ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manù el b
Citation:
Salut à tous les heureux possesseurs d'un Orange,
j'ai moi aussi une petite question...
je suis bien parti pour me prendre un ad30r d'occas équipé en blue alnico, la tuerie !!

par contre j'ai trouvé que la reverb manquait un poil de présence, le potard à 10 ça n'englobait pas réellement le son...
en gros, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la présence de la reverb

voili voilou, merci pour vos reponse.

help me please!
bearnings
niko a écrit :
Anthony, le Rockverb est quand même très moderne ... je ne sais pas s'il t'apportera grand chose par rapport à ce que tu as déjà.

L'AD30TC (Twin Channel) correspond bien à tes attentes à mon avis. Par contre je ne connais pas le Rocker.

Exact, le rockerverb va sonner presque high gain. Le rocker et l'ad par contre, sonne vintage, avec peut-être encore plus vintage pour l'ad que le rocker.
arnaud.ret
Citation:
Exact, le rockerverb va sonner presque high gain. Le rocker et l'ad par contre, sonne vintage, avec peut-être encore plus vintage pour l'ad que le rocker.

je me permet de reagir quand meme a ca, j'ai un rockerverb 50 et ayant essayer le rocker 30 et un ad , je ne pense pas que l'on puisse dire ca.
le potard de gain etant vraiment tres reactif , on peut couvrir vraiment une tres large palette de son.
essayer de mettre le volume du canal dirty a fond et de jouer sur le bouton de gain comme volume, c'est vraiment a l'oppose d'un ampli hi gain.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Salut Arnaud,

Tu en penses quoi de ta rockerverb par rapport à tes Marshaux (2203, 1987)?

La mienne est sur la route j'attends chronopost avec impatience...
bearnings
arnaud.ret a écrit :
je me permet de reagir quand meme a ca, j'ai un rockerverb 50 et ayant essayer le rocker 30 et un ad , je ne pense pas que l'on puisse dire ca.
le potard de gain etant vraiment tres reactif , on peut couvrir vraiment une tres large palette de son.
essayer de mettre le volume du canal dirty a fond et de jouer sur le bouton de gain comme volume, c'est vraiment a l'oppose d'un ampli hi gain.

J'ai pas dit le contraire!
Mais par rapport à un rocker, la reserve de gain est plus importante. J'ai déjà posé plusieurs fois la question sur le forum, et on m'a dit qu'il allait s'approcher d'un high gain. Evidemment si tu te sers du gain comme volume, tu auras un crunch, j'ai jamais dit le contraire

Après, tu t'y connais mieux que moi, tu le possèdes! Moi je n'ai qu'un Rocker
arnaud.ret
Citation:
Tu en penses quoi de ta rockerverb par rapport à tes Marshaux (2203, 1987)?

ben c'est bcp plus exploitable quand meme, et quelle polyvalence, on peut tout jouer avec cette tete, les reglages sont hyper efficaces, et comme je le disais avant, le potard de gain est tellement reactif qu en un canal on couvre quazi tous les styles.
et en plus c'est beau

Citation:
J'ai pas dit le contraire!
Mais par rapport à un rocker, la reserve de gain est plus importante. J'ai déjà posé plusieurs fois la question sur le forum, et on m'a dit qu'il allait s'approcher d'un high gain. Evidemment si tu te sers du gain comme volume, tu auras un crunch, j'ai jamais dit le contraire

Après, tu t'y connais mieux que moi, tu le possèdes! Moi je n'ai qu'un Rocker

c'etait juste pour que les gens ne pensent pas qu il se rapproche plus d'un 5150 que d'un vieux marshall,n'y voit aucune agressivite.
bearnings
arnaud.ret a écrit :
c'etait juste pour que les gens ne pensent pas qu il se rapproche plus d'un 5150 que d'un vieux marshall,n'y voit aucune agressivite.

Aucun souci, je ne l'avais pas mal pris
Il est évident que cela pouvait porter à confusion, ça reste avec le cachet Orange, très british vintage, mais c'est juste qu'on m'avait dit que c'était la tête la plus proche du high gain chez Orange, avec la plus grosse réserve de gain

Merci pour ta précision en tout cas!
The Rom
Vas y Anrnaud, demonte les tous!!!! lol
Call me Mclovin
arnaud.ret
t'inquiete popeu, je me laisse pas faire
bon tu l'as ton AD ou pas?
The Rom
Tjs pas, personne pour le Soldano. J'ai des propositions d'echange et un mec semble interesse sur audiofanzine et j'attends de ses nouvelles!
Je suis reste toutes les vacs sur Stras, on aurai pu se voir pour un essai de matos quand meme!!!!
Call me Mclovin
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hopla les Orangers

bon j'ai fini de tout changer dans mon AD30HTC... baffle, lampes de préamp, lampes de puissance et redresseuse.
Par rapport au 1er jour ou je l'ai essayée elle ne sonne plus du tout pareil
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Alors, quel interet de changer la redresseuse ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
aucun

enfin je n'ai pas l'oreille assez "pointue" pour entendre de différence flagrante... faudrait que je refasse un essai avec la sovtek pour voir.
En revanche baffle + lampes de puissance c'est impressionnant la différence
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que l'on avait dit, changer cette lampe n'était pas forcément très intéressant.
Du coup j'ai tout changé sauf celle la.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...