Forum Orange

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Aller à la page: ... 736 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
bouly
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Yep ça se confirme, apparement les Oranges étaient bien montés en Greenback, les G12H30 ont du arriver plus tard vers la fin des 70's. Merci les Orangers.
Alerter un moderateur
Tanen
Custom Top utilisateur

bouly a écrit :
Yep ça se confirme, apparement les Oranges étaient bien montés en Greenback, les G12H30 ont du arriver plus tard vers la fin des 70's. Merci les Orangers.

Cool bouly ça va être énorme !!!!
En ce qui me concerne, plus que quelques semaines à attendre avant l'achat du 4*12 andy dunlop... J'ai trop trop hate de faire rugir mon R30H là dedans ...

C'est mes voisins qui vont être contents ... "Taime ça la techno hein :Band1: ?!!!!"

=== Orange Club ===

A vendre :
Tête Orange Rocker 30
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,a-vendre-tete-or[...]0055
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Oula j'ai encore rien acheté, je travail dans une association, où on est un peu comme les mineurs Ukrainien, on est pas sûr d'avoir une paye chaque mois . Du coup je suis pas encore sûr de mon coup.
Alerter un moderateur
TheMighty_Angus
Custom Total utilisateur

Tanen a écrit :

Bon alors pour répondre à je sais plus qui, sur le Rocker 30 il y abien un canal clean et un dirty. C'est sur l'ad30 un il y à plutot deux crunch différents.

Par contre à fort volume, le clean crunch... c'est un Orange
Et pour répondre à je sais plus qui encore, moi je trouve pas que le Rocker 30 sonne moderne. Tout dépend de l'équalo, mais à mon avis pour choper un son à la Page c'est bon.
En tout cas je ne regrette pas mon achat, avec ma LP Spécial et ses P90 c'est vraiement trop bon ... Et avec la télé....

HS/ je pense revendre mon Fender blues deluxe tweed 1ere édition... si ça intéresse quelqu'un...

Ca me rassure.
Je lorgne un peu sur cette tête pour completer mon marshall,pour un son à la Zep ça pourrais bien coller tu confirme ?
Alerter un moderateur
Rubbersoul
Custom Total utilisateur

je tiens un boulet

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-ORANGE-OR120-OD-TUBE-COMBO-GUITAR-AMPLIFIE[...]url]

regardez moi ça Vintage le gars qu'il dit c'est un Reissue donc 10ans max!

et par mail voila la réponse

"hello
fyi: 10 years is all it takes to be vintage. orange never considered this to ba a reissue. thanks for your interest.
take good care
RC"

BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com/3536/3826355644_9ca05f18fe_b.jpg
Alerter un moderateur
Tanen
Custom Top utilisateur

TheMighty_Angus a écrit :
Tanen a écrit :

Bon alors pour répondre à je sais plus qui, sur le Rocker 30 il y abien un canal clean et un dirty. C'est sur l'ad30 un il y à plutot deux crunch différents.

Par contre à fort volume, le clean crunch... c'est un Orange
Et pour répondre à je sais plus qui encore, moi je trouve pas que le Rocker 30 sonne moderne. Tout dépend de l'équalo, mais à mon avis pour choper un son à la Page c'est bon.
En tout cas je ne regrette pas mon achat, avec ma LP Spécial et ses P90 c'est vraiement trop bon ... Et avec la télé....

HS/ je pense revendre mon Fender blues deluxe tweed 1ere édition... si ça intéresse quelqu'un...

Ca me rassure.
Je lorgne un peu sur cette tête pour completer mon marshall,pour un son à la Zep ça pourrais bien coller tu confirme ?

Je pense, oui.

=== Orange Club ===

A vendre :
Tête Orange Rocker 30
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,a-vendre-tete-or[...]0055
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

Vous avez vu cette vente ? :

http://cgi.ebay.co.uk/Orange-Matamp-Top-vintage-tube-amp_W0QQitemZ7384[...]Item
Alerter un moderateur
Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

tu n'as plus ton 4x12 AD Bouly ?

bouly
Vintage Top utilisateur

Si je l'ai toujours, mais j'en veux un 2ème , un pan droit, mais sans V30.
Alerter un moderateur
Rubbersoul
Custom Total utilisateur

Putain ouais bon ampli ça! dommage qu'il eut été repeint comme ça enfin ça s'arrange pas trop cher reste 6jours

BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com/3536/3826355644_9ca05f18fe_b.jpg
Alerter un moderateur
cedz
Custom Total utilisateur

Petit mot pour faire un petit point sur l'utilisation de mon Orange AD15/12 après 4 mois d'utilisation.

Je l'utilise avec ma G&L Asat Bluesboy Semi Hollow (1 Duncan Seth Lover double en manche, un G&L single coil typé télé en chevalet)

Influences :
Pearl Jam, Jeff Buckley, Radiohead, Keziah Jones, QOTSA. Du blues au stoner en passant aussi par la funk

Origine :
Jamais essayé auparavant d'Orange. Acheté auprès d'un forumeur (vraiment sympa d'ailleurs), après 3 mois passés à lire les petites annonces en hésitant entre des Fender (Junior), des Mesa (Subway Rocket), etc... Bref du petit tout lampe

Bilan :
Heureux... C'est un monocanal qui vient magnifiquement ressortir toutes les qualités de ma guitare, un son qui crunche magnifiquement sur le gain à 12h, mais que j'aime beaucoup aussi avec le gain à 15h, le son reste suffisamment précis. Généralement je l'utilise en position clean/crunch (je fais varier avec le volume guitare), avec une TS9 pour l'overdrive. En solo bluesy c'est magnifique, faire pleurer une guitare dans cet AD15 c'est un bonheur dont j'aurais du mal à me passer. Je joue en répét au travers de Marshal à lampe, pas pareil en saturé notamment, question de présence ou de contour, le Orange respecte le son de la guitare, transparent. Parfait aussi pour les rythmiques funky avec treble sur le micro single, mais j'avoue le préférer avec le micro double, de la chaleur, et un son plus chaud. Question réglage je mets généralement la basse à 11h, les mid et les aigus à 13h. Sinon côté pratique, il pèse un poids hallucinant pour un 15W. Côté technique, quand tu mets ton nez dedans, le tout fait main se voit, se sent, c'est beau et ça parait costaud.

Enfin bref, un bonheur... Je suis pas près de changer de config matos (sauf les pédales à l'occasion)

Et encore... Pas fait de concert durant ces 4 mois, donc pas encore essayé à fond l'ampli que je joue entre 0.5 et 1.5 suivant le gain utilisé... Ca crache très vite très très fort au dessus. J'espère seulement qu'en concert à 5 avec 2 gratteux sur petite scène, la puissance sera suffisante pour maintenir, si besoin, un fort volume en clean. En crunch ou satu j'ai pas de doute, il va enterrer facile !

Je ne connais pas les autres Orange mais celui là, après 12 ans de recherche du matos idéal... Me va parfaitement... Et aux guitaristes de passage (rares ) à qui je permets d'essayer mon matos

Que du très très bon, étonné qu'il soit si rare, alors que bcp cherche des amplis lampe à puissance réduite. Mais il est je crois peu distribué en France... Je ne sais pas s'il est encore fait. Je le garde pour aussi longtemps que possible en tous cas.

######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Of Montreal, QOTSA
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Alerter un moderateur
Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 736 sur 2562 ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire) › début du sujet
Aller à la page: ... 736 ...