion d'un ampli calsse A Orange.

Pour la puissance, 30W c'est suffisant... J'hésite entre la tete Rocker 30 et l'AD30.

A part le canal clair un peu sommaire du Rocker 30 (seulement un volume), quelles sont les différences/similitudes entre ces deux modèles. Je cherche un son Old scool un peu crade, mais assez dynamique...

Merci

Avec ce que tu écris je pense quand meme que l'ad30 sera le top! The ampli!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bigbear
[quote="VACARME"]
Polakow a écrit :
Bonjour,

oui 30 c plus que suffisant chez orange moi le 15 w me suffit meme

pour te donner une idée va a cavaillon ils ont les deux ca te fait 45 mn de voiture ...mais bon par contre appele pour savoir si ils les ont encore ..et attention la bas t essaye e tete sur un 4.12 le top quoi .................

Et en français ça donne quoi ???
sdehais
  • Special Total utilisateur
[quote="bigbear"]
VACARME a écrit :
Polakow a écrit :
Bonjour,

oui 30 c plus que suffisant chez orange moi le 15 w me suffit meme

pour te donner une idée va a cavaillon ils ont les deux ca te fait 45 mn de voiture ...mais bon par contre appele pour savoir si ils les ont encore ..et attention la bas t essaye e tete sur un 4.12 le top quoi .................

Et en français ça donne quoi ???

Traduction : Prends ta caisse, trace à cavaillon, t'es bon pour t'en fumer 3 sur la route. Passe un coup de bigo avant de partir. Par contre là tu essaie sur du gros lourd chez eux !

LOL
sdehais
Bon sinon trève de plaisanterie, moi je ne suis plus au stade de l'essaie mais toujours à la recherche active de l'occase d'un combo Rockerverb, si quelqu'un doit s'en séparer, je me ferai un plaisir de continuer à le faire chanter !...

Sylvain.
TheHardJack
Perso j'ai essayé le Rocker 30 et je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le Tiny Terror (désolé les gars :p ) et c'était avec deux de mes grattes, au meme moment avec le meme 4x12 Orange. Le Tiny m'a litteralement scotché!
Voila pour mon avis
Mais pour développé un peu, j'ai trouvé que le Rocker 30 manquait énormément de grain et de dynamique. J'ai besoin que l'ampli réponde à mes attaques et ce ne fut pas comme j'espérait (j'ai meme préféré le peavy windsor, c'est pour vous dire!!!).
Plentyofsoul
sdehais a écrit :
Bon sinon trève de plaisanterie, moi je ne suis plus au stade de l'essaie mais toujours à la recherche active de l'occase d'un combo Rockerverb, si quelqu'un doit s'en séparer, je me ferai un plaisir de continuer à le faire chanter !...

Sylvain.

y a Davidment sur le foum qui en vend un non ?
regarde voir si toujours dispo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oränge ESP
Salut salut à tous !
Mon grand retour su le sujet Orange.
Il y a trois ans c'était avedc Bouly and co pour parler de mon (ex) AD30,
et aujourd'hui je fait une petite review du THUNDERVERB 50 tout beau tout neuf !

voila:

Test de la toute nouvelle Thunderverb 50

après le modèle Thunderverb 200, pour guitare ET basse,
la Thunderverb 50, plus accessible aux guitaristes, propose une innovatiopn de taille:
un atténuateur est intégré sur le panel, permettant de jouer a bas volume tout en poussant au maximum le préamp et l'ampli de puissance. Idéal pour ne pas se faire jeter à la rue par le voisins, donc.

Deux canaux sont présents. Si le canal 1 est très polyvalent, alla,nt du clean le plus cristallin au crunch extrême rappellant le Rocker 30, le canal 2 lui est un monstre de distortion.
Avec son contrôle unique « shape », on peut obtenir tout et je dis bien tout les types de distortions possibles et imaginables. Du heavy des années 80 à la Black Sabbath, typé British, au gros son gras pour les gross riffs rappellant les groupes des années 90, en passant par le son lead Vaio-Gilbertsque, tout est possible. Amis du metal, ne passez plus votre chemin, car la Thunderverb 50 a de quoi réveiller un cimetière entier et risque même de dépasser vos attentes. Finies donc, les pédales de boost.

De plus on notera la présence d'un loop d'effets, on pourra alors y rajouter un delay, un multi-effets, ou un type de Reverb Différent au besoin.

Au final, ce qui choque c'est la polyvalence. Oraneg n'avait jamais été aussi loin, la on a tout, du clean au Metal, de la country au rock british pur, de Led Zep à Pantera..........

Limite je serait tenté de dire qu'il est trop polyvalent et devient donc plus difficile à classer. C'est déconcertant parce qu'il donne tout les sons qu'on attend d'un orange, le clean, les différents niveaux de crunch, mais offre en plus une ENORME disto tout en gardant le son Orange, ce qui suprend quand même un peu au départ.

Un monstre.

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
VACARME
[u]Perso j'ai essayé le Rocker 30 et je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le Tiny Terror (désolé les gars :p ) et c'était avec deux de mes grattes, au meme moment avec le meme 4x12 Orange. Le Tiny m'a litteralement scotché!
Voila pour mon avis
[/u]

idem avec toi .
sur mon ac 15 c est impressionant la reponse aux attaques du mediator ....c meme du boulot sur certains morceaux pour attaquer vraiment light .....
et le 4.12 orange c vrai qu il fait la vie belle aux harmoniques et a l epaisseur du son ..
bigbear
Plentyofsoul a écrit :
sdehais a écrit :

Sylvain.

C'est con je viens de vendre le mien samedi dernier
TheHardJack
bigbear a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
sdehais a écrit :

Sylvain.

Bah nan t'en mieux
sdehais
bigbear a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
sdehais a écrit :

Sylvain.

Tu l'as dit

Et celui de Davidment est à Toulouse...
sdehais
Merci à Oränge ESP pour ces infos !!! Tu l'as essayé où ? Ca va peut-être faire baisser les prix du rockerverb :p

Et je serai hyper interessé par des samples...

Sylvain.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Hey Orange ESP !! Ça ne me rajeunit pas tout ça !!

godsmack50
Ma ORANGE Tiny Terror CUSTOM ( Handmade )

( TUNG-SOL Gold en V1 et 12ax7 EH en V2 ) = Tres gros son !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
rauky
  • Special Top utilisateur
Belle bête ce thunderverb 50!!!!
des infos sur le prix? Il n'est même pas sur le site officiel orange
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Oränge ESP
Ben il vient de sortir, faut leur laisser le temps de mettre en place la c'est les tout premiers

bouly a écrit :
Hey Orange ESP !! Ça ne me rajeunit pas tout ça !!

Tu m'étonnes............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...