ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
D'après pas mal d'avis, le clean du thunder n'est pas à la hauteur de celui du RV.
Sinon j'aurais pris le thunder... l'atténuateur intégré c'est plutot cool aussi!
SuckMyKiss
Ca sonne bien le rockerverb pour les sons funky?

De plus, le 50w est-il suffisant pour des grosses scènes?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
lainbebop
c'est quoi une grosse scene pour toi ?
De plus ça dépends si t'es repiqué ou pas...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Y a beaucoup de pro qui tournent avec moins de 50 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SuckMyKiss
lainbebop a écrit :
c'est quoi une grosse scene pour toi ?
De plus ça dépends si t'es repiqué ou pas...

C'est vrai que j'avais pas pensé d'être repiquée !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

Mr Jow
  • Special Top utilisateur
50 watts c'est assez pour les grosses scènes, j'ai l'AD30 et je peux pas le mettre à fond, même dans une salle de 3000 places.
VAiHalen
dapres ce que je vois a droite et a gauche les gratteux qui utilise orange dans un cadre higain metal utilise plutot la rockerverb 100, c plus exploitable que la 50 dans ce style?

disons que je nest pas le budget illimité, le moins cher sera le mieux , donc thunder etc, c pas utile, je cherche ce qui me correspond tout simplement.

jhesite entre la orange, et une veille marshall pour mettre des pédales dessus, je sais pas trop..
lacitrouille
VAiHalen a écrit :
dapres ce que je vois a droite et a gauche les gratteux qui utilise orange dans un cadre higain metal utilise plutot la rockerverb 100, c plus exploitable que la 50 dans ce style?

C'est juste que les Metalleux sont cons
(dsl, mauvaise blague).

Peut être juste pour un peu plus de head room....et la possibilité de changer de type de lampes de puissance.
buz
  • Publié par
    buz
    le
VAiHalen a écrit :

disons que je nest pas le budget illimité, le moins cher sera le mieux , donc thunder etc, c pas utile, je cherche ce qui me correspond tout simplement.

jhesite entre la orange, et une veille marshall pour mettre des pédales dessus, je sais pas trop..

buz a écrit :
Attention la 50 est en 6V6 et pas en 6L6!
La 100 est d'origine en EL34 mais possède un transfo de sortie lui permettant de la mettre en 6L6 ou en 6550.

Pour faire bref:

RV50: son plus écrasé, plus bassy
RV100: son plus droit, plus aéré, moins de compression

Si t'as le blé prends la 100 ca te permettra en plus de tester plusieurs config de lampes

Par contre pour en revenir au clean, pour le faire plier si t'as pas de pédales devant faudra avoir les oreilles solides

As tu lu les réponses avant de reposter ?
SuckMyKiss
J'ai toujours eu l'habitude de jouer sur un 4x12 mais si je prend la Rockerverb ET le 4x12 ça dépasse mon budget ...

Vous pensez qu'il est préférable que j'économise encore afin de pouvoir prendre le 4x12 plus tard (et en attendant je joue dans mon baffle Laney) ou alors je prend direct un 2x12?

lainbebop
le 4x12 fait 170€ de plus que le 2x12... Donc ça vaut le coup d'attendre un peu pour te payer le 4x12...
660€ pour PPC412
490€ pour le PPC212
Après tu peux aussi prendre le 2x12, très peu de gens ont l'utilité réelle d'un 412... Sans compter la galere pour le transporter, il est lourd, très lourd....
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
VAiHalen
BUZ jai vu tes reponses mais j'aurais aimé plus d'avis car tes termes employer ne me parle pas trop.

j'aimerais vraiment comprendre pkoi ils utilisent plutot la 100 que la 50, car bon niveau puissance on peu pas dire que la 50 soit limité meme pour un metalleux..
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
C'est peut être dû à un syndrome connu chez les hommes qui consistent à se prouver qui a la plus grosse mais sans jamais se la montrer.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ben on a été plusieurs à te dire que les diff entre la 50 et la 100 sont les suivantes:

Possibilité d'y mettre au choix: EL34, 6L6; 6550, KT88
Et bien sur les différences habituelles qui y'a entre une tête de 50 et 100W: headroom, etc... (chose que j'imagine tu dois connaitre vu ton expérience)

La différence de pris est de 130€ entre les deux modèles:
http://www.dv247.fr/invt/34890/
ColDay
lainbebop a écrit :
le 4x12 fait 170€ de plus que le 2x12... Donc ça vaut le coup d'attendre un peu pour te payer le 4x12...
660€ pour PPC412
490€ pour le PPC212
Après tu peux aussi prendre le 2x12, très peu de gens ont l'utilité réelle d'un 412... Sans compter la galere pour le transporter, il est lourd, très lourd....

Déjà que le 2*12 fait 40kg...

Bon je passais par là pour parler du mien 2*12, en fait!
Je viens de changer un V30 par un G12H30 fraichement apporté par mon facteur (merci Gillou!).
Je trouvais ma rockerverb un peu terne sur le canal dirty. Comme s'il y avait un "voile" dessus, difficile à expliquer.
Je trouvais également que le baffle sonnait un peu compressé, et manquant de mediums. Alors autant avec bcp de gain, sur des riffs bien agressifs ca se révèle assez efficace, autant sur du rock plus old school, je trouvais ça moyen. Hors c'est plutot ce style de son que j'affectionne

J'en ai parlé à Gillou et il m'a conseillé de marier un V30 avec un G12H30. Bien lui en a pris!!! Tous les défauts cités ci-dessus ont disparu.
Le son est aéré, plus "plein", plus bright! Un peu plus marshall, finalement, et c'est ce que je voulais

Voilà, petit feedback qui vaut ce qu'il vaut, la plupart des possesseurs de Orange ne voulant certainement pas se rapprocher d'un son marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...