ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Thomann en fait sous la marque Thon
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Walkabout
Bonsoir tout le monde !
Je compte acheter la tête d'ampli Tiny Terror de chez orange cependant j'ai deux, trois questions :
Est ce que le baffle orange est celui qui correspond le mieux avec la tête ou un marshall ou autre pourrait tout aussi bien sonner avec la terreur si ce n'est mieux ?
Sachant que je suis un gros gros fan des RHCP , j'aimerais savoir si cette têtre conviendrait pour un crunch léger un peu a la can't stop ou quoi ( en live du moins ) ou un peu le son d'under the bridge ?
Je joue sur Fender Telecaster .
Concernant le switch 15 => 7 watts , on perd en qualité ou pas ?
Voila ça sera tout pour le moment merci d'avance
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Le mode 7 watts est plus sombre. Tu peux prendre le cab que tu veux. Les Oranges sont bien. Tu peux prendre une autre marque, mais les V30 vont bien avec.
Grouic
Tout dépend ce qu'on appelle léger crunch et haut volume. Ca tabasse quand même pas mal, mais si le gain est réglé faible, on est quand même assez vite limité. C'est un bon ampli, celà dit.
bearnings
Grouic a écrit :
Tout dépend ce qu'on appelle léger crunch et haut volume. Ca tabasse quand même pas mal, mais si le gain est réglé faible, on est quand même assez vite limité. C'est un bon ampli, celà dit.

Tout à fait d'accord avec toi.
En fait je l'ai vu en démo dans un magasin et je trouvais le gain assez hallucinant, et en tant que monocanal, si on utilise une saturation tout le temps, aucun problème, mais si l'on veut jouer avec des effets et de léger crunch, c'est assez difficile!

En pas beaucoup plus cher, autant viser le Rocker 30, qui sera un peu plus puissant, et aura deux canaux! Le combo fait environ 1000€ alors que le Tiny + baffle tu en as pour minimum 800€!
manù el b
Salut à tous les heureux possesseurs d'un Orange,
j'ai moi aussi une petite question...
je suis bien parti pour me prendre un ad30r d'occas équipé en blue alnico, la tuerie !!

par contre j'ai trouvé que la reverb manquait un poil de présence, le potard à 10 ça n'englobait pas réellement le son...
en gros, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la présence de la reverb

voili voilou, merci pour vos reponse.
sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Depuis que j'ai entendu la thunderverb, je voudrai pouvoir l'essayer et la comparer si possible à la rockerverb... Est-ce que quelqu'un connait un endroit sur Paris / IDF , où il y aurait, au moins, la thunderverb, et si possible la rockeverb ?

Merci !
VAiHalen
hello!

jai envie de me payer un ptit combo orange pour avoir du son genre rock and roll car jai plusieurs tete mais plutot higain et jai envie dun truc plus passe partout pour les concert en bar et pour jouer un peu tout les style hors metal.

en gros jai besion dun combo orange avec un clean(un jolie clean qui peu etre sali avec le potard de gain) et un crunch/saturation( du crunch soft au son rock de base)

pas besion de beaucoup de puissance, mais deux cannaux séparé, je connais pas la difference entre la serie ad et rocker, merci davance a vous pour vos conseils!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ça va aussi dépendre de la guitare que tu vas utiliser.

Je te conseillerais le Rockerverb 50, parce qu'il a deux canaux vraiment différents, un clean et un dirty, alors que dans la série AD ce sont 2 canaux quasi identique, dédié surtout au crunch.
bearnings
Le Rocker tu auras 1 potard "volume" pour gérer le clean (pas d'eq, pas de gain), plus tu pousseras, plus ça va cruncher. Le saturé est comme suit : gain, bass, medium, high, volume.

L'ad tu auras deux config gain bass medium high volume mais avec deux niveaux de saturations différentes. Tu auras plus difficilement un son clair qu'avec le Rocker.

Moi j'ai pris le rocker, et niveau satu, ça va du clean brillant, au gros crunch rock, en passant par tous les crunchs possibles. Le clean est beaucoup plus limite : du clean un peu sale jusqu'au crunch moyen.
VAiHalen
jai besion de deux cannaux totalement indépendant moi. donc plutot le AD?
bearnings
Que veux-tu dire par totalement indépendant?
C'est le cas sur le rocker également, seulement tu n'as pas d'équaliseur sur le clean du rocker, ce qui fait que c'était comme si tout était à midi. Et il n'y a pas de système "gain/volume" pour le clean, c'est un clean comme sur un Classic 30 par exemple, juste un potard pour régler le volume et plus celui-ci est grand, plus tu auras du crunch.
Il n'y a pas de boucle d'effet sur le rocker, sur l'ad j'en sais rien. C'est ce qui explique les différences de prix notamment...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Anthony, le Rockverb est quand même très moderne ... je ne sais pas s'il t'apportera grand chose par rapport à ce que tu as déjà.

L'AD30TC (Twin Channel) correspond bien à tes attentes à mon avis. Par contre je ne connais pas le Rocker.
manù el b
Citation:
Salut à tous les heureux possesseurs d'un Orange,
j'ai moi aussi une petite question...
je suis bien parti pour me prendre un ad30r d'occas équipé en blue alnico, la tuerie !!

par contre j'ai trouvé que la reverb manquait un poil de présence, le potard à 10 ça n'englobait pas réellement le son...
en gros, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la présence de la reverb

voili voilou, merci pour vos reponse.

help me please!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...