ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
lostever a écrit :
pour l'equivalent des prix que vous mentionnez, j'irai chez boxymusic.com à votre place.

Moi j'irai pas chez boxymusic ... on ne compte plus les témoignages négatifs
The Rom
Lol alors y'en a qui disent qu'il y a de bons echoes et d'autres qui disent que c'est pas bien...
C'est sur que je me demande un peu pk les amplis sont si peu cher compare a un thomann par exemple que je croayais quais imbattable sur les prix...
Lostever: tu serais pas un petit peu fan des Smashing toi?
Call me Mclovin
strathydra
Salut,

Je voulais vous dire, les amplis Orange, c'est vraiment de la grosse merde!!!!!!!

...

Erf, et non, même commec a j'arrive pas a me convainvre . Plus serieusement, ca fait longtemps que je lorgne du coté de chez Orange, et heureusement pour le moment je n'est pas le budget, ce qui va me laissé le temps de regarder et surtout de cibler les annonces et tout pour tomber sur une bonne occaz.

Alors justement, la gamme est assez vaste, et même apres avoir écouter une chié de sample, j'arrive pas trop a savoir ce qu'il me faudrais... Vla ou j'en suis, si vous pouviez me conseiller :

- Je joue presque exclusivement du Blues et du Rock/Hard Rock a l'ancienne. Donc je cherche vraiment pas de sonorité trop moderne.
- Je preferais un combo plutot que tete+cab. M'enfin a voir, si ce qu'il me faut est plus tete+cab, je suis tout d même tout ouie ^^.
- Je met toujours pas mal de reverb et ca me manque quand il y en a pas, 1) est-elle correct chez Orange (je joue sur Blues Deluxe Fender, avec une reverb terrible) ? 2) Est-ce que vaut mieux laisser de coté et se penché vers une pédale ?
- Niveau puissance, se serait pour répé et chez moi, donc a priori entre 15 et 30w.
- Je suis pas crésus non plus, donc je mettrais jamais 2000€ dans l'ampli. Par contre l'occaz ne me dérange pas au contraire!

Voila vous savez tout! Merci d'avance!

++
lostever
Aie des avis negatifs sur Boxy , depuis quand ? Cela provient des délais de livraison pt etre ?

The ROM , plutot fan de Cure mais j'adore les Smashing aussi

Pour Stathydra, essayes de voir la série AD , ça devrait te convenir.
The Rom
Je te demande parce que niveau guitare dans ton profil matos, tu as quelques grattes simmilaires a celles de Billy Corgan ;o)
The Cure... Ouais, j'ai quelques album... Tous.. lol
Call me Mclovin
slow_end
hello cool ce site ( boxymusic) cependant j'ai l'impression que contrairement a dv247 il y a pas mal de frais de port a payer qui nous ramene quasi au meme prix voir meme plus chere pour la rockerverb 50h par exemple bon vous allez me dire que c'est que a quelque rouble pret mais bon.. plus qu'a savoir lequel est le plus serieu.
aussi dommage que certain model ne soit pas la comme la thunderverb 50h car 200watt c'est trop mais par contre il y a des combo ad30r ( avec un seul chanel il me semble) dont les tete ne sont plus trouvable neuve enfin je crois.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
lostever a écrit :
Aie des avis negatifs sur Boxy , depuis quand ? Cela provient des délais de livraison pt etre ?

Un pote qui a reçu une tele avec un beau pain malgré l'enorme case... perso je ne deale pas un ampli avec eux
strathydra
Oki, merci pour les infos!

Je suis en train de voir les prix, le AD30 fait quand même bien mal au fion ... Mais bon, la qualité se paie, c'est connu..

Et le AD 15 est bien ?

Sinon quelle différence avec la serie Rockerverb qui m'a l'air plus abordable ?

++
Invité
petite question aux fanas d'orange: quel est le meilleur moyen de trouver une vieille tete Overdrive 120? si possible à un prix raisonnable... J'attend vos conseils (rien sur ebay )
Rubbersoul
barney42 a écrit :
petite question aux fanas d'orange: quel est le meilleur moyen de trouver une vieille tete Overdrive 120? si possible à un prix raisonnable... J'attend vos conseils (rien sur ebay )

Ya pas de grosses astuces ebay évidemment, les forums vintageplexipalace, gearpage (des fois ya des européens) sinon les petites annonces, les petites annonces anglaises et allemandes et beaucoup de patience.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
Rubbersoul a écrit :
barney42 a écrit :

Ya pas de grosses astuces ebay évidemment, les forums vintageplexipalace, gearpage (des fois ya des européens) sinon les petites annonces, les petites annonces anglaises et allemandes et beaucoup de patience.

Et sinon niveau sonorités y a t il quelque chose dans la gamme actuelle qui s'en rapprocherait? (je dois dire que je connais finalement mieux les matamp que les Oranges )

edit: je me disais d'ailleurs qu'un vieux matamp GTO s'en rapprocherait éventuellement?
salut à vous les fans d'orange!

Je suis actuellement en pleine réflexion... Je joue dans un groupe de punk rock/rock n' roll ( http://www.myspace.com/dailymi(...)rtion ) , et j'ai bien envie d'investir dans une tête orange...

J'habite à Tours, et je n'ai pu essayer que la rocker 30 en mag, qui m'a déjà pas mal plus... (avec un poil plus de gain en disto je l'aurai prise...) Mais je ne veux pas faire un achat impulsif donc je pense aller à Paris prochainement pour essayer la rockerverb 50 et la thunderverb 50.

Je sais que de toute façon, il y a qu'en essayant que je trouverai mon bonheur, mais j'aurai voulu vos avis...

Qu'est ce que vous pensez de ces 2 modèles? Je joue essentiellement en disto, le coté polyvalent basse/guitare de la thunderverb me fait un peu douter...
[Fouiny]
laudmd37 a écrit :
salut à vous les fans d'orange!

Je suis actuellement en pleine réflexion... Je joue dans un groupe de punk rock/rock n' roll ( http://www.myspace.com/dailymi(...)rtion ) , et j'ai bien envie d'investir dans une tête orange...

J'habite à Tours, et je n'ai pu essayer que la rocker 30 en mag, qui m'a déjà pas mal plus... (avec un poil plus de gain en disto je l'aurai prise...) Mais je ne veux pas faire un achat impulsif donc je pense aller à Paris prochainement pour essayer la rockerverb 50 et la thunderverb 50.

Je sais que de toute façon, il y a qu'en essayant que je trouverai mon bonheur, mais j'aurai voulu vos avis...

Qu'est ce que vous pensez de ces 2 modèles? Je joue essentiellement en disto, le coté polyvalent basse/guitare de la thunderverb me fait un peu douter...

A paris chez total guitare boulevard sebastopole, ils ont pas mal d'amplis orange. Je te conseille de passer faire un tour.
lostever
Je pense que le rockerverb devrait plus te convenir. La série AD est qd même plus typé rock 70's et a bcp moins de gain que la série rocker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...