ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
lainbebop a écrit :
oué kkun du forum a eu le pb, il a ecrit à dv247 ainsi qu'a orange, et a eu un avoir sur dv 247, et orange lui a renvoyer des lampes...
A ta place je ferai la même chose, la porter chez un tech, et écrire à dv247 ainsi qu'a orange, en envoyant la facture de la tete, ainsi que de la reparation

Oui je confirme, c'est moi qui leur ait écrit : Orange m'a envoyer des lampes et DV m'a crédit mon compte de quelques 60€...
sdehais
[Orion] a écrit :
[Orion] a écrit :
j'avais une autre question dans le même genre: sur le site orange, le ppc212 a deux sorties jack, à quoi cela sert-ils? Peut-on brancher la tête sur n'importe laquelle ou pas?

Personne pour m'aider?
En fait je voulais savoir sur lequel brancher le jack (avec une tête ad30 par exemple... ) ou si ça n'a aucune importance

Y'a 2 sorties sur le baffle car cela te permet de relier ton baffle à l'ampli et de relier ton baffle , en même temps, à un autre baffle... Physiquement cela te fait une cascade : Ampli : cable vers baffle 1 puis un autre cable vers baffle 2. Mais côté impédance, ils sont en parrallèles. MAis souvent inutiles car quand on a 2 baffles on les branche sur l'ampli directement qui possède souvent 2 sorties...
juste pour amener de l'eau au moulin j'ai essayé une tête rocker 30 dans mon 4 x 12 orange et le son est vraiment très bon, super crunch, bon grain, enfin du plaisir.... juste que face à un batteur qui envoie sec un ampeg svt et j'ai disparu dans le mix... dur quand même ce manque de puissance.... c'est vrai habituellement je joue sur hiwatt dr 103 mais j'aimerai bien investir dans de l'orange mais là j'ai bien peur que même le rockerverb 50 ne suffise pas...l'autre guitariste du groupe joue sur jcm 800 donc peut être un rockerverb 100 pour tenir la route et avoir de la réserve....

...au faite surement une tête rocker 30 en vente très prochainement...
lainbebop
tu rigoles ou quoi ???

avec un classic 30 à volume 4 sur 12 on entendait que moi
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
EL CINCO
Fefo a écrit :
juste pour amener de l'eau au moulin j'ai essayé une tête rocker 30 dans mon 4 x 12 orange et le son est vraiment très bon, super crunch, bon grain, enfin du plaisir.... juste que face à un batteur qui envoie sec un ampeg svt et j'ai disparu dans le mix... dur quand même ce manque de puissance.... c'est vrai habituellement je joue sur hiwatt dr 103 mais j'aimerai bien investir dans de l'orange mais là j'ai bien peur que même le rockerverb 50 ne suffise pas...l'autre guitariste du groupe joue sur jcm 800 donc peut être un rockerverb 100 pour tenir la route et avoir de la réserve....

...au faite surement une tête rocker 30 en vente très prochainement...

Pardon???

Le bassiste de mon groupe joue sur un Ampeg SVT 3 pro avec le box "Classic" en 4x10 avec tweter et moi, sur une tête Rocker 30 avec un box 2x12 en Celestion V30 et je n'utilise qu'un tiers de la puissance (avec un batteur dans le lot).....

C'est pas un éventuel problème de tubes de puissance???
slow_end
mon ampli remarche c'est deja ca, mais : y'a un nouveau truc qui deconne...
ca crachouille !!! bordel

plein de pitit crepittement, crachottement et craque comme si je tourne des vieux potard ou que j'ecoute un vinyl agés de 10ans. ca me l'avait deja fait une fois ou 2 avant mon probleme de condo et fusible mais je croyai que c'était du a une vieille pedale que que j'avait dans mon set et bah non. ca a l'air d'etre en accord avec les vibration quand je joue, j'ai tapé sur la tete et paf pareil un beau craque!

ce qui est bizarre c'est que ca n'a pas l'air constant autant je vai allumé mon ampli joué un moment et niquel, autan a peine 10/15min aprés ca commence a craqué et soit ca dure pas trop en étant pas trop génant soit ca me bouffe carrement le son et le moindre accord poussé me balance des craque autant en son clair que saturé et meme la guitare direct dans le return de la boucle.ce qui doit ecarté le preamp du probleme alors?
donc...encore retour tech je sens pfff

lampe de puissance, soudure? ca me tracasse en esperant qu'il ne fasse pas le pont héhé
slow_end
et ouai!!
faut dire que le tech ma dépanné, on a regardé ensemble, c'était axées sur le fait qu'il n'emettent aucun son donc il a cherché a remettre le son pour que je puisse rentré avec chez moi le soir meme et avoir de quoi jouer.
une fois le probleme resolu on a pas fait de test longtemps juste regardé avec un simulateur de frequence que l'ampli remarche et étan posé sur une table loin du baffle les vibration ne l'on pas fait deconner et comme je dit c'était surtout pour me dépanné rapide alors qu'il été sencé etre fermé ducoup on a pas insisté il ma dit que je vérai chez moi et si reprobleme je repasse vu qu'il est proche de chez moi.
donc je vait y retourné mais je cherche quand meme a comprendre car ca me chagrine et j'aime savoir le pourquoi du comment quand quelque chose deconne
slow_end
aie je croit avoir chopé le probleme... lampe de puissance !!
j'ai testé la j'ai a peine allumé l'ampli tout potard a zero que ca a commencé a craqué je tapote la tete: un bon crac avec le poc amplifier, je decide de prendre un crayon je tapote les lampe de puissance et l'une d'elle a provoqué un crack avec le bruit de mon stylo qui tape dessus.
si j'en croi les symptome de lampe defectueuse retubage a faire me semble t il... decidement..
donc le fait que je joué a 6/7 de volume dont certain trouvé ca exessif pouvait etre du a un manqque de puissance a cause d'une lampe malade ?
enfin je vérai bien le verdict du tech je vous tien au courant ca pourra toujours aidé d'autre personne avec des probleme similaire.
lostever
slow-end, ton pb de puissance provient à 3 chances sur 4 d'une lampe defectueuse.
Tu pourrais en avoir le coeur net en rachetant un set de lampes de puissance et en les changeant toi même. Le reglage de bias est effectivement nécessaire mais si c juste pour faire un test, je pense que tu vas pas les griller.
V. pour Vergeture
Bon bah ça y est je fais partis du club moi aussi

Que dire sinon que je suis entièrement satisfait. AD30HTC plus son cabinet 2x12 commandés chez dv247 arrivés super rapidement en bonne état (a part un coin du cab un poil éraflés mais rien de bien méchant seulement deux trois p'ti poc à l'arrière)

Le son est vraiment.. avec ma les paul junior il est feutré quand on attaque tout doux et devient couillu quand on attaque un peu plus. Bref une bonne dynamique et les satu ne sonnent pas brouillon même avec beaucoup de gain.

Very Happy
lainbebop
arf... Moi commandé lundi sur ce meme site je l'attends toujours, j'ai été débité, mais le colis n'est toujours pas partis :'(
la même chose que toi, un adhtc + 2x12 :'(

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
V. pour Vergeture
J'ai eu de la chance ils m'avaient envoyer un mail en me disant qu'un des produits n'étaient plus en stock et avant même que je réponde ils m'en avaient envoyé un autre me disant que la commande était prête et que finalement tout était disponible

Mais sur leur site ils ont plus grand chose en stock du côté d'orange.. (tu m'étonnes vu les prix affichés...)
sdehais
Wellcome alors !
lainbebop
Bon bah moi ça y est, normalement le colis part ajourd'hui ! mais je sais pas si ups travaille samedi :'(

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lostever
non il travaille pas le samedi normalement ou alors c exceptionnel et c tarif plein pot .... Dis toi que, niveau attente, tu as fait le plus long.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...