ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Salut!

Peuit etre que vous le savez deja mais je suis a la recherche d'un AD30HTC. Si qq dans ce topic vend le sien, qu'il pense a moi !

Rom
Call me Mclovin
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Un jour peut-être ... mais pas encore tout de suite
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ne jamais dire jamais mais là franchement je vois pas pourquoi je la revendrais
(j'ai dit pareil pour le Koch je sais...)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bearnings
Shaggy_2_dope a écrit :
ne jamais dire jamais mais là franchement je vois pas pourquoi je la revendrais
(j'ai dit pareil pour le Koch je sais...)

Chose qui n'a rien à avoir, mais ça ne te "choque" pas de jouer sur un DA5?
Je me demande ça, car c'est un petit ampli et je dois dire que ça doit faire bizarre à côté d'un Orange à lampes...

Je demande car j'ai failli m'acheter le même petit combo, mais je me suis dit que c'était gaspiller de l'argent, car à côté de mon Orange, je préfère jouer non branché qu'avec un ampli qui sonne moins bien...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
alors la c'est tout l'inverse
ce petit ampli est selon moi le meilleur de sa gamme pour l'utilisation que je veux en faire. Seule condition: ne pas utiliser son HP car il ne suit vraiment pas (pas précis et vraiment nazillard dans certains cas). Je le joue toujours au casque ou relié à mon PC.
Avant d'avoir le DA5 je jouais effectivement non branché et un jour je suis allé faire le tour des magasins pour essayer les petits amplis de "travail" (cube, vox, fender mini...).
Pour le prix je trouve qu'il n'y a rien à redire. Et pour bosser, donc à volume très raisonnable, c'est le pied.
Petite anecdote: quand j'attendais la livraison de mon Koch je me suis retrouvé pendant 2 semaines sans ampli lampes. J'ai donc amené mon DA5 en repet et je l'ai branché sur la sono. Les autres membres du groupe ont été très surpris d'entendre sonner cet ampli nain
Et récemment je l'ai preté à mon clavier qui joue du ukulélé sur certaines chansons. Avant que je n'arrive dans le groupe il le branchait sur un zoom 505 dans la sono et franchement c'était caca. Depuis il utilise le DA5 et c'est vraiment vraiment mieux (idem pour sa gratte).

voilà c'était la pensée du samedi matin

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Tant pis pour vous alors...Je viendrai vous couper les mains pendant votre sommeil comme ca: plus jamais guitare et d'ampli!!! lol
Call me Mclovin
bearnings
Shaggy_2_dope a écrit :
alors la c'est tout l'inverse
ce petit ampli est selon moi le meilleur de sa gamme pour l'utilisation que je veux en faire. Seule condition: ne pas utiliser son HP car il ne suit vraiment pas (pas précis et vraiment nazillard dans certains cas). Je le joue toujours au casque ou relié à mon PC.
Avant d'avoir le DA5 je jouais effectivement non branché et un jour je suis allé faire le tour des magasins pour essayer les petits amplis de "travail" (cube, vox, fender mini...).
Pour le prix je trouve qu'il n'y a rien à redire. Et pour bosser, donc à volume très raisonnable, c'est le pied.
Petite anecdote: quand j'attendais la livraison de mon Koch je me suis retrouvé pendant 2 semaines sans ampli lampes. J'ai donc amené mon DA5 en repet et je l'ai branché sur la sono. Les autres membres du groupe ont été très surpris d'entendre sonner cet ampli nain
Et récemment je l'ai preté à mon clavier qui joue du ukulélé sur certaines chansons. Avant que je n'arrive dans le groupe il le branchait sur un zoom 505 dans la sono et franchement c'était caca. Depuis il utilise le DA5 et c'est vraiment vraiment mieux (idem pour sa gratte).

voilà c'était la pensée du samedi matin

shagg

Intéressant ça! Justement, c'est pas toujours pratique un ampli à lampes, surtout que je le pousse de plus en plus pour qu'il sonne, mais ça veut dire aussi qu'il y a pas mal de trucs dans ma chambre qui tombent à cause du volume
Et puis jouer le soir ou bien en express sans devoir brancher le combo à lampes et le faire chauffer et refroidir...
J'avais déjà lu beaucoup de critiques sur cette ampli qui étaient toutes très bonnes (sauf au sujet du HP effectivement) mais je ne l'avais pas acheté, car je m'étais dit qu'après un Orange à lampes...
CooKieS
Pour le petit ampli moi je n'ais qu'un mot en bouche...PIGNOSE!

Sinon je songe de plus en plus à vendre ou échanger mon Rocker30C, si jamais ya des intéressés...
Fastback '67
Hate_Crew
Salut!

Y'en a-t-ils qui ont des infos sur le AD-5????

(Je rêve...) En particulier le shéma de cette petite bête????

Ca me semble rare comme c'est pas possible...

Merci!
CooKieS
bearnings a écrit :
CooKieS a écrit :
Pour le petit ampli moi je n'ais qu'un mot en bouche...PIGNOSE!

Sinon je songe de plus en plus à vendre ou échanger mon Rocker30C, si jamais ya des intéressés...

Déjà?
Pourquoi?

En fait je n'arrive pas à me faire au clean du Orange...j'adore son crunch et son OD mais le clean je ne sais pas j'ai du mal...

Puis j'ai 2 amplis à la maison, le Orange et le Vox...j'adore le clean et le crunch du vox (j'ai découvert le treblebooster depuis peu... ) et pour retrouver l'od Orange je pourrais toujours coller une pédale typée plexi au cul du Vox!

Donc du coup je me tate, je me laisse le temps pour réfléchir de tte manière je suis en plein gas accoustique la...
Fastback '67
bearnings
CooKieS a écrit :
En fait je n'arrive pas à me faire au clean du Orange...j'adore son crunch et son OD mais le clean je ne sais pas j'ai du mal...

Puis j'ai 2 amplis à la maison, le Orange et le Vox...j'adore le clean et le crunch du vox (j'ai découvert le treblebooster depuis peu... ) et pour retrouver l'od Orange je pourrais toujours coller une pédale typée plexi au cul du Vox!

Donc du coup je me tate, je me laisse le temps pour réfléchir de tte manière je suis en plein gas accoustique la...

J'aime beaucoup le crunch du Orange. Pour le moment, je cherche à l'échange, car j'ai besoin de cash pour financer autre chose... Niveau clean, je trouve qu'il pète pas 3pattes à un canard vu que niveau réglages, c'est minime de chez minime, mais ça sonne quand même!
Je me dis que le naturel du crunch, j'aurais du mal à trouver une pédale qui aille dans le même trip... le grain est tellement aéré... J'ai une pédale plexi mais elle a un grain très serré et un gain assez important, donc pas moyen d'avoir un crunch dans le même sens que l'orange (tonebone hot british). Enfin pour le moment, j'hésite vraiment à l'échanger, car je sais que je vais le regretter vu que j'aime vraiment bien cet ampli, mais en même temps j'ai besoin de pognon... Dur dur...
CooKieS
bearnings a écrit :
CooKieS a écrit :

J'aime beaucoup le crunch du Orange. Pour le moment, je cherche à l'échange, car j'ai besoin de cash pour financer autre chose... Niveau clean, je trouve qu'il pète pas 3pattes à un canard vu que niveau réglages, c'est minime de chez minime, mais ça sonne quand même!
Je me dis que le naturel du crunch, j'aurais du mal à trouver une pédale qui aille dans le même trip... le grain est tellement aéré... J'ai une pédale plexi mais elle a un grain très serré et un gain assez important, donc pas moyen d'avoir un crunch dans le même sens que l'orange (tonebone hot british). Enfin pour le moment, j'hésite vraiment à l'échanger, car je sais que je vais le regretter vu que j'aime vraiment bien cet ampli, mais en même temps j'ai besoin de pognon... Dur dur...

Mhhh je comprend bien ce que tu ressens...c'est vrai que le crunch du Orange est terrible!

D'ailleurs c'est bien pour ça que je ne l'ais pas revendu dans la foulée et que je risque comme toi de le garder jusqu'au jour ou j'aurais besoin de blé à mon tour!

En attendant, let's Crunch it!
Fastback '67
bearnings
Oui, je pense (encore) à le garder, parce qu'il sonne vraiment bien, il a son cachet en crunch et c'est pour ça que j'en suis fan...

Enfin je dois réfléchir encore mais il sonne terriblement bien. Et au vue des contrôles, il est plus plug&play qu'un Vox, plus simple à cruncher à volume raisonnable j'ai l'impression...non?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Rocker 30, je l'adore en crunch avec une overdrive (Maxon 808 pour moi). Le son est génial.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...