Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
lainbebop a écrit :
le 4x12 fait 170€ de plus que le 2x12... Donc ça vaut le coup d'attendre un peu pour te payer le 4x12...
660€ pour PPC412
490€ pour le PPC212
Après tu peux aussi prendre le 2x12, très peu de gens ont l'utilité réelle d'un 412... Sans compter la galere pour le transporter, il est lourd, très lourd....


Déjà que le 2*12 fait 40kg...

Bon je passais par là pour parler du mien 2*12, en fait!
Je viens de changer un V30 par un G12H30 fraichement apporté par mon facteur (merci Gillou!).
Je trouvais ma rockerverb un peu terne sur le canal dirty. Comme s'il y avait un "voile" dessus, difficile à expliquer.
Je trouvais également que le baffle sonnait un peu compressé, et manquant de mediums. Alors autant avec bcp de gain, sur des riffs bien agressifs ca se révèle assez efficace, autant sur du rock plus old school, je trouvais ça moyen. Hors c'est plutot ce style de son que j'affectionne

J'en ai parlé à Gillou et il m'a conseillé de marier un V30 avec un G12H30. Bien lui en a pris!!! Tous les défauts cités ci-dessus ont disparu.
Le son est aéré, plus "plein", plus bright! Un peu plus marshall, finalement, et c'est ce que je voulais

Voilà, petit feedback qui vaut ce qu'il vaut, la plupart des possesseurs de Orange ne voulant certainement pas se rapprocher d'un son marshall
VAiHalen
mise a part la possibilité de changement de lampes en gros le model 100 sonne plus resseré ou plus aeré, c un peu ca mon interrogation, desolé j'insiste un peu pour etre sur, ca coute pas mal de tune tout de meme, autant faire le bon choix..
Mr Jow
Merci Colday, je commençais à me demander si j'allais changer un hp dans le 212. Donc tu dis que ça rajoute des mediums?

Ça peut m'intéresser tout ça.
lainbebop
de toutes facons c'est simple le 2x12 j'arrive à peine à le soulever, alors un 4x12 j'imagine même pas... à part un case ac des roulettes...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mr Jow
lainbebop a écrit :
de toutes facons c'est simple le 2x12 j'arrive à peine à le soulever, alors un 4x12 j'imagine même pas... à part un case ac des roulettes...


Et encore...

Même avec les roulettes, après il faut le soulever et le foutre dans le coffre ou le porter dans les escaliers..

J'ai le flight avec le 212 et même si c'est pratique, des fois j'hésite à le prendre.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
VAiHalen a écrit :
mise a part la possibilité de changement de lampes en gros le model 100 sonne plus resseré ou plus aeré, c un peu ca mon interrogation, desolé j'insiste un peu pour etre sur, ca coute pas mal de tune tout de meme, autant faire le bon choix..


AMHA la 100W sonnera plus aérée, pas du fait des watts en plus mais plutot du fait qu'elle permet de mettre autre chose que les 6V6 présentes dans le 50w, lampes qui font que le son compresse assez vite. C'est le seul défaut que j'ai trouvé à la 50, ce coté un peu muddy sur le canal diry, un petit peu étouffé. Je pense que les EL34 avec la 100W règlent ce petit désagrément (qui pour certain est une qualité). Faut dire aussi que je suis habitué aux marshaux donc forcément j'aurais espéré plus de hauts mid et de brillance.
lainbebop
bah oué moi jai abandonné l'idée du flight pr le 2x12, pcq ca rajoute du poid et du volume... j'ai opté pour un petit chariot, le box n'est pas protégé, mais après tout c'est juste une caisse en bois ça craint pas grand chose...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ColDay
Mr Jow a écrit :
Merci Colday, je commençais à me demander si j'allais changer un hp dans le 212. Donc tu dis que ça rajoute des mediums?

Ça peut m'intéresser tout ça.


C'est l'impression que ça m'a fait en tout cas! Le G12H30 a l'air de plus "percer" le mix (le son a l'air de sortir plus fort du coté de ce HP, alors qu'ils ont le même rendement).
En tout cas, j'ai trouvé une large amélioration

Par contre buz, c'est carrément interressant ce que tu racontes.
C'est vraiment pas possible de mettre des EL34 dans le RV50?
Parce que c'est effectivement ce que je reproche à cette tête en fait, le côté "étouffé" (ce que j'appelais un "voile" dans mon message précédent).
Le changement de HP a quasiment résolu le truc, mais ca m'interresse quand même cette histoire de lampes
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Faudrait demander à un tech mais en toute logique la modif doit etre fesable en utilisant deux des quatre supports pour y mettre des EL34.
Après je pense que y'a meilleur temps d'acheter une 100W plutot que de moder la 50, la différence de prix étant assez minime
lostever
Petite question à l'attention de Guitarrero, seul possesseur du thunderverb 50 à ma connaissance : As-tu eu l'occasion de brancher une basse dedans ? Je commence sérieusement à regarder cette tête depuis que j'ai l'intention de brancher ma Fender VI dans un ampli qui me servirait autant pour ma gratte que celle là.

Merci d'avance !
slow_end
ola
aprés une petite absence et ayant relu un peu ce qui ce passe dans le seul et unique forum ou je traine je suis bien d'accord avec vous au niveau du rockerverb 50 qui a un son qui est un peu ecrasé ou voilé avec des medium qui monte pas bien haut mais bon ca a toujours ce très bon son qui vaut bien ca rémunération un chouilla élevé.

pour les interressés qui veuleut entendre un peu la bete dans un style noise-rock..
http://www.myspace.com/tapecodemorse

matos :
tete RV50 (volume 6; treble 8; middle 7.5; bass 2; gain 6)
Gibson sg standard
equalo mxr 10 bandes
boss fuzz FZ 2
tout ca sur un baffle marshall 4x12 de base je croi un 1960a (baffle du local de repet)

tous ca pour dire que quand on prend ca faut pas s'attendre a un son marshall, les aigus d'un vox, le low-end d'un sound city ou meme le son d'autre amplis orange. on peu modeler le son trés bien grace a la boucle et autre mais ca aura toujours son grain.
guitarrero
Pour lostever je n'ai pas essayé de basse mais demain jeudi ,j'ai répète et je ferai jouer le bassiste dessus pour voir la capacité et le rendu de cette tête
je posterai mes impressions demain soir .....tard !

N.B. pour l'instant , ( et peut-être pour un moment) cette THUNDERVERB 50 w débite sur mon 4x12 ......MARSHALL (4x75 w ) c'est à prendre en compte
a demain , après midnight
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lostever
Merci d'avance alors !!! Et bonne repet !
guitarrero
a lostever...
On a donc fait la répète comme prévu et avant de se quitter on a branché la basse dans la tête du THUNDERVERB.......le résultat ne nous ayant pas convaincu, on l 'a mise directement dans l'entrée ampli en "sautant " mon pédalboard , ça n'a pas été mieux
Il y avait comme une résonnance parasite ?!!...on n' a pas insisté
Mais le lendemain j'y ai pensé et je me suis dit que c'était pas tout -à-fait normal..et j'ai découvert que même branchée en direct, il subsistait le DELAY et le CHORUS ........dans la boucle de l'ampli ,comme je l'utilise moi, avec la guitare !!!!!!!! et on ne s'en est pas aperçu !!!!
DESOLE...mais ( on ne se revoit que le 23/08 ) on va tenter à nouveau l'expérience et compte-rendu après............PROMIS!!!!!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Henry Spencer
Ouais ! J'ai reçu mon PPC412 hier !
C'est mon premier baffle 4x12, et franchement, c'est monstrueux. Il est carrément super profond.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lostever
@Guitarrero : Bon tu me rassures car je commençais à tirer la tronche en lisant le debut de ton post :-)
Je penche de plus en plus vers cette tête en complement de mon AD et elle est encore trés méconnue.

Merci d'avance pour ton prochain test et bonnes vacances alors.

@Lopsided: Félicitations pour ton 4*12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...