ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
andromedakun a écrit :
Bonjour,

J'aimerais bien passé à un petit ampli lampe pour dans mon appart et je pensais au début prendre un Orange Tiny Terror car il semblait bien bon pour ça (quoi qu'un peu puissant peut-être).

En continuant mes recherches, je suis tombé sur le site de Matamp, avec entre autre le Little Rock qui à un volume plus bas (4W seulement) mais plus de possibilitée de son à première vue.

Quelqu'un à déja essayer ces 2 amplis et pourrais me dire lequel des 2 serait le mieux pour jouer en appart?

J'ajouterais que j'aimerais bien jouer un peu de tous (enfin, surtout Dire Straits, un peu de Queen, un peu de White Stripes et peux-être de l'Evanescence)...

Donc, quel choix faire...

Je sais que le mieux serait surement d'aller les essayer en magasin, mais je suis pas sur qu'il y ais un magasin qui vend les Matamp (mais j'ai trouvé le Tiny Terror )

Merci d'avance

Essaie de demander aussi sur le topic Matamp
bigbear
ça marche très bien avec un footswitch marshall
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Merci

La question principale est de savoir si la LED du Marshall s'allume
TheHardJack
niko a écrit :
Merci

Ca dépend si il y en a une ou pas sur la pédale
niko
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
Merci

étant donné quand dans tous les cas tu passes par un jack mono je pense que oui.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Mon Shiva a un footswitch mono, et ça ne marche pas (car il n'y a pas qu'une simple LED, c'est plus complexe)
niko
Oui, mais le mien sonne plus fruité
shaggy

ma copine est partie faire les courses avec ma fille.. j'en ai profité pour pousser la bêêête... m'enfin m'enfin m'enfin ca défouraille !!
finalement j'ai repris le canal 2 pour les gros crunch et le canal 1 pour les light crunch...
j'attend que les voisins arrivent là

bon dieu quel pied

(niko je te jure j'oublie pas la photo :lol
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Marche pas celui du shiva ...
bigbear
Marshall j'ai dis !!!!!
leuzozo
Alea jacta est

commande passée chez thotho
tête Rocker30 Cab Framus 2*12 le footswitch un cable HP planet waves et une spring king dan electro

bientôt des vôtres donc

en tout cas merci bcp pour vos posts (j'ai du en lire 600/700 sur les 1000 ) qui m'ont bien aidé pour au final arrêter ce choix (j'ai bcp hésité entre combo AD30TC ou Rocker 30 , ou tête AD30HTC ou Rocker30 + un baffle pas trop cher)
c'est surtout pour avoir aussi un clair qui peut sonner clair (même si c'est surtout en crunch que je vais le jouer) et avoir 2*12 que j'ai au final choisi cette combi

maintenant il n'y a plus qu'à être patient (et c'est ce qui va être le plus dur ...)

encore merci
shaggy
je viens d'ouvrir le footswitch Orange
ils ont fait fabriquer ca par Electro Harmonix ?
En gros le footswitch est énorme et dedans il y a un minuscule PCB avec dessus le jack, un switch, la diode Orange et une resistance.

photos (pourries du matin quand il fait encore noir :lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...