ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
plentyofsoul a écrit :
euh salut les gars

voilà une petite adresse sympa en allemagne pour ceux qui veulent acheter du orange, c'est le moins cher et vous pouvez me faire confiance et ça va super vite au niveau livraison en plus :

www.musikland-online.de


Clair, niveau tarifs c'est le plus interessant concernant les Orange.

Si tout va bien j'y commande le box 4X12 a la fin du mois, et la tete rockreverb 50 fin septembre
bouly
MacFly a écrit :
Je veut mon Retro 50 et je l'aurai (merci pour l'adresse meme si 1700 € mais je suis tellement content de voir que je peut en trouver facilement )
Sinon j'ai lu a plusieur reprise que les lampes d'origine étaient un peu faiblard, vous conseillez quoi en remplacement?


J'ai jamais entendu dire qu'elles étaient faiblardes, je sais que Centaur a changé ces lampes car il avait l'opportunité d'avoir de vielles lampes (philips je crois ), attend son retour sur le forum, il te dira, car je pense que c'est le seul qui possède le retro50 (sur le forum evidement).
finyan
Moi j'ai acheté mon humble AD15 neuf à Londres il y a un peu plus de deux ans (j'y habitait à l'epoque) dans un magasin ou c'etait plutot raisonnable en terme de prix (550€ à l'epoque pour un AD15-10 avec un Haut-parleur Jensen) parce qu'il sont copain avec le fabricant... Je ne pense pas qu'ils livrent mais il est possible que l'aller retour en vaille la peine.
Le nom du Magasin c'est Rhodes Music à Denmark St., le numero de tel de l'epoque :+44 (0) 20 7836 4656.
Sinon pour du vintage il y a dans la meme rue Andy's qui vend que des truc vintage fabuleux, des fois il a des Oranges.
addresse web de Andy : http://home.btclick.com/aguitar/

Voila j'espere que ca peut aider...
bouly
Merci pour l'info .
Rubbersoul


je suis éffonfré je rentre juste de vacances le gars m'a appellé pour me dire qu'il ne vendait plus l'ampli il a grillé, enfin c'est ce qu'il a dit, il ne veut plus le vendre ou l'a déja vendu qui sait c'est nul, minable, je suis dégouté j'ai bossé tout l'été pour rien

enfin j'en ai vu un sur Ebay je vais me renseigner un peu
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci pour le lien, ça répond à ma question posée 7 pages plus tôt !!!

Maintenant j'ai d'autres questions:

Quels différence entre les "Retro", les "Rockverb" et les "AD" ?

Et plus particulièrement entre un "AD-30 HTC" (920€), un "AD-50" (1700€), un "Retro 50" (1700€) et un "Rockverb 50" (1350€) ???
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
En premier lieu, les amplis Retro50 et AD50 sont des ampli custom shop donc fabriqué en petite série.
Pour les particularités entre ces différents amplis, sur ce forum ces amplis ont été testé par des forumeurs donc tu peux te reporter à ces différents test pour te faire une idée.
En gros si je ne me trompe pas on peux dire que l'AD30 et le Retro50 sonnent plus vintages et que les deux autres sonnent plus modernes.
Plentyofsoul
en fait le rockerverb est le seul qui est un vrai canal clair
les autres c'est déjà un peu plus dur pour ne pas cruncher tout en jouant à un volume correct en répèts ou concerts
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
plentyofsoul a écrit :
en fait le rockerverb est le seul qui est un vrai canal clair
les autres c'est déjà un peu plus dur pour ne pas cruncher tout en jouant à un volume correct en répèts ou concerts


D'après les tests effectués par les forumeurs, il semble effectivement que le Rockervrb soit le seul qui possède un canal clair que l'on puisse vraiment pousser, mais moi avec mon AD30TC j'arrive à avoir de beau son clair à un bon régime, mais j'avoue que j'ai seulement essayé, car pour moi c'est le crunch que je recherche, c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi Orange.
Pour ce qui est du son clair, si moi j'y arrive avec mon AD30, je suppose que ça doit aussi se vérifier avec l'AD140 qui est beaucoup plus puissant, donc certainement plus facile de jouer très fort avec un bon son clair.

Plentyofsoul
c'est franchement pas évident d'avoir un son clair propre, il faut jouer avec les potards de ta gratte et la pédale de volume, parce t'es pas toujours en train de cruncher non plus hein y a des morceaux avec des p'tits arpèges sympa, c'est pourquoi je me suis acheté le belair 212 de carvin et là raaaaaaaaaaaaaaaaa super son clair et je sors sur les deux amplis en fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
En fait il y aussi le problème des micros de la guitare, si ce sont des simples ou doubles bobinages, ça crunch évidement beaucoup plus vite avec des doubles.
Plentyofsoul
c'est clair qu'avec les doubles ....ben pas trop clair en fait mouhahahahah
mais là j'ai le bon compromis en fait et puis pour les répèts plus besoin de me péter le dos à trimbaler mon orange qui pèse l'e.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
Une petite question plentyofsoul ? je vois que tu as une bigmuff, tu l'as essayée dans l'AD30 ? Si oui c'est bon ?
Plentyofsoul
ah oui que c'est bon, c'est même très bon je l'utilise souvent pour CREEP de radiohead
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...