ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Avez-vous entendu le dernier morceau de Luke "la terre ferme" ? Je ne sais pas sur quoi il joue l' garçon, mais ça sent l'Orange à plein nez je trouve...Peut être que je me trompe...
ktophe
C'est possible qu'il joue sur Vox étant donné sa forte influence Noir Désir

En fait dans cette chanson, j'entend deux guitares. La première sur un Vox et la deuxième sur un Orange. Peut être que je fait complètement fausse route
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
En live (trabendo) le gratteux (pas chanteur) a un Bad Cat ... et un vrai son de merde à mon gout :-(
Je me rappelle plus pour le chanteur.
The Rom
C vrai que c t pas glorieux quand je les ai vu niveau son mais a mon avis, c'est plus dans les doigts que dans le matos. Badcat ca sonne, Vox ca sonne, Orange ca sonne mais pas chez eux donc y'a un pb... lol
Call me Mclovin
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon après divers essais de lampes de préamp je m'arrête à ca :

canal 1 : GE 12AX7 + GE 5751
canal 2: RFT 12AX7 + ECC83S JJ

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Tiens Shagg, ta Led du foostwitch s'allume qd tu es sur le canal 2 ?
(j'ai bricolé mon footswitch laney à pas cher, et la led s'allume sur le canal 1)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
(j'ai bricolé mon footswitch laney à pas cher, et la led s'allume sur le canal 1)

oui elle s'allume quand je suis sur le canal 2... et s'éteind quand je suis sur le 1.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
Tant pis, ça marche très bien comme ça
bouly
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :

Ça me faisait exactement pareil avec le 1er footswitch que j'ai utilisé sur cet ampli. Ensuite le footswitch Orange "tout est rentré dans l'ordre".
niko
Oui, j'ai bricolé ce que j'ai pu mais j'ai pas pu faire autrement.
En même temps je m'en fous
moons974
moons974 a écrit :
bouly a écrit :
Si jamais tu ne le prends pas, fais moi passer le tuyau stp, des fois que...

Ok pas de problem! Pour l'instant je la joue "perso".
Je suis sur 2 cabs 412 des années 70', l'un est complètement d'origine l'autre a eu le tolex de refait. Pour les tarifs c'est 600£ le cab + 75£ de port.

Hey Bouly! Je ne vais pas prendre le cab. Si t'es toujours intéressé contact moi par MP, je te mettrai en contact avec le gars...
ktophe
Bonsoir!

J'ai vu un jour sur le live at madison square garden de led zeppelin que jimmy page jouait également sur de l'Orange en plus de Marshall. Vous savez quels morceaux de led zep sont joués avec un ampli Orange ? A tout hazard
Rubbersoul
ktophe a écrit :
Bonsoir!

J'ai vu un jour sur le live at madison square garden de led zeppelin que jimmy page jouait également sur de l'Orange en plus de Marshall. Vous savez quels morceaux de led zep sont joués avec un ampli Orange ? A tout hazard

C'est un OR200 Orange Matamp, il joue dessus avec son machin avec antenne la je sais plus comment ça s'appel

edit: c'est un Theramin
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
moons974 a écrit :
moons974 a écrit :
bouly a écrit :
Si jamais tu ne le prends pas, fais moi passer le tuyau stp, des fois que...

Ok pas de problem! Pour l'instant je la joue "perso".
Je suis sur 2 cabs 412 des années 70', l'un est complètement d'origine l'autre a eu le tolex de refait. Pour les tarifs c'est 600£ le cab + 75£ de port.

Hey Bouly! Je ne vais pas prendre le cab. Si t'es toujours intéressé contact moi par MP, je te mettrai en contact avec le gars...

Merci, mais je suis à sec ! Dommage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...