ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
pas cher en plus, dommage que je n'ai pas besoin d'un 2*12 !
Je viens de commander le PPC112 à l'instant pour accompagner mon Tiny Terror
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Je vais bientôt recevoir mon Tiny Terror accompagné de son bafle 1x12, le tout pour 759€ chez Jericho à Lille. Je sens que je vais me régaler, je l'avais essayé une semaine avant avec ma guitare, et j'ai été impressionné.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
V. pour Vergeture
Salut à tous, fan d'orange

J'ai un petit problème sur mon AD30HTC: ça fait deux mois environ que je l'ai et depuis quelques jours, dès que je l'allume, il y a un grésillement étrange, le son se coupe et grésille un peu.
J'ai essayer avec une autre guitare et le problème persiste donc je pense que cela vient de l'ampli...

Le plus bizarre c'est que ce grésillement ne se produit pas à chaque fois mais seulement de temps en temps... J'avais pensé aux lampes mais vu que le problème se manifeste de manière intermittente je ne sais plus trop quoi penser.. soudure qui a laché peut-être?

Si quelqu'un à une idée..
Merci d'avance
V. pour Vergeture
Ouai j'ai changé le jack guitare mais je me suis dit que ça pouvait venir aussi du jack haut-parleur.. j'en ai pas d'autres pour tester mais je sais pas trop je l'ai acheté a Gillou pareil il y a 2 mois et il n'a jamais été maltraité.. (c'est un George L's)
Narci a écrit :
bienvenue au club ! Tu vas pas le regretter


Merci, avec une Tele, ça va dépoter je pense.
Des sons biens chauds, gras, pour de longs blues au coin du feu.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
cdmat76
Mr Jow a écrit :
Au fait il y a des gens de Nice par ici?

y'a moi , mais j'ai pas d'Orange .



Sur ton Myspace, les parties grattes de Monkey Medecine sont enregistrées avec le Orange?
Maitre Chino
Bien la bonne journée !!

Je poste dans ce topic car je suis depuis un mois possesseur d'une tete Rockerverb 100, et ça fait grave plaisir
Pour l'instant elle est branchée sur un 2*12 home-made en V30, ça sonne deja super bien (et avec tolex orange s'il vous plait, on verra plus tard pour en acquérir un officiel ).

J'avais essayé plein d'autres choses mais je suis tombé amoureux du son de cet ampli, qui tronait fierement en occaz' au magasin Vinstage Music de Lille. (magasin tres sympa aux allures de cavernes d'ali-baba au demeurant )

Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est le gros bruit, comme un profond souffle trituré quand le gain est à fond et le volume à un certain niveau (hier à la moitié en repet', pour le test), mais avec un noise-gate ça devrait le faire je pense ... à tout hasard quelqu'un a déja rencontré ce probleme et y a remédié ?
Je me demandais si ça pouvait etre dû au baffle, j'essayerai de le brancher sur le mesa d'un ami pour en avoir le coeur net...

Une autre chose aussi, au sujet de la reverb' cette fois-ci : le magasin vendait l'ampli avec 2 tanks reverb, celui de la taille de ceux qu'on trouve dans les tetes rockerverb, et un plus grand censé offrir plus de résonnance, pour s'approcher des performances du combo Orange de la meme gamme, qui selon les vendeurs bénéficie d'un tank plus grand. (le tank dans la tete aurait été réduit pour des raisons de place).
Plutot sympa donc, mais il s'est avéré que le "petit tank" ne fonctionne plus, et comme l'ampli n'est plus sous garanti, le magasin va s'en procurer un nouveau pour remplacer le mien (un tank hein, pas un ampli, soyons sérieux )...
Quelqu'un saurait à tout hasard où trouver la référence du tank original qu'on trouve dans cette tete, ou aurait la même pour vérifier ?
Car tank à faire ( ), autant essayer de se retrouver avec une tete à l'identique de celle qui est vendue neuve, et puis je sais pas s'il ya des différences de qualité entre différents tanks ou si ça influence peu la qualité de l'effet donc bon...

A part ces petites questions, je suis trop content d'avoir mis la main sur cette jolie bestiole (apres genre 2 ans de recherche d'un bon ampli) et j'ai méga hâte de pouvoir la tester en live !
Mr Jow
cdmat76 a écrit :
Mr Jow a écrit :
Au fait il y a des gens de Nice par ici?

y'a moi , mais j'ai pas d'Orange .



Sur ton Myspace, les parties grattes de Monkey Medecine sont enregistrées avec le Orange?


Cool un niçois!

Non ça a été enregistré avec un Hot Rod à moitié mort et une Vox Bull Dog. lol

C'est enregistrement sont assez vieux.

D'ici la fin de l'année notre album sera fini tu pourras comparer. Y'a pas photo crois moi :p
V. pour Vergeture
[Orion] a écrit :
Salut à tous, fan d'orange

J'ai un petit problème sur mon AD30HTC: ça fait deux mois environ que je l'ai et depuis quelques jours, dès que je l'allume, il y a un grésillement étrange, le son se coupe et grésille un peu.
J'ai essayer avec une autre guitare et le problème persiste donc je pense que cela vient de l'ampli...

Le plus bizarre c'est que ce grésillement ne se produit pas à chaque fois mais seulement de temps en temps... J'avais pensé aux lampes mais vu que le problème se manifeste de manière intermittente je ne sais plus trop quoi penser.. soudure qui a laché peut-être?

Si quelqu'un à une idée..
Merci d'avance


Salut tout le monde,
dsl d'être insistant mais si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien cool En fait je dirais que plus que des grésillements, ça serait plutôt des crachotements, en fin d'accord plaqué par exemple... mais c'est vraiment pas tout le temps, par exemple quand je ne joue pas il n'y a pas de bruit et même quand je joue ça ne se produit que de temps en temps...c'est assez aléatoire.
En fait j'aimerais savoir si ça vient de l'ampli ou d'autre choses (comme le baffle par exemple) parce que vu que je ne connais pas de technicien à côté de chez moi, j'aimerai avoir votre avis avant d'envisager de l'amener sur Lyon ou autre.

merci d'avance
sushi_bar
Connais-tu l'état des lampes? Cela peut venir de la...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
V. pour Vergeture
Et bien oui normalement elles vont bien vu que l'ampli est neuf (je l'ai jamais poussé à plus de la moitié)
Ce qui est bizarre c'est que le son reste très bon, il y a juste ce petit crachotement en fin d'accord... c'est pour ça que je pensais peut-être à un composant dessoudé mais bon je n'y connais pas grand chose...
bouly
L'ampli peut être neuf mais être monté avec des lampes défectueuses, vérifie déjà de ce côté là.
Kazuyo
Fais un devis avant quand même, si c'est une bricole ok mais si c'est plus grave fais marcher la garantie
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...