ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je viens d'ouvrir le footswitch Orange
ils ont fait fabriquer ca par Electro Harmonix ?
En gros le footswitch est énorme et dedans il y a un minuscule PCB avec dessus le jack, un switch, la diode Orange et une resistance.

photos (pourries du matin quand il fait encore noir :lol

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Merci Shagg

bigbear a écrit :
Marshall j'ai dis !!!!!

Oui, j'ai bien compris
EL CINCO
Shaggy_2_dope a écrit :

En gros le footswitch est énorme et dedans il y a un minuscule PCB avec dessus le jack, un switch, la diode Orange et une resistance.

Tu t'attendais a trouver quoi d'autre?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ça m'avait aussi fait cet effet quand j'ai ouvert le mien.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Shaggy_2_dope a écrit :
à vrai dire je ne sais pas trop... mais vu la taille du machin j'ai surtout été étonné d'en trouver si peu

Dans un footswitch, il n'y a jamais rien à part un DPDT, une LED et une resistance
Très souvent d'ailleurs il n'y a pas de PCB.
EL CINCO
...arf...au fait, ça fait un moment que je n'ai pas mis les peids sur ce topic et, comme je l'avais formulé dans un post précédant, le fusible de sortie de mon Rocker 30 sautait toute les 10 minutes...

...et bien c'est "simplement" les tubes de puissances d'origines qui etaient rincés. Maintenant, ça roule impec!

EDIT: et maintenant, le set SG JR / Maxon ROD880 / Rocker 30 head / Box 2x12 V30 est un pur bonheur!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et hop 1ère repet hier avec le Orange

bon bah pas de surprise ca sonne d'enfer
Les autres membres de mon groupe ont beaucoup aimé...
Je leur ai fait le coup du "tu vois la tu joues en finesse tu as presque un clean... et si tu attaques comme un troll ca sature joliement"
Pour info, avec un batteur qui cogne pas mal (mais qui fait les repet avec des balais la plupart du temps), un clavier, une basse et une chanteuse j'avais le volume canal 1 à la moitié et le gain au 1/4 et le volume canal 2 au 1/4 et le gain au 2/3 (à peu près).
Bon allez faut revendre le Koch maintenant

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bearnings
Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds ici ...

Juste une petite question aux propriétaires de Rocker 30

Quelqu'un serait-il intéressé par un échange de mon combo (Rocker 30C) contre la version tête? Je vais normalement me choper un 2x12" Orange, et avec le combo en plus, ça va faire beaucoup, j'aimerais juste avoir le tête et le baffle plutôt que combo et baffle. Bref, si cela intéresse quelqu'un (on ne sait jamais, j'en vois de plus en plus qui après avoir joué sur des stacks retombent sur un combo), qu'il me contacte via mail ou MP

Merci.

Sinon, j'ai chopé une radial tonebone hot british pour avoir un gain plexi typé marshall pour jouer sur mon Orange, ça sonne d'enfer! En tout cas, depuis que j'ai mon Rocker (1an environ) je m'éclate à mort, et aucun problème connu à ce jour (à part un ronflement un peu bizarre par moment quand l'ampli est allumé mais rarement...).
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Je vais peut être acheter un Orange PPC212 et il est horriblement cher chez Thomann. Avez-vous une adresse ou un site moins cher que thomann et musicstore pour les produits Orange?

Merci d'avance
ktophe
Heu...je parlais en neuf
ktophe
Merci !

Je sais pas si c'est risqué de commander à l'étranger. En allemagne j'ai pas peur, c'est déjà fait, et puis c'est des gros magasins, mais en angleterre j'ai jamais fait...
ktophe
Avez-vous entendu le dernier morceau de Luke "la terre ferme" ? Je ne sais pas sur quoi il joue l' garçon, mais ça sent l'Orange à plein nez je trouve...Peut être que je me trompe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...