ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
ColDay a écrit :
Du gros son? Ben il est fait pour ça à la base!
Et en pratique, oui aussi, il a une grosse réserve de gain pour un Orange, impressionnant.
Ce qui est énorme c'est que le son est excellent quel que soit le gain, sur ce canal!

Me laisserait bien tenter alors... pfiou le choix est difficile !
J'hésite toujours avec une JMP 2203... je sais pas quoi faire
Il faut que je prenne le temps de réessayer ces 2 têtes pour être fixée!

D'ailleurs, il n'y aurait pas une âme charitable dans le Nord de la France aux alentours de Cambrai/Valenciennes qui pourrait m'accueillir afin de tester l'une ou l'autre?

Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
jaimerais quelques infos sur le canal dirty du la rockerverb, il sonne bien en clean crunch? car apparement le clean ne crunch pas et jaime bien le clean crunch pour certain style, et javais eu la tiny et quand on jouer avec peu de gain le son etait pas génial , beaucoup mieux avec le potard de volume mais la c pas le but.

jai vu qu'apparement le gratteux de slipknot tournée sur ca dernierement, javais un doute pour le gros gros son, c plutot encourageant, si je peu avoir une tete qui passe pour jouer du soft et du metal , plutot que deux.. votre avis la dessus?

merci a vous
Maitre Chino
Perso j'ai la tête Rockerverb 100 (je l'ai mentionné il y a peu dans ce meme topic, mais mon message est un peu passé inaperçu ), et j'avais également besoin d'une tête qui puisse aller assez loin en satu pour pouvoir attaquer des morceaux du repertoire de Tool, Porcupine Tree ou Deftones.

Et c'est vraiment cette tête qui a eu ma préférence, et de loin ! (j'avais essayé sur une même aprem une tete Brunetti XL Revo et un Marshall JVM, je pensais que le JVM allait m'emballer ... et en fait non, même si je reconnais que c'est un bon ampli, je n'ai pas accroché sur le son)

Pour le Orange, en jouant sur le gain on peut passer d'un léger crunch idéal pour le blues (j'ai entendu une strat' branchée dedans et le son était superbe sur du hendrix ou du SRV) à un crunch plus consistant (ACDC, Led Zep, Guns...), et toujours avec ce grain si particulier.
Avec le gain à fond c'est l'extase pour le "gros son". Le grain a ce petit quelquechose de "mordant" qui fait qu'à chaque note c'est un vrai bonheur de l'entendre rugir. C'est assez difficile à expliquer avec des mots en fait... mais pour le tester je m'étais amusé à jouer "Lateralus" de Tool, "the package" d'a perfect circle, "be quiet and drive" de deftones, "blackest eye" de Porcupine Tree... et vraiment il assurait à fond dans ces registres.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
SuckMyKiss a écrit :
ColDay a écrit :
Du gros son? Ben il est fait pour ça à la base!
Et en pratique, oui aussi, il a une grosse réserve de gain pour un Orange, impressionnant.
Ce qui est énorme c'est que le son est excellent quel que soit le gain, sur ce canal!

Me laisserait bien tenter alors... pfiou le choix est difficile !
J'hésite toujours avec une JMP 2203... je sais pas quoi faire
Il faut que je prenne le temps de réessayer ces 2 têtes pour être fixée!

D'ailleurs, il n'y aurait pas une âme charitable dans le Nord de la France aux alentours de Cambrai/Valenciennes qui pourrait m'accueillir afin de tester l'une ou l'autre?

Attention , le 2203, c'est du 100 Watts, faut le pousser un minimum pour que çà sonne , et là , gare aux tympans, faut oublier de pouvoir jouer chez soi, dans les bars ou les petites salles.
La ou Orange fait fort, c'est que même à faible volume, le grain (même s'il est différent de Marshall) est magnifique .
VAiHalen
dans la serie rockerverb , la 50 et la 100 ne sont pas les memes, ca change quoi sur la structure du son?

car enfait je viens de voir que jim root (slipknot) utilise la 100 (je fais pas une fixation sur slipknot, c pour avoir un repere de son utilisable en metal modern)

merci a vous.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
jaimerais quelques infos sur le canal dirty du la rockerverb, il sonne bien en clean crunch? car apparement le clean ne crunch pas et jaime bien le clean crunch pour certain style, et javais eu la tiny et quand on jouer avec peu de gain le son etait pas génial , beaucoup mieux avec le potard de volume mais la c pas le but.

jai vu qu'apparement le gratteux de slipknot tournée sur ca dernierement, javais un doute pour le gros gros son, c plutot encourageant, si je peu avoir une tete qui passe pour jouer du soft et du metal , plutot que deux.. votre avis la dessus?

merci a vous

Moi je le joue avec une hotplate, et le volume du clean sur 4. Ca crunche un peu sur les attaques franches.
Sans atténuation, difficile d'avoir du crunch à volume raisonnable sur ce canal (le canal clean sonne très fort, je suis à 7 sur le canal dirty pour du 4 sur le clean).

Par contre j'ai aussi dans mon set une BB Preamp, je m'en sers pour:
- un clean/crunch sur le canal clean
- boost sur le canal dirty

Et c'est fabuleux La BB preamp est très transparente.

Si ça te dit de passer essayer l'ampli un de ces jours... je rentre sur toulouse le 11 aout.
VAiHalen
jai une rc xotic pour ca moi , je fais cruncher un poil le clean , et ca boost aussi un poil le lead, et une autre pédale pour un gros boost lead.

venir lessayer pkoi pas , si jai pas craqué dici la
ColDay
Oui voilà, la BB preamp, c'est une RC avec plus gain en gros

C'est marrant on passe un peu par les memes amplis en fait. Quand j'ai acheté la JVM tu venais juste de vendre la tienne
Et entre temps, t'as eu une deliverance, une sigx...
VAiHalen
oui c vrai.. le gros dileme de ma vie , c que je jou autant de varieté , donc du son soft et rock donc jaime bien les amplis ouvert comme marshall etc, et de lautre coté je fais beaucoup de metal, et la je trouve pas mon compte avec marshall..

donc des fois je vais plus dun coté que de lautre selon les periodes et mes activitées, et je tente regulierement de trouver l'ampli capable de taté les deux mondes mais correctement..

actuellement , et ca me surprend moi meme , lampli qui m'apporte cette plus grand polivalence est ma tete mesa rectifieur, c tres polivalent et c un son qui passe bien dans le mix.

je laime beaucoup mais c vrai que pour les styles plus soft rock a base de crunch et de son ouvert , elle reste un poil sombre et rentre dedans.

alors je crois que je vais tenter la orange, et voir laquelle sen sort le mieux dans tout ca, et jaimerais au fond pouvoir garder qune tete..

voila pour ma life..

je suis pas encore totalement decidé meme si lidée es presente depuis quelques mois.. jaimerais connaitre la difference entre la 50 et la 100 sur la nature du son.

merci en tout cas de vos avis et de ta proposition d'essai colday
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le 50W est en 6V6 alors que la 100W est en EL34... mais visiblement sur cette dernière on peut y mettre également des 6CA7, des 6L6, des 5881 ou encore des KT88.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
VAiHalen
oui jai bien vu la difference de lampes , mais je voulais connaitre la difference sur le son entre 6L6 et el34
ColDay
Pas de soucis VAiHalen.

Perso j'ai trouvé mon compte avec cet ampli.
Je joue du rock au sens large, du pop/rock à des trucs plus énervés, donc j'ai aussi besoin de polyvalence.
Avec cette tête et mon g-system, je me suis donc fait 4 "canaux" : clean de l'ampli, clean + BB preamp, crunch, crunch + BB Preamp.
Et avec ça je peux tout jouer, et chaque "canal" a une qualité de son égale et homogène, ce qui n'était pas le cas sur la JVM

Après y'a un truc qui me fait tilt dans ton message, c'est le fait que le coté sombre de ton rectifier ne te plaise pas. Globalement, Orange c'est plus sombre que marshall niveau son. Il n'y a pas ce coté bright caractéristique.
C'est autre chose. Perso j'adore, mais du coup je sais pas si ca te conviendra.
VAiHalen
oui je crois que je prefere marshall dans le fond, le soucis avec marshall c que jarrive pas a trouver un model qui me va pour tout les sons ou lergonomie.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Attention la 50 est en 6V6 et pas en 6L6!
La 100 est d'origine en EL34 mais possède un transfo de sortie lui permettant de la mettre en 6L6 ou en 6550.

Pour faire bref:

RV50: son plus écrasé, plus bassy
RV100: son plus droit, plus aéré, moins de compression

Si t'as le blé prends la 100 ca te permettra en plus de tester plusieurs config de lampes

Par contre pour en revenir au clean, pour le faire plier si t'as pas de pédales devant faudra avoir les oreilles solides

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...