Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
C pas un gors pb ça , faut juste prendre en compte que les lampes installées à l'origine ne sont aps tip top et risquent de lacher rapidos.
Je pense que tu vas bien t'éclater, c'est vraiment un super ampli et le son est halucinant
Ca fait + de 2 ans que je l'utilise donc si mon problème vient des lampes c'est encore raisonnable...
Quoiqu'il en soit je mettrai un petit mot sur ce forum quand j'aurais résolu mon problème.
jpboogie
lostever a écrit :
C pas un gors pb ça , faut juste prendre en compte que les lampes installées à l'origine ne sont aps tip top et risquent de lacher rapidos.


Ouais mais ça dépend du moment où elles te lâchent les lampes. Si c'est en jouant à la maison ok , mais si c'est en plein concert devant 90.000 personnes , là c'est quand meêm chaint avoues .....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
wahmi
le rockerverb 50 vous arrivez à l'exploiter en repet ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jpboogie
tofy311 a écrit :
Je pense que tu vas bien t'éclater, c'est vraiment un super ampli et le son est halucinant
Ca fait + de 2 ans que je l'utilise donc si mon problème vient des lampes c'est encore raisonnable...
Quoiqu'il en soit je mettrai un petit mot sur ce forum quand j'aurais résolu mon problème.


Ce qui est clair en tout cas, c'est que sur un ampli à lampes, il faut s'attendre à devoir les changer un jour ou l'autre
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ColDay
wahmi a écrit :
le rockerverb 50 vous arrivez à l'exploiter en repet ?


Oui, hotplate et vive les volumes aux 2/3!
En plus un atténuateur sert de master volume, ce qui est bien pratique pour ne plus avoir à ajuster les volumes entre eux.
maslinka
Moi aussi je suis un adepte du hotplate sur mon rockerverb 50 !!! terrible ce petit radiateur (Qui ne chauffe quasiment pas ceci dit). J'utilise aussi la sortie ligne pour repiquage dans ma carte son. ca permet de faire des prises de son sans réveiller les voisins à 2h du mat' ! Parce que le Rockerverb 50 à 1/3 du volume en clair sur le 2x12 de la marque!!! ca dépotte grave!
jpboogie
maslinka a écrit :
Moi aussi je suis un adepte du hotplate sur mon rockerverb 50 !!! terrible ce petit radiateur (Qui ne chauffe quasiment pas ceci dit). J'utilise aussi la sortie ligne pour repiquage dans ma carte son. ca permet de faire des prises de son sans réveiller les voisins à 2h du mat' ! Parce que le Rockerverb 50 à 1/3 du volume en clair sur le 2x12 de la marque!!! ca dépotte grave!


Bon ok, parlez moi de ce truc : le HOTPLATE... De koua ça s'agit au juste ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
Le Hotplate est un attenuateur de puissance. ça te permet de pousser tes lampes sans perdre un tympan et sans avoir un procès de tes voisins.
jpboogie
lostever a écrit :
Le Hotplate est un attenuateur de puissance. ça te permet de pousser tes lampes sans perdre un tympan et sans avoir un procès de tes voisins.


Ok , merci mais jusque là je n'avais pa entendu que du bien de ce genre de truc
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
maslinka
En fait si on simplifie la chose (j'aime pas ce terme "simplifier...mais bon), le hotplate agit comme une charge résistive variable qui s'intercale entre l'ampli de puissance et les haut-parleurs. ce qui veut dire qu'une partie de la puissance fournie par l'ampli _de puissance_ est dissipée dans cette résistance. ce que certains diront, c'est que les haut-parleurs ne vont par conséquent pas fonctionner à leur régime optimal avec les inconvénients que celà peut avoir, je ne saurais pas tous les lister, mais on peut inclure une réponse en fréquence différente (spectre et bande-passante), une dynamique réduite... mais le grain de l'ampli est respecté si on fait l'hypothèse que la hotplate modélisée par une charge ait un comportement linéaire en fréquence. Son impédance doit peu varier, tout du moins dans la bande 20Hz-20KHz.
Je sais pas si j'ai été clair...
ColDay
En pratique, la hotplate est très transparente jusqu'à -12dB, et jusqu'à ce seuil, honnêtement, j'ai pas constaté de perte de son ni de dynamique, c'est vraiment excellent (ce qui n'est pas le cas de tous les atténuateurs).
jpboogie
maslinka a écrit :
En fait si on simplifie la chose (j'aime pas ce terme "simplifier...mais bon), le hotplate agit comme une charge résistive variable qui s'intercale entre l'ampli de puissance et les haut-parleurs. ce qui veut dire qu'une partie de la puissance fournie par l'ampli _de puissance_ est dissipée dans cette résistance. ce que certains diront, c'est que les haut-parleurs ne vont par conséquent pas fonctionner à leur régime optimal avec les inconvénients que celà peut avoir, je ne saurais pas tous les lister, mais on peut inclure une réponse en fréquence différente (spectre et bande-passante), une dynamique réduite... mais le grain de l'ampli est respecté si on fait l'hypothèse que la hotplate modélisée par une charge ait un comportement linéaire en fréquence. Son impédance doit peu varier, tout du moins dans la bande 20Hz-20KHz.
Je sais pas si j'ai été clair...


Merci pour cette explication technique (et claire si si..)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Hello,

Suite de mon problème décrit en page 1176...
J'ai fait quelques tests ce matin :

- j'ai démonté les 4 lampes 6v6 et contrôlé l'aspect des "pattes". Pas de traces d'oxydation ou quoique ce soit d'anormal, à première vue...

- ampli allumé avec volume à la moitié sur les 2 canaux, reverb à la moitié et pas de guitare branchée, j'ai tapoté toutes les lampes avec un crayon. Cela provoque des crachotements/mini-craquements sur toutes les lampes mais pas toujours systématiquement.
Le problème est présent sur les 2 canaux.

- en tapotant avec les doigts sur l'ampli, j'ai aussi les mêmes crachotements...

Voila où j'en suis actuellement... Si cela vous donne des idées sur la nature du problème, merci d'avance !

Sinon, comme j'ai vu qu'il y a pas mal de Suisses sur ce forum, est-ce-que l'un de vous connait un bon technicien en amplis à lampes sur Lausanne et environ ?

Merci

[EDIT] J'ai changé toutes les lampes (puissance et preamp) et le problème semble résolu :-)
jpboogie
Salut

Je dis : YEP !!! Il est arrivé mon bébé. Commandé Jeudi dernier chez DV247 et hop arrivé aujourd'hui à midi. C'est t'y pas beautiful ça mon buddy boy ?

Superbe, je m'attendais à du lourd et ben j'suis pas déçu..... Pfff ça envoi du bois et du gros.... Reste plus qu'a apprivoiser la bête

Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...