ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Ben il vient de sortir, faut leur laisser le temps de mettre en place la c'est les tout premiers

bouly a écrit :
Hey Orange ESP !! Ça ne me rajeunit pas tout ça !!

Tu m'étonnes............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Allez, dès mon Legacy vendu, je me jete sur un Orange AD30HTC
VACARME
rauky a écrit :
Belle bête ce thunderverb 50!!!!
des infos sur le prix? Il n'est même pas sur le site officiel orange

ouuuuuuu la je crois que j evais passer le cap ac 15 pour cette bestiole ..........mdr moi qui me croyais desintoxiqué du gas...........
lostever
J'ai vu le thunderverb 50 à 1950€ sur un site allemand. Attendons de voir ce que propose Thotho .
Ce qui me fait un peu tiqué , c'est l'absence d'equalisation sur le canal saturé Mais bon, faut tester ça
VACARME
[quote="lostever"]J'ai vu le thunderverb 50 à 1950€

aie mdr trop pour moi
Oränge ESP
L'atténuateur ca le fait.
Sur le canal saturé l'équalisation me parait superflue avce le SHAPE il faut être un peu maniaque pour ne pas trouver son son, ca peut partir très aigu tout comme très gras.

Le tiny terror a déja prouvé que l'équalisation, c'est du vent !
rauky
  • Special Top utilisateur
Ahrrg!!! dommage que je n'ai pas les thunes!!!
j'me serai bien fait pêter une troisième tête Orange!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
bigbear
niko a écrit :
Allez, dès mon Legacy vendu, je me jete sur un Orange AD30HTC

Formidable !!!
sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut !

Petite question sur le thunderverb 50, je suis tombé sous le charme du rockerverb. J'ai vraiment apprécié dans cet ampli le clean et le canal saturé. Donc ma question est :

Est-ce que le thunderverb 50, c'est le rockerverb avec encore plus de choix de sons ?

Et est-ce que quelqu'un a des samples ?...

Sylvain.
sdehais
ça vaut ce que ça vaut :

rauky
  • Special Top utilisateur
sdehais a écrit :
ça vaut ce que ça vaut :

T'as raison!!!!
un espèce de mauvais clone de Santana!!!(je desteste Santana; alors ses clones....)
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Oränge ESP
sdehais a écrit :
Salut !

Petite question sur le thunderverb 50, je suis tombé sous le charme du rockerverb. J'ai vraiment apprécié dans cet ampli le clean et le canal saturé. Donc ma question est :

Est-ce que le thunderverb 50, c'est le rockerverb avec encore plus de choix de sons ?

Et est-ce que quelqu'un a des samples ?...

Sylvain.

ce n'est pas le rockerverb, NI LE ROCKER 30 rien a voir.

c'est un autre ampli, qui propose d'explorer du gros crunch à la distortion extrême, tandis qu ele Rockerverb, lui, sépare bien le clean bien propre et la disto. la on peut avoir du clean en baissant le gain et en profitant des 50watt, mais c'est pas vraiment le but premier.

l'interet du Thunderverb, c'est d'appliquer la philosophie orange "plung and play" a un ampli Hi-gain, pour ceux qui en ont marre des 10 0000 de controles et autres réglages obscurs et agaçants.
sdehais
Merci Orange ESP !
lostever
@OrangeESP

J'avais cru comprendre justement que le Rocker30 n'etait pas trop dans le registre clean, à l'inverse du Rockerverb. Donc ne se rapproche-t-il pas du Thunderverb ?
Peut-on monter en volume (grace au 50W) sans basculer dans le crunch même léger ?
Du vrai clean quoi .

D'après ton test (encore merci d'avoir partagé ton avis) , je pensais que ce Thunderverb était justement le plus polyvalent des Orange arrivant à combiner l'aspect crunch des versions AD avec le côté modern des Rocker ? Je me suis planté ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
J'ai envoyé le chèque pour l'AD30HTC
Oränge ESP
Le Rocker 30 n'est pas très différent du Rockerverb, tu confonds avec l'AD30 je pense.

Le vrai clean oui on peut en avoir, ave le gain sur 1 et le volume à fond.

C'est bien le plus polyvalent mais attention, mais la ou tu te trompes c'est que les Rocker gardent tout l'esprit Crunch de la marque et ne sonnent pas vraiment si moderne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...