ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
moons974 a écrit :
moons974 a écrit :
bouly a écrit :
Si jamais tu ne le prends pas, fais moi passer le tuyau stp, des fois que...

Ok pas de problem! Pour l'instant je la joue "perso".
Je suis sur 2 cabs 412 des années 70', l'un est complètement d'origine l'autre a eu le tolex de refait. Pour les tarifs c'est 600£ le cab + 75£ de port.

Hey Bouly! Je ne vais pas prendre le cab. Si t'es toujours intéressé contact moi par MP, je te mettrai en contact avec le gars...

Merci, mais je suis à sec ! Dommage
sushi_bar
Si jamais pour tous les gens qui ont des questions sur le son d'une rockerverb 50, ils peuvent aller écouter mon morceau ici : http://membres.lycos.fr/nemotik/Songs/
C'est celui qui a pour titre "Stupid Things.mp3".

A gauche gain à 3h, à droite gain à midi.

Enjoy it!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mady_Roar
Salut à tous

Je me penche en ce moment sur ma future acquisition d'une tete full loupiottes (apres avoir été jetté un oeil du coté Marshall ), et j'aurai voulu savoir les différences (sonores) notables entre une tete rocker 30 et l'AD 30 ..? (les deux rentreraient dans mon budget, ~1000 €)

N'ayant pas forcément l'occasion d'aller tester ca dans un mag' (le choix est rly restreint la ou j'habite !) j'me permets de questionner les Orange's users/fans & co !

Thx d'avance pour la réponse
Alex
bearnings
Le rocker a un vrai clean (même s'il crunche assez vite) tandis que l'ad a deux canaux avec un gain et un volume, et il est presque impossible d'avoir un bon clean...
Le rocker sera peut-être un peu plus nerveux en saturé.

Après, j'en sais pas plus, j'ai le rocker à la maison et il me comble!
Mady_Roar
A vrai dire je cherche pas vraiment à avoir un "vrai" clean, un truc baveux qui peut crunch legerement suivant l'attaque au médiator jusqu'à une bonne satu (gros crunch) me conviendrait !
Mady_Roar
& euh, si j'ai pigé le rocker est un monocanal ??
Et l'AD serait un 2 canaux
Corrigez moi si j'me trompe !
bearnings
Tu te trompes

Tous les deux 2canaux, seulement le rocker a un clean et une saturation, l'ad a deux satus. A haut volume difficile d'avoir un clean avec l'ad. Je te conseillerais l'AD a ce que tu cherches...

Le rocker est limité : un clean sans EQ, une satu du clean jusqu'au gros crunch avec EQ 3bandes. Pas de boucle, pas de réverbe, juste une sortie footswitch en plus des sorties HP.
EL CINCO
bearnings a écrit :

Le rocker est limité : un clean sans EQ, une satu du clean jusqu'au gros crunch avec EQ 3bandes. Pas de boucle, pas de réverbe, juste une sortie footswitch en plus des sorties HP.

Et c'est justement pour ça que je l'adore!!!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
bearnings a écrit :

Et c'est justement pour ça que je l'adore!!!!

moi aussi qu'est ce que ça décrasse les oreilles quand même quand je troc le pignose et ma sg faded dans mon appart de fac avec le rocker et une les paul...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
avec l'AD30 TC il est possible d'avoir un clean (entendez light crunch) à haut volume (je parle uniquement sur single coils car je ne joue que sur ca)... Le mieux est de mettre une 5751 ou une 12AT7 à la place des 12AX7 du canal 1.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bearnings
Shaggy_2_dope a écrit :
avec l'AD30 TC il est possible d'avoir un clean (entendez light crunch) à haut volume (je parle uniquement sur single coils car je ne joue que sur ca)... Le mieux est de mettre une 5751 ou une 12AT7 à la place des 12AX7 du canal 1.

Ca fait pas mal de conditions quand même
M'enfin, oui, c'est possible, j'en doute pas, mais pour moi l'AD est plus utile quand on désire un gros crunch et un crunch plus léger à côté, pas pour avoir clean et crunch...

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Non, tu fous le master à fond et tu as un clean acceptable suffisant pour jouer avec un batteur qui cogne.
Testé et approuvé avec des HB.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
mais pour moi l'AD est plus utile quand on désire un gros crunch et un crunch plus léger à côté, pas pour avoir clean et crunch...

les coups et les douleurs
perso je suis fan de ce type de "clean"... c'est super réactif et ca crunch dès qu'on avoine un peu les cordes

Citation:
Non, tu fous le master à fond et tu as un clean acceptable suffisant pour jouer avec un batteur qui cogne.

tutafé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bearnings
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
mais pour moi l'AD est plus utile quand on désire un gros crunch et un crunch plus léger à côté, pas pour avoir clean et crunch...

les coups et les douleurs
perso je suis fan de ce type de "clean"... c'est super réactif et ca crunch dès qu'on avoine un peu les cordes

Citation:

tutafé

J'ai pas dit le contraire! J'ai pas dit que j'aimais pas non plus
Moi mon Rocker crunche à 4en clean (je joue avec des humbuckers) et j'adore vraiment le son qu'il a! Avec ma strato j'aime moins par contre...

Une petite tête qui me plairait bien c'est quand même la Tiny Terror... Peut-être le prochain coup de GAS
lostever
Un ptit post pour annoncer que je fais parti du club des Orangeurs . Après moults hésitations, j'ai pas laissé filer l'occas' d'un AD30 couplé a un PPC412 à un trés trés bon prix.
Reste plus qu'à attendre la réception en esperant que j'ai pas de mauvaises surprises d'ici là !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...