ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur

Content pour toi et pour madame (ben oui si elle le trouve joli ) !
moons974
Shaggy_2_dope a écrit :
bon bah AD30 HTC réceptionnée

que dire ? c'est un putain d'autre monde !
Ca fait une petite heure que je la teste sur mon HP Weber 12" (très très orienté clean il faut le dire) et je redécouvre ma telecaster.
Il sonne bougrement bien à faible volume en plus !
Je regrette pas car on arrive franchement à avoir un clean comme je l'aime (un light crunch en fait).
Sinon je suis d'accord avec toi niko, le canal 2 est plus sympa en light crunch et le 1 en saturé.
J'ai déjà évidemment changé quelques loupiottes de préamp pour y mettre une 5751 et une 12AT7...
Je préfère car on a un peu moins de gain et à faible volume c'est moins crade... mais bon si ca se trouve en repet ca ne suffira pas.
En tout cas c'est du super costaud et niveau look ca en jette ! Ma copine a meme dit : "dit donc il est joli cet ampli !" ... et c'est la que j'ai répondu : ouais je compte prendre bientot le baffle Orange qui va avec
A mon avis mon Koch va pas faire long feu chez moi...
Vivement que je puisse essayer mon set de pédales avec (le treble booster et le compresseur surtout).

allez en un mot :

shagg

Content qu'il te plaise!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Ma femme l'a trouvé très laid

Shagg, le côté crade il ne faut pas lutter contre ... c'est la signature
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouais mais la mienne est très "flower power" pour la déco

sinon je suis d'accord pour le côté crade ... mais je n'ai pu l'essayer qu'a faible volume hier... du coup ca le fait moins
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Oui, il faut au moins le master à 3-4 pour profiter pleinement du truc
bouly
Yep comme souvent, même si il sonne pas trop mal à faible volume, c'est quand on le laisser respirer qu'il donne le meilleur !
shaggy
n'empèche que canal 2, volume aux 3/4 et gain sur 1 ou 2 c'est jouissif
C'est ce genre de clean dont je raffolais... et j'arrivais pas à mettre la main dessus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
andromedakun
Bonjour,

J'aimerais bien passé à un petit ampli lampe pour dans mon appart et je pensais au début prendre un Orange Tiny Terror car il semblait bien bon pour ça (quoi qu'un peu puissant peut-être).

En continuant mes recherches, je suis tombé sur le site de Matamp, avec entre autre le Little Rock qui à un volume plus bas (4W seulement) mais plus de possibilitée de son à première vue.

Quelqu'un à déja essayer ces 2 amplis et pourrais me dire lequel des 2 serait le mieux pour jouer en appart?

J'ajouterais que j'aimerais bien jouer un peu de tous (enfin, surtout Dire Straits, un peu de Queen, un peu de White Stripes et peux-être de l'Evanescence)...

Donc, quel choix faire...

Je sais que le mieux serait surement d'aller les essayer en magasin, mais je suis pas sur qu'il y ais un magasin qui vend les Matamp (mais j'ai trouvé le Tiny Terror )

Merci d'avance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
shaggy
la repet étant reportée à dimanche je n'ai pas pu resister: je suis allé chercher mon 212 chez le bassiste pour brancher l'AD30 dedans...

plus du tout le meme son qu'hier avec le weber !
vachement plus rock n roll, plus défini moins brouillon.
La c'est bon j'ai pris ma claque

ce soir je teste mes pédales
niko
Pareil, premier bout de repet avec et ça sonne sa race (avec un OD de temps en temps)

Shagg, si tu peux faire qq photos de l'interieur de ton footswitch, je serai bien interessé ... car là il commence à me manquer
niko
Non, mais si il s'avère qu'ils sont compatibles Marshall je vais pas me faire chier (j'en trouverai un d'occaz) ...
Ou peut-être même celui de mon Shiva

L'OD ... ben une King Of Tone d'analogman
moons974
Shaggy_2_dope a écrit :
la repet étant reportée à dimanche je n'ai pas pu resister: je suis allé chercher mon 212 chez le bassiste pour brancher l'AD30 dedans...

plus du tout le meme son qu'hier avec le weber !
vachement plus rock n roll, plus défini moins brouillon.
La c'est bon j'ai pris ma claque

ce soir je teste mes pédales

Je suis très content de voir qu'il te plait!!
bouly
andromedakun a écrit :
Bonjour,

J'aimerais bien passé à un petit ampli lampe pour dans mon appart et je pensais au début prendre un Orange Tiny Terror car il semblait bien bon pour ça (quoi qu'un peu puissant peut-être).

En continuant mes recherches, je suis tombé sur le site de Matamp, avec entre autre le Little Rock qui à un volume plus bas (4W seulement) mais plus de possibilitée de son à première vue.

Quelqu'un à déja essayer ces 2 amplis et pourrais me dire lequel des 2 serait le mieux pour jouer en appart?

J'ajouterais que j'aimerais bien jouer un peu de tous (enfin, surtout Dire Straits, un peu de Queen, un peu de White Stripes et peux-être de l'Evanescence)...

Donc, quel choix faire...

Je sais que le mieux serait surement d'aller les essayer en magasin, mais je suis pas sur qu'il y ais un magasin qui vend les Matamp (mais j'ai trouvé le Tiny Terror )

Merci d'avance

Essaie de demander aussi sur le topic Matamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...