ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Fais un devis avant quand même, si c'est une bricole ok mais si c'est plus grave fais marcher la garantie
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mr. dickhead
allez remonte petit topic Bon j'avoue tout de suite que j'ai pas lu les presque 2000pages de ce topic.

Je reflechis en ce moment au changement ou non de mon peavy valveking (j'ai d'ailleurs ouvert un topic a ce sujet ici) car mes gouts ont un peu changé et surtout je souhaiterais changer un peu.

Je cherche donc un son dans l'esprit , je vais citer des noms de groupes ca sera plus parlant, the melvins, Qsta, zz top, nebula, fu manchu. Voila quelque chose de gras, rocailleux et "moelleux comme un chamalot ". Pour le faire dans l'autre sens, je reproche au valveking un son clean trop "droit" et "neutre" un saturé simpatique, mais queqlues peu trop "moderne" si on peut dire. Sans parler de la puissance de l'ampli qui n'est pas adapté a ma situation.

Le site d'orange ne donne pas d'explications et de commentaire sur leur amplis d'un point de vue musicale donc peut etre que vous pourriez m'en dire un peu plus.

Merci
Henry Spencer
Oula Dicky, sans vouloir te démoraliser, j'ai lu ton autre topic, et y'a un truc qui va tout de suite tout briser, c'est niveau puissance...
Chez Orange, à part dans les tout petit amplis (Tiny Terror, AD5), c'est 30W (Rocker 30, AD30...) minimum, et ça ça arrache déjà pas mal. En plus, les boucles d'effets ne font apparition dans la gamme Orange qu'à partir des amplis plus puissants (Rockreverb 50...)
Et évidemment on fait complètement exploser ton plafond, même variable, de 500€.

Par contre, niveau son, ça aurait pu convenir, je pense à un Rocker 30 par exemple. C'est ballot quoi.

Bon sinon, des news pour moi, je viens de commander un PPC412 pan droit, et je suis en contacte avec Orange pour qu'ils me fournissent de quoi donner une seconde jeunesse à ma tête.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Bah... pour Matamp il me semble que les prix c'est au moins au dessus de mille... Par contre ils pourraient régler tous les autres problèmes : petite puissance + boucle d'effet + deux canaux, ça doit être faisable chez eux ça.

Puis au pire, pour la puissance, y'a toujours les powerbrakes !
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Les mecs j'ai le Tiny Terror!

C'est un mini AD30 version monocanal!
SuckMyKiss
Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander conseil afin que vous m'éclairiez car je ne sais trop quoi faire:
j'aime le grain Marshall (JMP/JCM 2203) mais ce que je "reproche" à ces amplis c'est pas de reverb, et le fait d'être monocanal (avec deux entrées high et low..).
En effet, étant en groupe, je préférerais avoir deux canaux c'est plus simple: un clean/crunch et une disto.
J'ai échappé à mon bonheur ce matin car je devais acheter une JMP modifiée VHM (donc deux canaux, reverb, etc) mais qui finalement a été retirée de la vente.

J'avais eu l'occasion de tester en clean le rockerverb 50 et j'avais vraiment bien aimé.
Je ne l'ai pas testé sur l'autre canal mais par contre on dit aussi que le grain Marshall se rapproche du grain Orange.

Donc je voulais savoir si en terme de sonorités je pourrais trouver mon compte chez Orange (je joue du funk/punk/rock).

Pour finir, à combien se vendent les rockerverb 50 en occaz?
(le stack Marshall m'aurait coûté 1800€ avec baffle en celestion G12-65, donc je voudrais absolument ne pas dépasser ce budget avec le baffle compris)

Merci de votre aide !

PS: ne me dites pas svp "si tu aimes le grain Marshall, alors prends un Marshall"
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Un rockerverb se trouve à 1300e fdp in sur dv247.fr
Le combo faut compter 1450-1500 fdp in environ

Je calcule en gros car je connais pas les fdp, il me semble que c'est 20e.

http://www.dv247.fr/invt/41799/
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
SuckMyKiss a écrit :

PS: ne me dites pas svp "si tu aimes le grain Marshall, alors prends un Marshall"

J'ai possédé ces deux amplis (2203 et RV50), je permets alors de te dire:

"si tu aimes le grain Marshall, alors prends un Marshall"

Plus sérieusement si tu veux te rapprocher du marshall au niveau des sensations prend la version 100 watts du rockerveb pour la simple raison qu'il est en EL34.

Sinon ces amplis (orange rockerverb) sont excellents, peu de risque tu sois déçu.
SuckMyKiss
buz a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

J'ai possédé ces deux amplis (2203 et RV50), je permets alors de te dire:

"si tu aimes le grain Marshall, alors prends un Marshall"

Plus sérieusement si tu veux te rapprocher du marshall au niveau des sensations prend la version 100 watts du rockerveb pour la simple raison qu'il est en EL34.

Sinon ces amplis (orange rockerverb) sont excellents, peu de risque tu sois déçu.

C'est bien la réponse que je craignais

Par contre, si je prends la version 100w du rockerverb je crains qu'avec le baffle en plus ça explose mon budget !
En plus, je peux très bien changer les lampes sur la version 50w ce sera idem non?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

buz
  • Publié par
    buz
    le
A voir, sur la 50 il y a 4 supports "octals" qui accueillent 4 6V6, il doit être possible d'y mettre deux EL34 avec cependant une modif au niveau du circuit de bias.
SuckMyKiss
buz a écrit :
A voir, sur la 50 il y a 4 supports "octals" qui accueillent 4 6V6, il doit être possible d'y mettre deux EL34 avec cependant une modif au niveau du circuit de bias.

Arf...

Y'a vraiment une grande différence sonore entre les 6V6 et les EL34?

Et sinon vous pouvez me parler un peu du canal dirty? Il y a moyen d'avoir du gros son?

ColDay
Du gros son? Ben il est fait pour ça à la base!
Et en pratique, oui aussi, il a une grosse réserve de gain pour un Orange, impressionnant.
Ce qui est énorme c'est que le son est excellent quel que soit le gain, sur ce canal!
Henry Spencer
Quelqu'un sait s'ils sont en vacances les mecs du service client d'Orange ? Parceque ça fait une semaine que j'attend une réponse d'un mail que je leur avais envoyé, et ça m'étonne un peu, vu qu'il m'avait répondu en 24 heures la première fois.
SuckMyKiss
ColDay a écrit :
Du gros son? Ben il est fait pour ça à la base!
Et en pratique, oui aussi, il a une grosse réserve de gain pour un Orange, impressionnant.
Ce qui est énorme c'est que le son est excellent quel que soit le gain, sur ce canal!

Me laisserait bien tenter alors... pfiou le choix est difficile !
J'hésite toujours avec une JMP 2203... je sais pas quoi faire
Il faut que je prenne le temps de réessayer ces 2 têtes pour être fixée!

D'ailleurs, il n'y aurait pas une âme charitable dans le Nord de la France aux alentours de Cambrai/Valenciennes qui pourrait m'accueillir afin de tester l'une ou l'autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...