Shaggy_2_dope a écrit :
alors la c'est tout l'inverse
ce petit ampli est selon moi le meilleur de sa gamme pour l'utilisation que je veux en faire. Seule condition: ne pas utiliser son HP car il ne suit vraiment pas (pas précis et vraiment nazillard dans certains cas). Je le joue toujours au casque ou relié à mon PC.
Avant d'avoir le DA5 je jouais effectivement non branché et un jour je suis allé faire le tour des magasins pour essayer les petits amplis de "travail" (cube, vox, fender mini...).
Pour le prix je trouve qu'il n'y a rien à redire. Et pour bosser, donc à volume très raisonnable, c'est le pied.
Petite anecdote: quand j'attendais la livraison de mon Koch je me suis retrouvé pendant 2 semaines sans ampli lampes. J'ai donc amené mon DA5 en repet et je l'ai branché sur la sono. Les autres membres du groupe ont été très surpris d'entendre sonner cet ampli nain
Et récemment je l'ai preté à mon clavier qui joue du ukulélé sur certaines chansons. Avant que je n'arrive dans le groupe il le branchait sur un zoom 505 dans la sono et franchement c'était caca. Depuis il utilise le DA5 et c'est vraiment vraiment mieux
(idem pour sa gratte).
voilà c'était la pensée du samedi matin
shagg
Intéressant ça! Justement, c'est pas toujours pratique un ampli à lampes, surtout que je le pousse de plus en plus pour qu'il sonne, mais ça veut dire aussi qu'il y a pas mal de trucs dans ma chambre qui tombent à cause du volume
Et puis jouer le soir ou bien en express sans devoir brancher le combo à lampes et le faire chauffer et refroidir...
J'avais déjà lu beaucoup de critiques sur cette ampli qui étaient toutes très bonnes (sauf au sujet du HP effectivement) mais je ne l'avais pas acheté, car je m'étais dit qu'après un Orange à lampes...