Salut salut à tous !
Mon grand retour su le sujet Orange.
Il y a trois ans c'était avedc Bouly and co pour parler de mon (ex) AD30,
et aujourd'hui je fait une petite review du THUNDERVERB 50 tout beau tout neuf !
voila:
Test de la toute nouvelle Thunderverb 50
après le modèle Thunderverb 200, pour guitare ET basse,
la Thunderverb 50, plus accessible aux guitaristes, propose une innovatiopn de taille:
un atténuateur est intégré sur le panel, permettant de jouer a bas volume tout en poussant au maximum le préamp et l'ampli de puissance. Idéal pour ne pas se faire jeter à la rue par le voisins, donc.
Deux canaux sont présents. Si le canal 1 est très polyvalent, alla,nt du clean le plus cristallin au crunch extrême rappellant le Rocker 30, le canal 2 lui est un monstre de distortion.
Avec son contrôle unique « shape », on peut obtenir tout et je dis bien tout les types de distortions possibles et imaginables. Du heavy des années 80 à la Black Sabbath, typé British, au gros son gras pour les gross riffs rappellant les groupes des années 90, en passant par le son lead Vaio-Gilbertsque, tout est possible. Amis du metal, ne passez plus votre chemin, car la Thunderverb 50 a de quoi réveiller un cimetière entier et risque même de dépasser vos attentes. Finies donc, les pédales de boost.
De plus on notera la présence d'un loop d'effets, on pourra alors y rajouter un delay, un multi-effets, ou un type de Reverb Différent au besoin.
Au final, ce qui choque c'est la polyvalence. Oraneg n'avait jamais été aussi loin, la on a tout, du clean au Metal, de la country au rock british pur, de Led Zep à Pantera..........
Limite je serait tenté de dire qu'il est trop polyvalent et devient donc plus difficile à classer. C'est déconcertant parce qu'il donne tout les sons qu'on attend d'un orange, le clean, les différents niveaux de crunch, mais offre en plus une ENORME disto tout en gardant le son Orange, ce qui suprend quand même un peu au départ.
Un monstre.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster